Pour une raison, pour une saison ou pour la vie

Répondre
kayaka

Pour une raison, pour une saison ou pour la vie

Message par kayaka »

J'ai recu ceci dans ma boite de emails. Normalement je flush to de go ces messages car je les trouves quétaines et sans valeur...Ce sont des chaines de lettre et ca pourrit ma boite..En plus c'est toujours mon oncle qui les envoi donc vous voyez le sérieux de l'affaire...Ici par contre, le message a été envoyé dans un tout autre contexte...Je vous le partage car je le trouve aussi approprié dans ce qui se vit sur le forum...

Ce message traite d'amitié...et ici il y en a et il s'en ai développé...D'autres sont certainement a venir...Le texte m'a été envoyé en anglais donc vous m'excuserai pour la traduction.

Les gens viennent dans ta vie pour une raison, une saison ou pour la vie. Si tu sais pour quelle raison elle est dans ta vie, tu vas savoir ce que tu dois faire avec cette personne.

Quand quelqu'un se pointe dans ta vie pour une raison, c'est normalement pour rencontrer un besoin. Cette personne vas t'aider a faire face à tes difficultés en te servant de guide et en te supportant. Elle t'aidera physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Elle peut sembler comme un ange venu du ciel. Et, sans évènements particuliers, la relation peut prendre fin. Ce que nous devons réaliser c'est qu'une fois que le besoin est réalisé ou le désir rencontré, le travail est fait.

Les gens viennent dans ta vie pour une saison. C'est un partage d'épanouissement et d'apprentissage. Ils vous apportent une expérience de paix ou vas vous faire rire. Ils peuvent vous enseigner quelque chose que vous n'avez jamais fait. Ils vous donnent une quantité incroyable de joie...Croyez-y c'est vrai mais juste pour une saison...

Les relations d'une vie vous enseignent des lecons de vie. Votre mandat est d'accepter les lecons, d'aimer la personne et mettre ce que vous avez apprit dans vos autres relations.

Il est dit que l'amour est aveugle et que l'amitié est clairevoyant...

Je ne vais pas plus loin...le texte m'a touchée et je vous l'offre c'est tout

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Licorne

Re: Pour une raison, pour une saison ou pour la vie

Message par Licorne »

Ces un très beau texte, je suis d'accord aussi que les gens que l'on croise dans nos vie ne sont peut-être que de passage, alors pourquoi faut-il qu'il y est du déchirement souvent quand ce temps arrive au lieu de l'acepter et de faire cela dans l'harmonie.

J'ai appris récement la notion de neutralité, il n'y a pas juste 2 sortes de personnes, ces à dire que l'on aime ou que l'on n'aime pas, moi j'inclus des gens pour lesquels je reste neutre, si j'ai à faire à eux par obligation, je reste poli et courtois, pourquoi esque je devrais me mettre à les déseter ?

Je n'ai pas besoin dans ma vie de perdre de l'énergie à détester du monde, je ne veux que seulement avoir 2 type de gens dans ma vie, ceux que j'aime et ceux qui me sont neutre.

On peut pas aimer tout le monde et être aimé par tout le monde, alors non, moi je veux demeurer en paix avec moi-même, alors au moins, avec moi, les gens savent que le pire que je peut leur attribué est la zone neutre tout simplement.

J'espère Kayaka que tu ne trouve pas que je dénature trop ton poste, parceque ton texte est vraiment beau, moi je fait plutôt dans le terre à terre, et ces pas trop poétique
:roll:

Aller les amis (es) soyez diplômate et revenez sur le forum et que les échanges redevienne le fun comme avant.

Remarqué que je suis pas trop trop au courant des difficultés, j'ai même pas tout lu les posts, et je n'ai pas du tout participé de près et ou loin à des échanges en privé là-dessus.

Je me sent comme la suisse, un pay neutre ...
;)

J'espère pas relancer le débat avec ça, mais j'ai confiance que un moment donné, chacun et chacune pense sérieusement au pourquoi on est ici, on est suposé montrée l'exemple au monde dit ''normal'' de s'accepter avec nos différences, il est temps me semble d'aller dans ce sens là.

Bon, j'en dit trop là, je ne suis pas à la place de chacun, alors je n'ai pas de leçon à donner à personne.

'' Le temps qui mes donnés, je ne peut me permettre de le gaspiller à haiir les gens ''
kayaka

Message par kayaka »

et je penses effectivement que tu as raison...quand on déteste ou qu'on aime pas on perd une énergie malsaine qui nous gruge par en dedans...moi je ne veux plus ca...Oui pour la neutralité ou l'ignorance simplement...

ciao
kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
ardens

Message par ardens »

Je suis d'accord avec toi Licorne. La dépression ou les médicaments je ne sais pas. Mais ma façon de penser à changer. Je suis maintenant plus comme toi qu'avant dans mon autre vie. Si je n'aime pas quelqu'un j'essais de rester neutre et de ne pas le haïr. Comme ça je gère mieux mon anxiété et je vis mieux.
Gentleman

Message par Gentleman »

:arrow:
Cabotine

Message par Cabotine »

Ce texte, je l'ai aussi reçu une fois. En passant en revue mes amitiés les plus importantes je me suis rendue compte que c'était tout à fait vrai. Il y a des gens qui sont apparus dans ma vie par hasard et qui ont fait des miracles pour moi. L'inverse est aussi vrai: je rencontre des gens qui ont des choses à apprendre de moi. Rien n'arrive pour rien.

