Accepter l'anxiété ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
You2093

Accepter l'anxiété ?

Message par You2093 »

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour après un long moment de coupure avec les forums etc, je sentais le besoin de ne plus parler de ce sujet. Comme bcp le confinement a fait ses ravages ce qui m'a poussé à prendre de l'escitalopram 10mg pendant 3mois.. j'ai ressenti une amélioration qui m'a permis enfin de me concentrer dans mes études et de passer mes examens.
Les trois mois en questions sont passés et j'ai eu une peur bleue que ce que j'ai vécu avant revienne, j'essaie tant bien que de mal d'oublier mais ça ne marche pas.. les étourdissements ou parfois même de la déréalisation viennent gâcher le tout, j'ai des hauts et des bats.
Donc je me dis qu'il faudrait surement que j'aille vers une démarche d'acceptation ce qui est vraiment dur.
Les différents symptômes que peut causer l'anxiété et le stress me font peur et j'ai l'impression qu'une fois que j'assimile que ce n'est pas vraiment réel j'ai une variété dans les douleurs/symptômes..

voilà je voulais partager avec vous et papoter un peu sur le sujet..
SACHA

Re: Accepter l'anxiété ?

Message par SACHA »

Salut

ahhhhh l'anxiété que je pourrais en dire long.. tout les dommages faites, pas seulement au niveau mental mais physique..

De la douleur à la poitrine, la fatigue chronique, de l’hyperventilation à la perte de cheveux.. oui oui.. moi qui avait tout une tignasse.. est rendu avec des cheveux clairsemés..

l'acceptation est sur quoi tu dois te concentrer. Mais encore, même si l'acceptation est là, le mal-être est pas moindre..moi aussi je prends de l'escitalopram 10mg mais aussi du seroquel xr qui a un effet calmant et ativan au besoin + lithium pour ma bipo..

j'ai beau avoir eu le diagnostique bipolaire type 2.. ma prévalence est l'anxiété généralisé avec trouble panique et TOC léger... mais quand je commence à avoir des TOC c'est que mon anxiété est hors contrôle.. c'est une façon pour moi de me parler et dire whoooo cheval..il faut que tu te calme

as tu arrêter ton cipralex ??..
Yuka

Message par Yuka »

Oufff
J'ai finalement eu l'appel d'une intervenante ce matin pour me mettre sur la liste pour un rendez-vous avec un psychiatre. Un protocole sera envoyé à mon médecin en debut de semaine. Donc je vais peut être avoir enfin une médication adaptée à moi.
À suivre.

Je n'arrive pas à accepter mes sensations physiques
Mon coeur..les extrasystoles les palpitations j ai tellement peur que j en perd tous mes moyens
Les etourdissements..perte de cheveux..
C est tres difficile pour moi j ai tellement peur
SACHA

Message par SACHA »

Yuka a écrit : 26 août 2020, 17:55 Mon coeur..les extrasystoles les palpitations j ai tellement peur que j en perd tous mes moyens
Les etourdissements..perte de cheveux..
C est tres difficile pour moi j ai tellement peur
Salut Yuka.

ce sont vraiment des effets de ton anxiété.. ça m'est arrivé et ça m'arrive encore..

quand tu auras une bonne médications, tes symptomes vont diminuer.. partir peut-être, je te le souhaite..

as tu pensé à faire une psychothérapie?.. si tu peux te le permettre, ça pourrait t'aider... à comprendre le mécanisme de l'anxiété sur le corps..

en attendant, je te suggère, la méditation (youtube Cédric Michel), l'exercice physique, un journal de l'humeur... évite le plus possible d'aller sur le net pour voir les ''symptômes'' ..

allez courage..

Sacha
Yuka

Message par Yuka »

Salut Sacha

Je vois déjà une psychologue :)
Je fais beaucoup de relaxation, méditation

J'ai commencé une nouvelle médication ce matin
Pis je me sens bof bof...
You2093

Message par You2093 »

SACHA a écrit : 24 août 2020, 12:50 Salut

ahhhhh l'anxiété que je pourrais en dire long.. tout les dommages faites, pas seulement au niveau mental mais physique..

