Manger, manger, manger... et pas santé...

Répondre
Noé1983

Manger, manger, manger... et pas santé...

Message par Noé1983 » 11 mars 2013, 22:28

Bonjour à vous tous (toutes),

J'ai rendez vous avec mon psychiatre à la fin du mois et j'hésite de lui en "reparler".. Je suis heureuse, je mange. Je suis triste, je mange. Je suis anxieuse, je mange... Mais toujours des maudites cochonneries. Et je me "garoche" sérieusement dedans. J'ai pas faim là! à la fin, le coeur me lève presque parce que je me trouve degeulasse d'avoir manger tout ca. Je ne me fais pas vomir, je ne fais pas d'exercices.. mais je me sens hyper coupable.. est ce que c'est une sorte de boulimie???
Quand j'étais jeune, c'etait : "mange tout ton assiette" (meme si je n'avais plus faim et que ca me roulait dans la bouche). J'ai donc cette mauvaise habitude. Ensuite, vers l'age de 13-14 ans, mon père m'a sorti du pentionnat, moi j'adorais ça! C'était une famille pour moi, j'étais encadré... (je raconterai pas en détail là mais bon) Je ne mangeais plus et quand je mangeais, je me fesais vomir. J'étais tellement maigre, mon père me menaçait de m'ammener à l'hôpital pour me mettre sous soluté. Pourtant j'ai toujours bien mangé toute ma vie. Ma mère est un peu "hippie granola" (lol) et la blonde de mon père végétarienne. Donc toujours très bien manger. À l'adolescence (apres ma crise de 13-14 ans, quand je m'en suis remise) eh bien j'ai commencer à manger des jujubes, des chips.. Quand jsuis arriver en appart, je mangeais juste ca et je travaillais dans une cantine donc je mangeais toujours au travail.
Maintenant, j'ai 29 ans et je souhaite avoir un bebe.. je souhaite avoir une bonne santé, je souhaite avoir un poids santé.. j'ai un bon 40lbs de trop. (mes médicaments ne m'ont pas aidé aussi pour la prise de poids).
Qu'est ce que je dois faire? J'en parle ou pas??

Merci!

Noé19

feemystere

Re: Manger, manger, manger... et pas santé...

Message par feemystere » 12 mars 2013, 14:28

Super intéressant ton post, pour vrai!!! Réécris-y n'importe quand! Moi j'ai un post que j'alimente peu (mauvais jeu de mot): Restrictions et rages de bouffe. Peut-être que ça te ferait du bien d'y écrire, mais ce post est aussi très bien! C'est sûr que je vais te lire et y répondre.

Je crois sincèrement que tu devrais en parler avec un professionnel, en incluant les liens que tu nous as partagé avec ton passé. Très pertinent pour la situation que tu vis présentement je crois.

Tiens-nous au courant!! À bientôt et au plaisir xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Gentleman

Message par Gentleman » 12 mars 2013, 18:27

Allo Noé

Je sait pas ou tu reste mais a te lire,tu serait une bonne candidate pour aller faire un tour a l,expo manger santé et vivre vert qui se tient samedi au Palais des congrès de Montréal.Peut-être trouvera tu conseils la bas.

bye

Noé1983

Message par Noé1983 » 07 avr. 2013, 00:23

Bonjour!

Je suis finalement allé chez mon psy.. il m'a dit que quand mes humeurs seraient rétablies, j'arreterais de manger comme ca... O_o.. OK.. mais là je fais quoi pour me contrôler? Il commence à faire beau et ma session d'école tire à sa fin... je vais aller prendre des marches quand j'vais avoir trop faim! ca va me faire penser à autre chose...

Répondre