Regard vide...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Revivre
Administrateur

Re: Regard vide...

Message par Revivre »

Bonjour croisentoi2,

Je comprends qu’en ce moment, tu passes des moments difficiles et les idées noires deviennent plus intenses.

Je me permets de suggérer de parler avec ton psychologue et tes intervenantes à propos des idées noires. Dans ces moments, il est important de savoir que nous ne sommes jamais seuls. Il est possible de rejoindre aussi une équipe d'intervenants qualifiés pour nous aider à désamorcer ces moments que l'on peut décrire comme de crise. Tu peux avoir un soutien individualisé avec un intervenant qui pourra t’accompagner dans l’établissement d’un plan d’intervention pour le court terme et ces idées noires : 1-866-APPELLE (1-866-277-3553) – Ressource en prévention du suicide Disponible 24hres/24 et 7 jours par semaine – partout au Québec.
Il est tout de même possible de joindre la ligne de soutien téléphonique de Revivre 1-866-REVIVRE (738-4873) du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Quelle est l'action, aussi petite soit-elle que tu peux mettre en place afin de prendre soin de toi et de te sentir mieux en ce moment ?

Un pas à la fois....Où il y a de l'espoir, il y a ouverture.
Je te souhaite une bonne journée,

Sophia
Intervenante
SACHA

Re: Regard vide...

Message par SACHA »

salut croisentoi,

si tu as fait le tour des sujets ici, tu trouveras que tu n'es pas seul à vivre tout ce que tu vis..

comme le mentionne revivre, tu dois en parler à tes intervenants, médecins.. peut-être que ta médication n'est pas adéqua

mais il a une chose que je dois te dire.. tu m'as aider à comprendre quelque chose dans ton message
Revivre a écrit : 08 juin 2020, 10:33 Des amis j'en ai mais je crois qu'ils se sentent impuissant
j'avais une amie très chère, on se voyait pas régulièrement, mais on se textait ''bon matin et bonne appetit'' à tout les jours.. elle était ma confidente et moi aussi même si elle ne parlait pas beaucoup de ses problèmes.

du jour au lendemain, plus rien, plus de textos.. et dans ce moment, j'allais pas super bien et j'avais pas la force de l'affronter.. et ça fait plus d'un an que je lui parle plus et je comprendais pas mais acceptait jusqu'à ce que je lis ton message... ELLE N'ÉTAIT PLUS CAPABLE DE GÉRER MES PROBLÈMES.. mais au lieu de m'en parler, elle a décidé de ce taire... :cry:

pour tout dire.. tu n'es pas perdu.. tu es capable de faire réaliser des choses et aider les autres au travers de tes difficultés..

aller tout n'est pas perdu, c'est juste un peu plus difficile

prends soins de toi
Répondre