Effexor 37.5mg

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
ValouS16

Effexor 37.5mg

Message par ValouS16 »

Bonjour communauté,

J'ai finalement vu mon médecin de famille et je lui ai tout déballé ce que je vivais depuis 1 an (le bien que ça m'a fait est indescriptible). Elle m'a prescrit du Effexor (venlafaxine) 35,7mg pour 2 semaines et ensuite du 75mg.

J'aimerais avoir vos opinions/expériences sur ce médicament, pour ceux qui le prenne ou qui l'ont prit! :)
- Valérie

SACHA

Re: Effexor 37.5mg

Message par SACHA »

salut,

j'ai déjà pris cet AD et c'est un bon médicaments.. je le prenais pour mes anxiété généralisée et ça beaucoup aidé.. mais j'ai toujours dû les arrêter car il me causait de l'hypertension..

j'espère qu'il t'iras bien

p.s. à chaque fois que j'ai dû l'arrêter.. aucun problème de sevrage.. très facile à arrêter pourvu que tu arrête progressvement

bonne chance

1Furtif

Message par 1Furtif »

J'en ai déjà pris et c'était le meilleur médicament pour l'anxiété que j'ai eu. Pour moi, après quelques semaines, les effets ont diminué et mon psychiatre, au lieu de rajuster la dose, me les a remplacé pour un autre médicament. Pas patient ce psy.

Comme SACHA le dit, le sevrage se fait bien en diminuant graduellement la dose.

ValouS16

Message par ValouS16 »

SACHA a écrit :
05 févr. 2020, 10:46
salut,

j'ai déjà pris cet AD et c'est un bon médicaments.. je le prenais pour mes anxiété généralisée et ça beaucoup aidé.. mais j'ai toujours dû les arrêter car il me causait de l'hypertension..

j'espère qu'il t'iras bien

p.s. à chaque fois que j'ai dû l'arrêter.. aucun problème de sevrage.. très facile à arrêter pourvu que tu arrête progressvement

bonne chance
Super! Contente d'entendre que le sevrage se fait bien. Merci pour ta réponse !
- Valérie

ValouS16

Message par ValouS16 »

1Furtif a écrit :
06 févr. 2020, 01:54
J'en ai déjà pris et c'était le meilleur médicament pour l'anxiété que j'ai eu. Pour moi, après quelques semaines, les effets ont diminué et mon psychiatre, au lieu de rajuster la dose, me les a remplacé pour un autre médicament. Pas patient ce psy.

Comme SACHA le dit, le sevrage se fait bien en diminuant graduellement la dose.
Ahhh les psychiatres !! Héhé. Merci pour ta réponse :)
- Valérie

1Furtif

Message par 1Furtif »

Tu es la bienvenue. :)

Résurgence

Message par Résurgence »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je crois que je suis dans le bon sujet. Je me suis fais prescrire de la venlafaxine 37,5mg(effexor générique) pendant 2 semaines pour ensuite monter à 75mg pendant 1 semaine et pour rester à 112,5mg. J'en suis au 7ème jour de 37,5mg. J'aimerais savoir après combien de temps les effets bénéfiques sont apparus chez vous et après combien de temps les effets secondaires sont disparus et surtout quand l'insomnie a cessé? J'ai pris du citalopram pendant environ 2 mois et demi. La majorité du temps j'étais à 20mg et j'avais des insomnies continuellement sauf si je prenais un ativan. J'ai ressenti des effets bénéfiques seulement lorsque j'ai convenu avec mon médecin d'arrêter mon traitement. J'ai fait 1 semaine à 10 mg puis arrêt total. Mon sommeil réparateur est revenu le soir même que j'ai pris le 10mg. Je me sentais revivre. :). Malheureusement ça n'a durée que 2-3 semaines avant de rechuter dans mon trouble anxio/dépressif? En fait, je ne sais pas exactement je souffre de quoi exactement. Selon mon médecin que ça soit de l'anxiété ou une dépression, c'est le même traitement médicamenteux donc peu important de s'y attarder. L'important c'est de traiter la cause de cette souffrance. Merci des réponses à mes questions. ;)

SACHA

Message par SACHA »

Salut Résurgence

j'ai déjà pris effexor à plusieurs reprise mais à chaque fois, j'ai du l'arrêter pour cause d'effet secondaire sur ma pression artérielle.. mais j'aimais beaucoup l'effets sur mon anxiété.. en fait c'est celui qui fonctionne le mieux pour moi
Résurgence a écrit :
17 juin 2020, 17:13
J'aimerais savoir après combien de temps les effets bénéfiques sont apparus chez vous et après combien de temps les effets secondaires sont disparus

ça prend toujours 4-6 semaines pour ressentir le plein effets mais moi après 2 semaines je ressentais les bénéfices. Pour ce qui est de l'effets secondaires, ça dépend toujours des gens.. tu peux en parler à ton pharmacien si tu est inquiet .
Résurgence a écrit :
17 juin 2020, 17:13
Selon mon médecin que ça soit de l'anxiété ou une dépression, c'est le même traitement médicamenteux donc peu important de s'y attarder. L'important c'est de traiter la cause de cette souffrance.
ça c'est une réponse de médecin généraliste, à mon avis... disons que pour moi ça passerait pas.. si il n'est pas qualifier pour poser un diagnostique précis, je demanderais à voir un psychiatre.. bref.. c'est mon avis.. Savoir ce que tu as, aide à l'acceptation..

pour ce qui est du traitement, il est vrai que les antidépresseurs traite aussi l'anxiété .. mais il a aussi autre alternative, en complétant ton traitement avec de la méditation, exercice, bonne alimentation, psychothérapie (si tu peux te le permettre) bref une bonne hygiène de vie..et venir ventiler ici

et surtout, surtout. soit patient.. et doux avec toi même

Résurgence

Message par Résurgence »

Wow merci de ta réponse SACHA.Ça fais du bien de parler avec des gens qui comprenne la problématique. :) J'aurais quelques questions pour toi. Quel est ton diagnostic? Est-ce que ce fus long à l'obtenir? Aujourd'hui te considère tu guéris à 100%? Ça pris combien de temps réussir à voir un psychiatre? De ton côté avais tu de l'insomnie avec l'effexor ou autre IRSR/ISRSN? Merci.

SACHA

Message par SACHA »

salut,

j'ai eu le diagnostique de Trouble anxieux généralisée avec trouble panique..pendant 13 ans.. après ce temps, ma généraliste savais plus quoi faire donc elle m'a transférer à mon psychiatre suite à une tentative de suicide .. j'ai eu un rendez vous assez rapide 2 mois d'attente..

3 ans plus tard, j'ai recu le diagnostique de bipolaire type 2 .. guérit à 100% non.. mais mieux controlé..

insomnie du à l'antidépresseur.. pour moi oui mais pas le effexor.. un autre mais c'était à cause d'une hypomanie.. faut faire attention avec les AD quand on est bipolaire.. on peut faire un virage maniaque.

ce que j'ai appris c'est qu'il faut être patient avec nos médocs.. et écouter son corps et pas hésiter à faire des ajustement.

Répondre