Perte d'appétit

Répondre
Cabotine

Perte d'appétit

Message par Cabotine »

Bonjour!

Je passais comme ça sur le forum pour savoir si quelqu'un ici avait des trucs pour m'aider à avoir plus d'appétit. Depuis quelques temps je mange peu, pas parce que je veux maigrir, au contraire, mais parce que ça ''passe mal''... J'ai faim mais j'ai aucune envie de manger, tout me tombe sur le coeur rapidement et je me sens vite pleine. À cause de ça je maigris à vue d'oeil et déjà que j'en ai pas à perdre là je me trouve misérable, je ne pèse même pas 100 lbs actuellement! Mais j'ai beau me forcer, je n'arrive pas à maintenir un poids santé. Ces jours-ci j'essaie au moins de faire 1 bon repas dans ma journée mais il faudrait que j'en fasse 3 comme ça. Comment faire pour avoir plus d'appétit? Sans farces je passe pour une anorexique dans la rue et je n'aime pas ça. Je n'ai jamais aimé être maigre et là je me sens coupable de manger aussi peu d'autant plus que je me trouve moche ainsi! Je précise que je ne suis pas anorexique, c'est pas la première fois que ça m'arrive de perdre l'appétit et à chaque fois je dois me bourrer pour reprendre du poids. Tout ça parce que la bouffe me tombe sur le coeur.
No human

Esquisse

Re: Perte d'appétit

Message par Esquisse »

Salut Cabotine,

As-tu pensé à essayer des suppléments comme ensure ou boost ? Ça peut parfois aider à compléter l'alimentation quand les repas solides passent plus ou moins. Ou sinon des milkshakes maison (lait de vache ou de soya, fruits, beurre d'arachides ou protéines en poudre (protéines de riz par exemple), céréales... Le tout passé au mélangeur). Ou des smoothies...

Ça ne redonne pas l'appétit, mais ça donne un peu d'énergie, de vitamines, de protéines... quand on a du mal à manger.

Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Cabotine

Comme je suis souvent comme ça.Mes trucs est bien sur si l'argent me le permets d'aller essayer un nouveau resto parceque cuisiner soi-meme nous écoeure dans ses moments la.Sinon je regarde les émissions de bouffe comme Épicerie,ou de cuisine a Canal Vie ou Canal D,ça ouvre l'appétit comme lire des livres dessus la bouffe aussi.Sinon aussi comme tous est fade alors je mange sois bien épicé,soit bien aromatisé ou au gout tres prononcés.

Atre choses trouver pourquoi tous te dégoutes,travailler dessus cette pensée.Des fois ces une émissions ,un reportages (M'arrive souvent) qui nous coupe la faim .lolll.Parfois la vie en général comme ça m'arrive c'est temps ci.

Bonne chance Cabotine,prends des suppléments vitamines en attendants que les choses se replaces.

Bye

Gentleman

Marinade

Message par Marinade »

Bonjour,

présentement dans ta vie est-ce que tu te sens bien dans ta peau, es-tu triste ?

Catnip

Message par Catnip »

Salut Cabotine,

J'y vais dans le même sens que Esquisse. Les smoothies, les shakes et les suppléments alimentaires sont des excellentes alternatives lorsqu'on perd l'appétit. Traîne des collations avec toi comme des fruits car ils ouvrent l'appétit. Avoir un horaire de repas régulier aide aussi à ouvrir l'appétit et aide le processus de digestion (je sais que ce n'est pas facile avec les cours et le travaille).
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

keytek

Message par keytek »

Bonjour Cabotine,

Je te pose la même question que Fleur séchée... est-ce que tu passes une période difficile? Si non, je te conseille de prendre un RV avec ton médecin, tu as un problème de santé pour causer ce manque d'appétit...

Tu nous donneras de tes nouvelles...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Cabotine

Message par Cabotine »

Bonjour,

Merci pour toutes vos suggestions. Dès que mes bourses seront dispos j'irai m'acheter des suppléments et des boosts pour m'aider à ne pas perdre de poids. D'ailleurs, j'ai un ami qui m'a conseillé la levure de bière, à ce qu'il paraît ça ouvre l'appétit en masse. Heureusement que la session a recommencé: je peux maintenant avoir un repas complet déjà tout cuisiné, alors je mange à la cafétéria de l'université (là c'est normal que ça soit pas bon, faut juste manger)

@Catnips: eh ouais entre la job et les cours... en plus mon horaire est bizarre cette session-ci. J'ai la flemme de me faire des lunches.

@Fleur Séchée et Keytek: Je pensais que mon manque d'appétit était dû à la dernière canicule mais à bien y réfléchir c'est vrai que depuis un moment je suis triste.. À la base j'étais juste pas de bonne humeur, je suppose que maintenant je suis triste en plus de pas être de bonne humeur :roll:
No human

Répondre