De la douleur à la poitrine, la fatigue chronique, de l’hyperventilation à la perte de cheveux.. oui oui.. moi qui avait tout une tignasse.. est rendu avec des cheveux clairsemés..

l'acceptation est sur quoi tu dois te concentrer. Mais encore, même si l'acceptation est là, le mal-être est pas moindre..moi aussi je prends de l'escitalopram 10mg mais aussi du seroquel xr qui a un effet calmant et ativan au besoin + lithium pour ma bipo..

j'ai beau avoir eu le diagnostique bipolaire type 2.. ma prévalence est l'anxiété généralisé avec trouble panique et TOC léger... mais quand je commence à avoir des TOC c'est que mon anxiété est hors contrôle.. c'est une façon pour moi de me parler et dire whoooo cheval..il faut que tu te calme

as tu arrêter ton cipralex ??..
DSL pour la réponse tardive

Oui c'est ça tous les sequelles que ça laisse sur le corps c'est quand même dingue, je n'aurais jamais imaginé avoir autant de ressentis sans pouvoir les expliquer, on ne peut même pas aller chez le médecin pcq'ils nous prennent pour des fous... breef!

Et pour mon esitalopram, oui je l'ai arrêté mais c pcq le psychiatre me l'avait prescrit que pour trois mois, et je me vois mal rester dépendant d'une molécule chimique, ça me fait peur.

Et toi tu as une durée pour ton traittement ?
You2093

Message par You2093 »

Yuka a écrit : 28 août 2020, 09:43 Salut Sacha

Je vois déjà une psychologue :)
Je fais beaucoup de relaxation, méditation

J'ai commencé une nouvelle médication ce matin
Pis je me sens bof bof...
Salut Yuka,
J'ai lu ton post et je suis désolé d'apprendre que tu ressens une rechute, personnellement la méditation ne m'a jamais réussi, je me demande parfois si je la fait mal ou c'est pas fait pour moi.
Sinon ton nouveau Psychiatre tu le vois bientôt, au moins tu auras une cure adapté à tes besoins, pcq ce que tu prends mnt c'est qui qui te l'as prescrti ? ton généraliste ?
SACHA

Message par SACHA »

You2093 a écrit : 28 août 2020, 11:22 Et toi tu as une durée pour ton traittement ?
non j'ai pas de durée.. je le prends et le prendrez aussi longtemps que je vais en avoir de besoin..et j'ai aussi la crainte que si je l'arrête, je vais faire une rechute..c'est pas pire que prendre de l'insuline pour le diabétique ou la statine pour la haute pression artérielle . Ça c'est mon opinion.

j'ai été à un moment donné comme toi, ne pas vouloir de produits chimique dans mon corps mais après plusieurs tentative au naturel, j'ai abdiqué.. j'ai accepté que j'ai besoin de ça... oh ne pense pas que je suis contre tout produits naturels et médecine alternative.. au contraire, je suis pour.. en fait je mélange les 2

j'ai accepté que j'ai un trouble Anxieux généralisé avec trouble panique et TOC et une tendance bipolaire type 2.. je ne veux plus souffrir pour rien.. si j'ai besoin d'une tite pilule pour me sentir bien soit....

je trouves ça drole que ton psychiatre t'a prescrit ton esitalopram juste pour 3 mois.. ça prends 6-8 semaines pour faire pleinement effets donc 2 mois ..mais bon je ne suis pas psychiatre, mais moi mon médecin me prescrivait ça pour 6 mois..

j'espère que tu trouveras une certaine paix ..

courage Sacha
MickaelData

Message par MickaelData »

Bonjour,

Pareille, c'est un peu tardif comme réponse mais j'espère que tu verra ce message et que ça t'aidera.

Je vais pas tourner autour du pot, j'ai réussi à me sortir de 3 ans d'anxiété et de crises d'angoisses à répétitions. Après ça, j'ai attendu 3 ans environ pour voir si ça allez vraiment mieux et je peux maintenant dire que ça fait 3 ans sans une seul nouvelle crise ^^.

Je passe donc maintenant sur les différents forums pour partager mon expérience de la guérison.

Alors d'expérience (même si ce n'est pas parce que j'ai réussie à en finir avec tout ça que mon avis est la vérité absolue), "accepter l'anxiété" c'est quelque chose de positif, et en même temps ça a un effet pervers.

