Mon alimentation vs mon poids

Répondre
feemystere

Re: Mon alimentation vs mon poids

Message par feemystere » 01 avr. 2013, 11:26

Je comprends comment tu peux te sentir. Je trouve que c'est un pas en avant moi, que tu ne te sois pas fait vomir. C'est positif, bien que dans ton esprit ce n'est pas le cas. C'est une victoire en fait, il faut te parler afin de changer ton discours intérieur. Ça revient à la même chose que lorsque tu te dis «personne ne m'aime». En fait, là c'est toi qui ne t'aime pas et les gens peuvent sentir cela. En commençant par t'aimer et te respecter, tu recevras la même chose en retour de la part de ceux qui t'entourent.

La restriction peut aussi amener son lot de conséquences. Pourquoi ne pas te faire un menu à respecter à la place? Puisque tu as tendance à beaucoup manger, prépare-toi d'avance le nombre de repas et de collations que tu veux prendre dans une journée et respecte-le à la lettre. Tu peux te montrer flexible au début, parce que tu seras en période d'adaptation et d'essais/erreurs. Le but n'est pas de te laisser crever de faim (façon de parler) mais bien de te nourrir sainement jusqu'à ce que tu n'aies plus faim (il faut être attentif aux sensations corporelles: quand ressens-tu la satiété, comment le sais-tu etc). Je pense que tu gagnerais beaucoup à rencontrer une diététiste ou nutritionniste, il y en a parfois dans les pharmacies. Regarde aussi le guide alimentaire canadien, c'est un bon départ et inspire-toi des livres de recettes santé!!!

Reviens écrire ici quand tu en sens l'envie, tu peux aussi te partir un journal alimentaire par écrit, afin de voir le progrès. Au plaisir de te lire, prend soin de toi =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

feemystere

Message par feemystere » 02 avr. 2013, 11:05

Excellent, tu as bien fait!!!!! Bravo et continue sur cette voie, après tout le raisonnement est tout à fait vrai!
Prend soin de toi et au plaisir de te lire =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

sarakhan

Message par sarakhan » 13 oct. 2014, 01:35

Je sait pas ou tu reste mais a te lire,tu serait une bonne candidate pour aller faire un tour a l,expo manger santé et vivre vert qui se tient samedi au Palais des congrès de Montréal.Peut-être trouvera tu conseils la bas

feemystere

Message par feemystere » 28 nov. 2014, 23:03

sarakhan a écrit :Je sait pas ou tu reste mais a te lire,tu serait une bonne candidate pour aller faire un tour a l,expo manger santé et vivre vert qui se tient samedi au Palais des congrès de Montréal.Peut-être trouvera tu conseils la bas
Je n'y suis pas allée cette année mais j'ai vécu l'expérience l'an passé ou il y a deux ans. J'y retournerai surment l'an prochain =)

Merci à toi ;)

Gentleman

Message par Gentleman » 14 déc. 2014, 19:45

oui je le propose a chaque année comme idée de sortie en groupe entre membre,c'est sur que pour ceux qui font de l,anxiété dans la foule c'est pas jojo parce que c'est plein a craquer mais on fait tellement de dégustation la bas.pas besoin de diner avant et comme tous est santé ton corps reçoit tous un lavage d'estomac :lol: .

Répondre