Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Bonjour, c'est ben correct Isa si tu n'as pas fait ça dans les règles exactes. C'est vraiment gentil de ta part cette marche. J'ai lu sur un autre post que ton fils est difficile un peu présentement, j'espère que ça va passer bientôt.

Farida, tu nous donnera des nouvelles des tests, merci pour ta présence.

Moi aussi je fais un peu l'autruche Sacha... c'est quasiment plus sain comme ça.... comment ça va aujourd'hui?

Coucou Shafali et tout le monde

Concernant le télé-travail, je trouve qu'il y a des avantages et des désavantages. J'aime beaucoup être chez moi à 16h30 après ma journée au lieu de 18h00. Je peux regarder un peu de télé le midi et j'ai pas besoin de me faire de lunch... mais ça m'isole encore plus. Présentement le système téléphonique du bureau n'est pas fonctionnel à la maison, alors je vais au bureau, ça me fait marcher un peu. Mon médecin m'a prescrit de la vitamine D, il a l'air parti là-dessus il en a prescrit aussi à mon chum, mon chum est dû pour une petite opération, le médecin l'a mis urgent mais on ne l'appelle pas... maudit covid... ça s'annonce morose pour Noel... je veux pas vous décourager... un jour à la fois, restons dans le moment présent. Je lis Au bonheur des filles de l'auteur de Mange, prie aime. J'écris en couleur parce que je sais que ça fait du bien au cerveau de ceux qui lisent hi hi!

a+
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Bonne semaine jusqu'ici ?

Je suis un peu fâchée, l'école de mon fils a prolongé son retrait de 2 semaines, ça fera 4 semaines hors de sa classe et pendant ce temps l'enseignement se poursuit pour le reste de la classe et lui n'a pas accès à cet enseignement. Il n'a qu'une liste de devoirs à faire mais sans la matière enseignée. Il y a des limites à être autodidacte à 14 ans ! J'ai bien peur que l'année scolaire sera tout sauf normale cette année.

Sacha, c'est vrai que c'est anxiogène tout ça et que l'évitement nous évite d'être submergé par le stress.

Farida, merci pour les nouvelles de la France. Ici pas de congé scolaire avant Noel pour les enfants, mais un congé forcé pour mon fils.

Ouena, pour l'opération de ton chum, ils vont peut être l'appeler à la dernière minute, c'est ce qui m'est arrivé en tout cas, ils m'ont appelée quelques jours d'avance le temps que je passe un test de COVID. Pourquoi la vitamine D, pour compenser le manque de soleil en hiver ? Est ce que c'est bon pour le moral ?

J'ai rencontré virtuellement ma nouvelle patronne, elle a l'air sympathique et joueuse d'équipe, je suis soulagée, c'est de bon augure.

J"aime bien le télétravail et je souhaite que ça se poursuive comme ça. J'ai horreur de rouler dans le trafic à l'heure de pointe et c'est trop long d'aller au bureau en bus. Ça me sauve du temps et du stress rester à la maison.

Mon bilan pour le changement de médication vers le latuda est positif. Je me sens bien et j'ai un bon moral. Pas d'impact sur le poids par contre, j'avais des attentes de ce côté..

Je vous souhaite une belle fin de semaine

Isa
Modifié en dernier par isa456 le 11 oct. 2020, 07:10, modifié 1 fois.
Ouena

Message par Ouena »

Misère je te comprends d'être fâchée et inquiète ... On vit beaucoup d' impuissance à travers tout ça. J' ai regardé des bouts du reportage sur le travail des journalistes de Radio-Canada en lien avec la pandémie et ça m' a fait réalisé l' ampleur du drame qu' on vit et c' est pas fini. Bon courage à tous!!!!

Je suis contente que ça semble vouloir bien se passer avec ta nouvelle patronne, de bonnes relations de travail c' est précieux!

Mon samedi a été beau, bonne humeur et énergie étaient au rendez- vous. J' ai marché un peu en faisant des commissions. J' ai commencé une série québécoise cute et sans prétention: Les bogues de la vie. C'est léger et rigolo. Ma prochaine lecture sera La dernière fois qu' on l' a vu c' est au Perrette, ça parle d' enfance et d'amitié dans les années 70, ça va me rappeler des souvenirs.

Hier, j' ai travaillé à la maison et le système téléphonique a bien été. J'aime et j' aime pas en même temps.

Ce matin La Guidoune est venue ronronner sur ma poitrine, c' est mon petit plaisir du jour et ah oui j'ai acheté un bel agenda zen avec une belle pensée par jour qui servira essentiellement à écrire une belle chose qui m'a est arrivé à chaque jour. Ma capacité à éprouver du plaisir n' arrête pas de grandir malgré cette période trouble c' est un peu bizarre...le seul hic c' est que je ne m' endors pas et je me sens seule.

Bonne nuit, bon matin, lundi c' est congé yé!
Farida B

Message par Farida B »

Bonsoir

Un p'tit signe pour vous dire que je lis ce que vous écrivez.
Ouena j'espère que tu vas réussir à trouver le bon rythme en télétravail.