L'effet intéressant d'accepter l'anxiété, est que l’accepter, c'est ne plus y penser. c'est sortir du cercle vicieux de la peur de la nouvelle crise, de la peur des douleurs, etc... ce qui diminue les symptômes (mais ne les supprimes jamais totalement car c'est un cercle vicieux qui se rajoute la plupart du temps suite à d'autres problèmes entraînant stress, anxiété, angoisse)

L'effet pervers d'accepter l'anxiété, c'est qu'on laisser la situation comme elle est. et donc on ne cherche plus vraiment à la résoudre à long terme. c'est une sorte de résignation.

Le problème, c'est que quand on ne connait pas la cause de tout ces symptômes, on ne peut pas régler le problème à la racine.

Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir me plonger réellement sur le sujet pendant 1 an pour m'en sortir. et la question principale que je me suis posé c'est "pourquoi mon corps réagit comme ça ?"/"pourquoi on est stressé, anxieux, angoissé ?"/"à quoi ça sert ?".

J'ai (je pense) réussi à répondre à cette question, ce qui m'a amener à m'en sortir.

J'ai conscience que ce n'est pas forcément très clair et je ne vais pas écrire les XX pages de ce que j'ai conclu de mes recherches personnelles sur un forum, donc j'ai créé une série de vidéo de 2h30 sur youtube (nom de la chaine "MickaelData") où je donne tout ce qui m'a permit de m'en sortir.

Alors je répète, je suis pas un pro, je suis un autodidacte, mais je pense que ça pourra t'aider.^
Modifié en dernier par MickaelData le 29 nov. 2020, 04:07, modifié 1 fois.
You2093

Message par You2093 »

MickaelData a écrit : 02 sept. 2020, 03:24 Bonjour,

Pareille, c'est un peu tardif comme réponse mais j'espère que tu verra ce message et que ça t'aidera.

Je vais pas tourner autour du pot, j'ai réussi à me sortir de 3 ans d'anxiété et de crises d'angoisses à répétitions. Après ça, j'ai attendu 3 ans environ pour voir si ça allez vraiment mieux et je peux maintenant dire que ça fait 3 ans sans une seul nouvelle crise ^^.

Je passe donc maintenant sur les différents forums pour partager mon expérience de la guérison.

Alors d'expérience (même si ce n'est pas parce que j'ai réussie à en finir avec tout ça que mon avis est la vérité absolue), "accepter l'anxiété" c'est quelque chose de positif, et en même temps ça a un effet pervers.

L'effet intéressant d'accepter l'anxiété, est que l’accepter, c'est ne plus y penser. c'est sortir du cercle vicieux de la peur de la nouvelle crise, de la peur des douleurs, etc... ce qui diminue les symptômes (mais ne les supprimes jamais totalement car c'est un cercle vicieux qui se rajoute la plupart du temps suite à d'autres problèmes entraînant stress, anxiété, angoisse)

L'effet pervers d'accepter l'anxiété, c'est qu'on laisser la situation comme elle est. et donc on ne cherche plus vraiment à la résoudre à long terme. c'est une sorte de résignation.

Le problème, c'est que quand on ne connait pas la cause de tout ces symptômes, on ne peut pas régler le problème à la racine.

Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir me plonger réellement sur le sujet pendant 1 an pour m'en sortir. et la question principale que je me suis posé c'est "pourquoi mon corps réagit comme ça ?"/"pourquoi on est stressé, anxieux, angoissé ?"/"à quoi ça sert ?".

J'ai (je pense) réussi à répondre à cette question, ce qui m'a amener à m'en sortir.

J'ai conscience que ce n'est pas forcément très clair et je ne vais pas écrire les XX pages de ce que j'ai conclu de mes recherches personnelles sur un forum, donc j'ai monté un site "mickaeldata.fr" où je propose gratuitement et directement (je ne vend rien et je ne prend aucun mail, je préfère préciser) une série de vidéo de 2h30 où je donne tout ce qui m'a permit de m'en sortir.

Alors je répète, je suis pas un pro, je suis un autodidacte, mais je pense que ça pourra t'aider.^

Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est très sympa de partager ton expérience et nous redonner de l'espoir comme quoi on peut s'en sortit.

En effet j'ai pensé aussi à cette question qui est la source de l'anxiété et j'avoue que j'ai énormément de mal y répondre car pleins de choses me viennent en tête et je me sens perdu au bout d'un moment, mais je continue quand même la réflexion.

Merci
Répondre