Oui ici en France c'est à peu près 60/70euros la séance de TCC donc soit à peu près 100 dollars canadiens. C'est une grosse somme mais si ça peut m'éviter l'accoutumance des médicaments et une vie + sereine par la suite, je suis prêt à y mettre le prix et économiser. Je reviens de Norvège où j'ai pu constater que, là-bas, la santé mentale est très bien prise en charge. De nombreux dispositifs sont mis en place pour favoriser le traitement des troubles mentaux, anxieux et dépressifs, on se sent vraiment serein et acceptés. Je trouve qu'on néglige encore ce type de troubles dans certains pays et notamment en France
J'ai déjà essayé une psychothérapie pour essayer de trouver les causes de mon mal-être mais sans succès, je me tourne maintenant vers les livres et l'auto-hypnose pour essayer de, pourquoi pas, faire émerger des traumas inconscients car je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir...
C'est impressionnant de voir comment on peut somatiser certains événements traumatisants, et même de manière inconsciente. C'est super que tu aies trouvé la cause, cela doit sûrement te permettre de mieux travailler dessus et donc de mieux accepter ton anxiété.
Moi ça va plutôt bien en ce moment, on approche du déconfinement, et j'arrive à sortir me promener sans ressentir mes symptômes, j'arrive à faire du sport, à méditer il y a des journées où je ne ressens plus aucun symptômes donc je progresse... Cependant j'ai encore quelques difficultés de sommeil mais je suppose que c'est normal et que c'est le jeu, il va falloir que je fasse preuve d'une grande patience

Et toi comment ça va en ce moment ?