Pas trop de nouvelles fraîches

Ça va être la semaine de quelques résultats d'examens médicaux.
On verra, je ne suis pas inquiète, j'ai hâte quand même.
Je vous envoie de doux bisous

À+++
isa456

Message par isa456 »

Bonjour et bon début de semaine à vous,

Ici c'était un jour férié hier, ça fait du bien une longue fin de semaine.

Rien fait de spécial, un peu de travail sur le terrain, magasinage de bottes d'hiver pour les enfants et d'un manteau pour moi, on a joué au poker, on a regardé le documentaire Les Rose sur le site de l'ONF, on est allés s'acheter un Bubble tea en ville moi et ma fille. Sinon assez relax, j'ai même fait des siestes en après midi.

J'ai commencé un petit roman sympathique et sans prétention, j'avais envie de quelque chose de léger https://www.babelio.com/livres/Tuomaine ... re/1114347

J'espère Farida que les résultats que tu attends seront bons. J'espère Ouena que la tristesse te quitte.

Première semaine au travail avec ma nouvelle patronne en fonction, la semaine dernière elle était en formation avec mon ancienne patronne. J'espère que ça se poursuivra sur une bonne note.

Bonne semaine !
Ouena

Message par Ouena »

Hum, ça ma l'air d'une belle fin de semaine que tu as passé Isa, un nouveau manteau? Cool! Il a l'air drôle ce livre que tu lis, je le mets sur ma liste.

J'espère aussi Farida que tes résultats seront positifs.

La tristesse est moins pire. Mais je manque cruellement de contact humain. Je m'étais inscrite au groupe de soutien virtuel de Revivre, mais j'ai réalisé qu'il n'y en avait pas parce que c'était férié et la prochaine rencontre est pleine.... je vais voir pour les Outremangeurs. Juste écouter des gens me parler sans nécessairement parler moi-même ça me ferait du bien me semble. Samedi j'ai fait de l'insomnie, j'ai téléchargé Spotify (20 ans en retard ;) ) et Petit Bambou. C'est pas mal le fun, on écoute beaucoup de musique dans ces temps-ci, notre cerveau et notre cœur nous remercient! J'ai marché une heure dimanche, ça fait vraiment du bien. J'ai donné des vêtements ça fait du bien aussi. La vitamine D, j'ai le feeling que ça aide le moral mais c'est peut-être placebo, je vais faire des recherches là dessus.

Merci beaucoup d'être là, je me sens moins seule.
isa456

Message par isa456 »

Oui belle fin de semaine bien que tranquille.

Et oui un nouveau manteau car je suis serrée dans celui que j'ai ayant encore pris du poids dans la dernière année :(

J'espère que tu trouveras Ouena des occasions de rencontrer des gens, même virtuellement, c'est vrai que ça fait du bien. Moi aussi ma vie sociale est pas mal tranquille. Merci à vous aussi d'être là !!

C'est quoi Petit Bambou ?

Nous on a Google play music, c'est comme Spotify, on peut y écouter de tout et découvrir de nouveaux artistes. J'aime bien ça.

Bon après midi !
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Ouena a écrit : 14 oct. 2020, 12:36 Juste écouter des gens me parler sans nécessairement parler moi-même ça me ferait du bien me semble.
Oui, moi je fais ça en ce moment et ça m'aide. C'est avec l'école, le cours est divisé en 2, une partie est une discussion en direct mais enregistrée. À date je n'ai pas participé en direct mais même en enregistrement ça fait du bien d'entendre ces gens et de les "voir" à chaque semaine.

Le cadre du cours m'aide aussi à faire des lectures plus régulières. On a lu La Montagne secrète de Gabrielle Roy. Ce sont quand même des textes courts. Le reste à date c'est des textes critiques.

Bref, bonne chance pour trouver un groupe virtuel bientôt! Moi c'est du côté des prises de sang que c'est un peu compliqué, les horaires se remplissent vite.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Petit Bambou, c'est une application de méditation, c'est très chouette, ça y va à coup de 10 minutes, ça s'insère bien dans la journée.

Ça a l'air intéressant La montagne secrète, merci pour la suggestion.
DemiLiard a écrit : 14 oct. 2020, 17:43 Moi c'est du côté des prises de sang que c'est un peu compliqué, les horaires se remplissent vite.
Misère pauvre toi, lâche pas!
isa456

Message par isa456 »

Demi Liard oui, le système de santé est mis à rude épreuve avec la pandémie et ça occasionne des délais et des changements d'horaire. J'espère que tu arrives à avoir tes rv quand même dans les délais que tu souhaites.

Ouena, ok c'est de la méditation. J'en avais téléchargé de Christophe André mais je ne connaissais pas Petit Bambou, je vais regarder ça.

Ma semaine de travail achève, je ne travaille pas les vendredis et lundi c'était férié. Petite semaine de 3 jours, ça passe vite.

Avez vous des plans pour la fds ? Ici rien au programme encore, on ne voit plus personne et on ne sort plus tellement, je trouve les fins de semaines plates. En plus on annonce beaucoup de pluie. Heureusement j'ai un bon livre à terminer.

Bonne fin de semaine !
Répondre