C'était revigorant ton texte!
Un détail a capté mon attention: tu fais germer du lin?
Je n'ai jamais réussi à le faire germer en pot comme les autres grains...il se formait toujours un espèce de gélatine autour des grains. J'ai réussi seulement en le semant directement dans un plateau de cafétéria plein de terre humide.
Est-ce comme ça que tu le fais aussi, ou y a-t-il une autre façon? Je suis curieuse de savoir comment tu y arrives.

Les fleurs de lin sont tellement jolies! J'en fais pousser dans mon jardin chaque année. Elles ont un petit goût délicat de noix et colorent originalement les salades!

Ah oui, j'ai toujours eu des problèmes avec les fèves adzukis, c'est super bon, mais il y en a qui germent pas, même après 5-6 jours et manger une cuiller c'est pas mal dur sur les plombages! Ayeoye! J'ai arrêté d'en faire germer à cause de ça, trier les dures des prêtes c'était trop long et frustrant!!! J'ai essayer de les faire cuire, et là encore, je me pètais les dents sur celles qui cuisaient pas!!! Alors les fèves adzukis, où elles sont fraîches en Grèce peut-être... mais à Montréal j'ai pas réussi!

Je me dis que ça doit être les fèves qui sont trop vieilles, les semences perdent de leur potentiel de germination chaque année...et impossible de savoir ça fait combien de temps qu'elles étaient au magasin! J'ai essayé des magasins différents, mais avec le même résultat. Dommage parce que j'aime bien ces fèves-là! Je devrais peut-être les faire pousser moi-même et récolter les semences qui seraient en théorie toutes germables? Qui sait!

Reviens nous écrire tes trucs!