ça fait un bout que je ne suis pas venue et je constate que le forum reste très actif

Mais en attendant j'ai énormément de lecture syndicale à faire ! Je vis une telle injustice que cela vous choquerais...noir !
Mais même si je suis incognito sur le forum il reste que le monde est petit et que si vous tapper quelques mots clés (que je nommerai pas) sur google...et bien ça pourrait aussi bien mener mon employeur à mon présent message...bref, je reste sur mes gardes sans devenir parano

Je vais quand même essayer de vous paraphraser ma situation litigieuse.
Je travaille depuis 5 ans pour un employeur : un hôpital ! J'ai une profession où il n'en pleut pas ! J'ai un poste...une permanence de poste ! Je paye ...tenez-vous bien : 1500$ de syndicat par année obligatoire !
Mais j'ai ma chère bipolarité qui a été longue a diagnostiquer...et toute aussi longue à stabiliser. Ce qui explique les rechutes et arrêts de travail pendant lesquels je travaillais assiduement sur moi, à comprendre ma maladie, à changer mon mode de vie pour le plus sain, à me créer plein de coussins de protection en vue d'aller mieux, pour moi oui, mais dans l'objectif bien entendu de réintégréer mon travail et d'y rester stable.
Ceci étant fait...être stable ! 3 médecins psychiatres me déclarent APTE à reprendre mes fonctions. Je suis alors convoquée à une réunion avec l'employeur dans le but - on me dit - de discuter de mon retour et de possibilités de tâches allégées...Le croyez-vous ? Moi j'y croyais, j'ai confiance en mon employeur ! je me présente donc le sourire scotché dans face toute prête à travailler ! Et vlan ! On m'annonce sans aucune transparence en me jetant toutes les belles fleurs avant de me lancer le pot par là tête : oui oui bravo madame l'Étincelle, notre médecin nous dit que vous allez toute bien, tout est beau tout est parfait...seulement vous avez manqué beaucoup de travail et vos chances de rechutes sont évaluées (par notre médecin qu'on paye pour vous chercher des poux) ...à 80 et 90 % !
!!!!! Ah oui!?! Pardon !!!! ...oui Madame l'Étincelle, alors en date d'aujourd'hui-même, vous n'avez plus de travail, vous ne pouvez plus travailler chez-nous (vous nous coutez benk trop cher en congé et en assurance !!!) alors nous vous coupons aussi vos assurances-salaire drelà !!! ainsi que vos assurances-médicament ...car nous n'avons aucune reconnaissance pour vous...contrairement à ce qu'on laisse paraître...on ne prend pas soin de nos employés...et nos babines ne suivent surtout pas notre discours ! Voilà...merci bonsoir ...votre médecin vous dis aller mieux...alors gérez cette nouvelle-choc et démerdez-vous ! (pied de nez !)
Question #1 : une rechute...c'est quoi ? ...une fluctuation de l'humeur ? Un réajustement médical ? un congé d'une semaine...de un an...une dépression...une psychose ????? Ça aurait été le fun de le savoir...surtout que mon médecin psychiatre à moi en est complètement outrée !
Question #2 : 80-90% de rechute??...pffff !!! ça sort de où ces stat là M.Médecin de l'employeur qui ne m'a donné aucune info ? d'une vieille feuille transparente dx'un rétro-projecteur projetée sur un tableau vert lors de la première année de bacc en psychologie de votre formation ??? On ne parle plus de pourcentage de rémission...on ne parle plus de quantitatif on parle de qualitatif ...on considère la qualité du réseau de la personne, de la qualité de son engagement dans son rétablissement, de la qualité de tous les facteurs de protections...etc ! Merci de me condamner de cette façon M.L'employeur-Hôpital qui se dit HUMAIN et HUMANISTE.
Question #3 : apte à court terme...mais pas à moyen et long terme (pronostic défavorable) ?? Peut-on au moins avoir le professionnalisme de me dire à quoi rime moyen et long terme... ? à court terme ...des jours des semaines des mois...2 ans ? à moyen terme : des mois...deux ans ...5 ans 10 ans ??? Long terme ? 1 an... 5 ans ? 10 ans ? 25 ans ?
Oui M.L'employeur ...de par ma maladie je suis à risque de rechute...comme un diabétique, comme quelqu'un qui a une blessure récurrente physique...Et savez-vous combien vous avez de bipolaires sous votre toit ? Allez-vous tous les congédier ou suis-je la seule victime de cette situation litigieuse portant atteinte à ma personne ?? Si j'ai effectivement une rechute à moyen terme...dans 10 ans ! Ne puis-je tu pas offrir mon expertise à des clients qui ont besoin de ma profession pendant ce 10 ans...??? Je suis partante ! Pourquoi ? Parce que je vais bien ! Pour combien de temps ? Le plus longtemps possible ? Pourquoi ? Parce que je tiens à moi et que je prends soin de moi et que j'ai cheminer et que je connais ma maladie je me connais moi...et que je reste moi même si je suis bipolaire !
Mais je suis congédiée...alors je me bats ! Pourquoi je réagis aussi bien...vraiment mieux que ce que M.L'employeur le pensait ? Parce que je suis apte ! et que je vais mieux ! Je me tiendrai debout et me batterai contre cette injustice pour tous les bipolaires et pour toutes les personnes faibles et vulnérables qui se sont faites congédiées et n'ont pas pu se battre devant cette machine capitaliste qui se dit humaniste !!!
Voilà !!! Ce sera un marathon et non un sprint, mais je vais courir la chance de réintégrer mon poste ! Même si cela prend un an...en attendant...? Chômage ? Aide-sociale qu'on me propose ...! Je vous rassure des prestations d'assurance-salaire sont assurables pour la comptabilisation d'heures pour le chômage ! ...Semble-t-il ...Tout reste à voir !
Bravo l'Hôpital qui congédie de façon sournoise et hypocrite...qui envoie tout droit un professionel de la santé dans une situation financière précaire et dans l'isolement ! Tout ce qu'ils ne prônent pas...C'est du nimporte quoi ! Mais moi je suis intègre, c'est à dire que j'agis au mieux de mes valeurs ! Et je garde confiance qu'au delà de mon diagnostic, la personne que je suis saura trouver ou se créer une place bien à elle où je me ferai respecter et me ferai valoir !
L'étincelle qui fait des flamèches en ce moment !
