Mon frère

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
lvivace

Mon frère

Message par lvivace » 25 août 2017, 12:44

J'ai une famille qui ne comprends pas mon existence.

Il se préoccupe de la santé de mon père mais moi je suis souvent en crise et besoin d'argent alors mon frère protège mon père en me bloquant tout accès car il dit que je suis entrain de le tuer avec mes problèmes d'argent.

Je suis sur l'aide social depuis 1 an 1/2. À chaque fois qu'il m'appelle c'est pour me rabaisser ou pour me dire d'arrêter de lui demander de l'argent mais ce n'est pas pour malfaire que je fais cela. Je passe souvent par ma soeur pour savoir s'ils peuvent m'aider mais mon frère finit toujours par le savoir et cela me rend très nerveuse et ça me provoque des crises d'anxiété.

J'ai remarqué que je fais de la paranoïa avec ça et beaucoup d'autres choses. Les voisins, depuis que j'habite ici dans mon immeuble il y a un gars qui fait des dealer de drogue et je suis portée à appeler le 911 pour rien et ce n'est pas correct.

J'ai vécu l'enfer en essayant d'aller à la banque alimentaire pour m'aider seule mais ça m'a traumatisée. Je ne sais plus quoi faire pour me débrouiller seule. :( il y
a des solutions mais là je suis vraiment découragée et mes oreilles me bourdonnent au max c'est l'enfer.

Nath2727

Re: Mon frère

Message par Nath2727 » 26 août 2017, 00:16

Salut Ivivace,

d'abord je dois te féliciter pour ton courage de nous partager une partie de toi que tu ne dois pas aimer trop trop.
Ici, personne ne te jugera.
Oui, il y a des solutions.
Tu pourrais te rendre au CLSC et demander à voir une travailleuse sociale qui t'aiderait à organiser ta vie et te donnerait des trucs pour te sortir de la roue infernale de l'aide sociale.
Tu pourrais peut-être regarder pour des petites jobs genre dans des restaurants.
C'est dur mais c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Tu ne dois pas laisser personne te rabaisser, ta famille ne comprend pas visiblement que tu es à bout de ressources financières, alors n'insiste plus auprès d'eux puisque ça ne sert à rien.
Garde ton énergie pour trouver une job.
Si tu ne peux plus travailler à cause d'invalidité, de la maladie ou des médicaments, il y a la rente d'invalidité qui peut t'aider un peu.
Regarde ça avec la TS, elle aura pleins de conseils pour toi.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre