J'ai décidé d'écrire pour la dernière fois (j'espère) sur ce forum, afin de vous donner l'espoir que j'aurais aimé avoir lorsque j'étais au plus bas.
Au mois de mars 2013, on m'a diagnostiqué un trouble d'anxiété généralisé. À tous les jours que la vie m'offrait, je faisait une, ou plusieurs crises de panique dont vous connaissez trop bien les symptômes ( Coeur qui bat la chamade, nausées, impression de devenir complètement fou). Au fil des semaines, mon état s'est aggravé. Je me suis mise à faire des phobies d'impulsions, j'avais plusieurs pensées intrusives (j'avais peur de tuer ma fille, peur de ne plus aimer mon conjoint etc..). J'avais des inquiétudes démesurées face à absolument tout.
Je me suis mise a développer des symtômes dépressifs assez intense, je vivais un important engourdissement émotionel, j'avais beaucoup de symptômes de Trouble obsessifs compulsifs, j'avais une peur bleue d'être schizophrène.. Bref, j'avais eu un ''package deal'' de troubles anxieux

J'ai commencer à prendre du Zoloft au mois d'aout. Je n'ai pas eu d'effet direct suite à la prise de cet anti-dépresseur, mais il m'a aider (je crois) à me relever debout si on veut. Ce qui ma vraiment aidé c'est la TCC avec un psychologue génial, que je vois toujours d'ailleurs. Ce que je voudrais vous dire, c'est de ne JAMAIS lâcher. L'enfer à une fin, je vous le garanti. À un certain moment, tout ce que je faisait de mes journées, c'est pleurer. Me blottir dans les bras de mon amoureux et essayer de dormir. Je voulais voir s'envoler les minutes, je ne voulais plus souffrir.
Aujourd'hui, je suis au Cegep. J'adore ce que je fais. J'ai même pu recommencer à boire une petite bière, une fois de temps en temps. Mon psychologue et ma psychiatre m'on annoncé que je rentrais plus dans les normes pour les diagnostiques de troubles anxieux. Je me considere en rétablissement, vers une guérison. Je gère vraiment mieux mes inquiétudes, mes peurs et ma vie.
Mes conseils pour vous sont les suivants :
-N'hésitez pas à aller chercher l'aide dont vous avez besoin. Jamais.
-Si les méthodes de certains professionnels de la santé ne vous conviennent pas DITES LE !
-La prise d'antidépresseur, aussi désagréable soit-elle, est une béquille dont vous ne devriez pas vous passer. C'est moche, mais ça donne le coup de pied au fesses qu'on a besoin parfois.
-Cessez toute drogues et alcool. Pas bon pour le système nerveux.
- Adoptez un mode de vie sain.
-Riez. ( Le plus possible, rire c'est la santé)
-Faites vous plaisir.
- ARRÊTER D'ALLER VÉRIFIER VOS SYMPTÔMES SUR INTERNET ! ( Beaucoup d'anxieux le font pour se rassurer et souvent, ca nous angoisse encore plus !)
Et surtout, surtout, n'abandonnez jamais. N'ayez pas peur de viser plus haut. Essayez de détruire les barrières psychologiques. Les phrases comme '' on n'en guéri pas, on fais juste apprendre à vivre avec '' sacrez moi ça au vidanges !
C'est la vérité mais mieux vaut la dire autrement. '' Je vais guérir'' me semble beaucoup mieux. Lorsque on apprend tellement à dealer avec nos symptômes, ils disparaissent ou se raréfie. J'aime mieux parler de guérison pour ma part.
Le cerveau humain est une machine formidable. Suffit seulement de reprogrammer certains trucs.
Je vous souhaite un rétablissement rapide.
Ne doutez jamais de vos capacités.
Si quelqu'un d'entre vous à envie de parler, vous pouvez m'écrire. C'est avec un grand plaisir que j'essaierais de vous aider. Les témoignages positifs m'ont cruellement manqué lorsque j'étais au plus bas.
'' Soyons réaliste, exigeons l'impossible''