Paxil

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Jessup
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2010, 13:50

Paxil

Message par Jessup »

Suite à un diagnostique de TAG, je prends du Paxil 20mg et cela depuis 7 semaines . Depuis une semaine, la dose est de 30mg. Mais je ne sent pas d'amélioration majeure de mon état.

Quelqu'un pourrait-il me dire que Paxil est plus ou moins approprié pour un TAG ?

Merci
keytek
Messages : 206
Enregistré le : 14 févr. 2010, 09:06

Re: Paxil

Message par keytek »

Bonjour Jessup,

Effectivement Paxil est un antidépresseur qui est aussi utilisé pour le TAG mais qui prend plusieurs semaines avant de faire effet. Je te conseille donc d'être patient (te) souvent ces médicaments peuvent prendre même plus de 2 mois avant de faire effet...

Bonne chance

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Jessup
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2010, 13:50

Re: Paxil

Message par Jessup »

Merci Keytek,

Y a-t-il un médicament ou des médicaments qui sont utilisés spéficiquement pour soigner le TAG?
Merci
keytek
Messages : 206
Enregistré le : 14 févr. 2010, 09:06

Re: Paxil

Message par keytek »

Il n'y a pas de médicaments attitrés pour traiter le TAG. Tout dépendant des médecins et de la personne qui en souffre mais il est souvent utilisé des antidépresseurs, des anti-anxiétés ou des anti-psychotiques. Même souvent on peut voir des anti-épileptiques qui sont souvent utilisés comme antidépresseurs...

Tu sais en pharmacologie, c'est toute une science dont les médecins et pharmaciens sont vraiment bien informés et dont tu peux faire confiance à ce qu'ils te conseillent...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Avatar du membre
Hibou Profane
Messages : 185
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:36

Re: Paxil

Message par Hibou Profane »

J'ai essayé le paxil une fois et j'ai détesté. J'ai arrêté au bout de six semaines. C'est un médicament qui a très mauvaise réputation, particulièrement en ce qui concerne le sevrage, sans parler de la prise de poids et l'anorgasmie. Une autre merde offerte par nos chères pharmaceutiques. Probablement le pire des ISRS...

Évidemment, je ne suis pas médecin ni pharmacien, sauf que moi, je l'ai gobée, cette cochonnerie.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?
ardens
Messages : 1717
Enregistré le : 15 févr. 2010, 19:44

Re: Paxil

Message par ardens »

Salut, je ne serai pas aussi bête qu' Hibou Profanne :lol:
Moi aussi j'ai essayé Paxil environ 6 semaines . Le résultat a été nul en ce qui concerne mon anxiété avec les problèmes qu'a mentionné Hibou Profanne. Le taux de suicide serait plus élevé avec la prise de ce médicament.
Moi non plus je ne suis pas un professionnel de la santé donc ce n'est qu'un avis qui est à prendre ou à laisser :cry:
Catnip
Messages : 202
Enregistré le : 16 juil. 2010, 15:18

Re: Paxil

Message par Catnip »

Hibou Profane a écrit :C'est un médicament qui a très mauvaise réputation, particulièrement en ce qui concerne le sevrage
Oh god... tell me about it... Je chiale avec mon sevrage du Lamictal mais le Paxil est difficile à battre. C'était pénible, très pénible. Perso, le Paxil n'a eu aucune effet positif sur moi autre que de me rendre hyperactive.
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud
keytek
Messages : 206
Enregistré le : 14 févr. 2010, 09:06

Re: Paxil

Message par keytek »

J'ai déjà pris du Paxil et j'ai eu des effets secondaires vraiment à ce qu'il y a de pire... et bien oui... mais qu'est-ce que ça donne de plus que de lui dire lesquels, pour la décourager? D'après moi, nous n'avons pas le droit de lui dire car d'une personne à l'autre ce n'est vraiment pas les mêmes.

L'important dans tout ça c'est de l'encourager et de lui donner des conseils et si advenant que tout se passe vraiment pas bien c'est là qu'elle doit communiquer avec son médecin ou son pharmacien et ce n'est que ces personnes qui peuvent la diriger vers ce qu'elle doit faire.