Licorne tu es mon héros!!! Moi, tu vois, la neutralité j'ai du mal avec ça... difficile de rester neutre quand certaines situations me mettent hors de moi (je parle dans la vie en général, pas seulement le forum!) Avec le temps, je comprends que de réagir toujours fortement me prend de l'énergie et accentue le négativisme qui sommeille en moi. D'un autre côté, je n'imagine pas le monde dans la totale neutralité. Je trouve qu'aujourd'hui, on ne s'indigne presque plus face aux injustices et aux comportements inacceptables qui menacent l'harmonie, que ce soit dans notre petite société québécoise comme dans le reste du monde. En Gaspésie, j'ai eu la malchance de voir à quel point les coupes à blanc défigurent notre belle province, difficile de rester neutre et de ne pas haïr tous les humains dans ce cas! Mais là je m'éloigne du sujet. (ok je suis vraiment fru quand je pense à ça!)

Eh oui la vie est remplie de rencontres, agréables ou désagréables, et il y a toujours une leçon à retenir de ça. C'est ainsi que naît la sagesse et chaque leçon nous rapproche un peu plus de la sérénité. L'être humain est fondamentalement social, comme disait Nietzsche. Par nos relations interpersonnelles, on apprend à se connaître soi-même et à reconnaître nos défauts, nos complexes... Ainsi on peut réajuster le tir et faire taire nos conflits intérieurs et extérieurs. Les amitiés à vie, il faut les chérir, les nourrir! Elles sont tellement précieuses!

La haine n'en vaut pas la peine. Mieux vaut aimer ceux qu'on voudrait détester. C'est tant mieux pour nous, et tant pis pour eux!
No human
Me Amore

Message par Me Amore »

Licorne a écrit : J'espère Kayaka que tu ne trouve pas que je dénature trop ton poste, parceque ton texte est vraiment beau, moi je fait plutôt dans le terre à terre, et ces pas trop poétique
:roll:
Quand on écrit sur un sujet donné ce à quoi le texte fait écho, on ne dénature pas un post. Il n'y a pas personne qui reçoit un texte de la même manière et chaque texte fait écho dans notre vie de manière différente. Répondre d'une manière ou d'une autre ne peut dénaturer un sujet donné. À partir du moment où l'on met un texte ou un sujet sur un forum...le sujet ne nous appartient plus, on le partage et on accepte que les autres réagissent à leur manière et à leur portée. C'est mon avis.

Me Amore
Licorne

Message par Licorne »

Cabotine a écrit : ...
Licorne tu es mon héros!!! Moi, tu vois, la neutralité j'ai du mal avec ça... difficile de rester neutre quand certaines situations me mettent hors de moi (je parle dans la vie en général, pas seulement le forum!) Avec le temps, je comprends que de réagir toujours fortement me prend de l'énergie et accentue le négativisme qui sommeille en moi.

Merci, mais je sais pas si je suis un héros, mais une chose est sûr, j'ai déjà été proche du Zero ...
:lol:

Simplement que ce n'est que par expérience de la vie et le fait d'être partie de loin et de remonter la pente que l'on fini par comprendre certaine chose.

D'où le vielle expression:

'' Si jeunesse savais, et si viellesse pouvais ''

Présentement j'attend que le forum revienne à la normal, car je n'ai rien à ajouter, de mon bord j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur le sujet des controverse.

Après la tempête, le beau temps comme on dit !!!
Gentleman

Message par Gentleman »

jemets ma main a la pate comme certain et je fait mon possible pour ne pas entretenir la tempete ,ou plutot en repartir une autre alors j,ai effacer mon message parceque c'était plus ma frustration sur une choses qui m'est arriver qui parlais que d'autre choses ,je trouvait le lendemain qui n,avait plus sa place ici vraiment .Il as une fonctions sur le site ou on peut effacer ce que nous disont alors profitons en lollllllll .Dans vrai vie on peutpas faire ça.Sur ça ,je ne sait pas si je l,ai deja dit mais J'aime vraiment bien ton discours sur la neutralité Licorne,si parfois elle est dur a atteindre sur le coups,ou avec certain il reste que travailler pour l,atteindre le plus possible est ce qui nous rapproche le plus de la sagesse et du bien etre.

Bye

gentleman
Répondre