Il y a de cela maintenant 5 ans, j'ai commencé à prendre des AD pour dépression , qui s'est en fait avérée à être une dépression majeure récurente.
J'ai commencé avec Effexor et ensuite on a ajouté Wellbutrin. Pendant 4 ans ca allait bien mis à part quelques effets secondaires vraiment difficiles à accepter tel que : la perte de libido, 50lbs de pris, les rages sucre, les chaleurs, etc...
Mon psychiatre a décidé apres maintes fois d'essais/erreurs de dosage etc, de changer de médicament. Pristiq m'a été prescrit,50mg; petit cousin d'Effexor mais avec moins d'effets secondaires. J'étais seulement en mode "survie". Les douleurs dans les os et les articulations étaient de pire en pire, déprimée, toujours pas de libido... les chaleurs n'étaient plus là, c'était toujours ça...Le mois suivant, mon médecin me changea pour Cipralex 5mg, une fois par jour. Ça pas été long que les high sont arrivés. Après des années d'hypersomnie, je ne dormais plus ... je pouvais être des 24h sans dormir. J'avais tellement d'énergie, que ça n'était pas "normal" dans ma situation. Même dans les années où j'allais "bien", c'était pas SI pire que ça, là j'étais rendu hyperactive, mais je ne maigrissais toujours pas!!! Meme que, je mangeais encore plus meme si je n'avais pas faim, meme à en faire des indigestions et des crises de foie!

Une nuit où je ne dormais pas, j'ai décider d'écrire. Écrire sur ce que je ressentais. Écrire avec mon coeur et mes trippes.
J'ai présenter mon document au médecin à mon rendez vous de suivi. Il m'a demandé sur une échelle de 1 à 100, quand je suis "down", à quel niveau je me situe (en bas de 50 tu est hospitalisé). Je lui ai dit 50, je voulais mourir. Quand j'allais VRAIMENT bien, quel niveau? Eh bien c'était 100%. Pi quand je suis "normal".. 75%.
Eh bien, le diagnostic est tombé. Bipolarité cyclothimique. Il m'a un peu expliquer c'était quoi et j'avais un petit peu lu sur ça déjà, car j'avais une copie de mon dossier et c'était marqué dedans.
Stabilisateur de l'humeur. Épival pour commencer, 125mg le matin et 125mg le soir au coucher. Il fallait que j'aille passer des prises de sang 2 semaines plus tard pour voir la concentration dans mon sang! Ce que j'ai fait. Je suis retourner chez mon médecin 2 semaines apres les prises de sang, il m'a augmenté de 125mg le soir.
Mes questions sont celles ci :
Est ce que j'arriverai à avoir une vie normale un jour???
Les angoisses, comment j'arriverai à les contrôler???
Mon irritabilité et agressivité au volant.. je vais faire comment pour la faire disparaître???
Est-ce qu'il y a d'autres personnes, comme moi, qui vivent avec ça depuis longtemps et qui souffrent parce qu'ils ne savent pas où il s'en vont???
À long terme, je vais me sentir comment avec ce médicament, est ce que je vais retrouver ma libido, est ce que je n'aurai plus de down, plus de high, plus d'anxiété???
Mon diagnostic est là depuis le 1ier mai 2012. Il faut que je l'accepte, que je vive avec et puis que je parle avec des gens comme moi pour m'aider à passer à travers, j'essaie de faire ma "tough", mais en dedans, ca brasse sans cesse. Est ce que je vais perdre le poids que j'ai prit? La confiance en moi va-t-elle revenir???
Merci!!
Noémie