Vous savez, les personnes qui font du TAG et qui lisent des conseils négatifs ne se sentent vraiment pas bien après ces lectures, le négatif nous angoisse énormément, cela nous met sur le qui-vive? "Qu'est-ce que je dois faire, les arrêter sans en parler à mon médecin parce que je vois que ce n'est pas bon pour d'autres personnes???? Tout d'un coup que pour moi..."

Alors Jessup, ce n'est que toi et seulement que toi qui peut prendre ce qui est bon et qui ne t'angoisse pas. Seulement l'effet que d'avoir lu du négatif au sujet de la question que tu avais posé, je me suis sentie angoisser... je suis un cas de TAG majeur et très difficile à contrôler et je cherche beaucoup à me défendre et à défendre ce qui m'entoure...

Je vous demande de ne pas m'en vouloir,

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
Catnip
Messages : 202
Enregistré le : 16 juil. 2010, 15:18

Re: Paxil

Message par Catnip »

Salut Keytek,

Oui, tu as raison. Par contre, les médecins ne parlent jamais du sevrage... Je pense que c'est important qu'on en parle avec le patient car certains médicaments sont très difficile à sevrer ou simplement difficile de réduire la dose. Le Paxil et les benzos en font partit et même qu'il est courant que des patients sous benzos vont en cure de désintox pour se sevrer. Pourtant, les médecins prescrivent des mécaments comme ceux-ci sans faire part à leurs patients des inconvénients du sevrage. Bon, le Paxil ne mènera jamais personne en désintox mais il reste que c'est un médicament difficile à manipuler. En plus c'est possible que tu n'as pas besoin de prendre des médicaments à vie si tu fais un bon travaille sur toi (psychothérapie/psychoéducation).
keytek a écrit :Vous savez, les personnes qui font du TAG et qui lisent des conseils négatifs ne se sentent vraiment pas bien après ces lectures, le négatif nous angoisse énormément, cela nous met sur le qui-vive?
C'est pas mal avec tout le monde ça, pas juste les personnes quoi font de l'anxiété.

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud
Marinade
Messages : 97
Enregistré le : 25 mars 2010, 19:52

Re: Paxil

Message par Marinade »

Bonjour,

j'ai pris Paxil pendant environ 7 ans suite a une dépression, crise de panique etc... Je n'ai jamais eu d'effet secondaire particulier de nausée, de maux de tête ou ce genre de chose. La seule chose oui p-e que mon appétit sexuel n'était pas a son top. A part ca je n'ai pas de souvenir de mauvais effet. J'ai vu aussi des vidéos ou article parlant négativement de ce médicament mais ya aussi des cas ou ca s'est bien passé. Ce médicament n'est pas pour tout le monde, et une personne qui se suicide n'est pas nécessairement la faute d'un médicament..... c'est la personne personne aussi qui en arrive la. Si elle sent que ce médicament ne l'aide pas, elle peut consulter pour voir si elle peut changer. Il faut qu'elle exprime qu'elle a toujours des idées noires etc... un médecin ne va pas venir nous chercher chez nous pour savoir comment va notre prise de médicament.

Mais attention de ne pas sauter de journée, ca ne prenait pas de temps de sentir le mal si j'avais oublié de prendre ma médication pendant disons 3 jours, mais c'est normal notre corps est habité et que même s'il fallait diminuer, il y a une façon de le faire.

Il est certain que des gens sont riches suite a la vente de ces médicaments mais le président des médicaments qui traitent le diabète ou autres choses aussi le sont. Je n'encourage aucun médicament puisque je ne suis pas médecin mais je pense que dans certaines situations, une médication peut être bénéfique. Pour la dépression, il faut combiner avec de la thérapie car le médicament ne fait pas tout. Il faut quand même accepter que la vie est fait de haut et de bas et que c'est normal desfois d'avoir des bas suite a des situations particulières. C'est quand ca devient trop lourd a supporter qu'il faut s'aider.

Je prends depuis 2 ans Effexor suite a une rechute de dépression donc on a voulu essayer autre médication, j'ai quand même refait un épisode en étant sur Effexor. On est pas a l'abris de sombrer même si on est sur médication, de la l'importance de consulter.
Répondre