Petit ravioli va frire bientôt!!!

raviolifish

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par raviolifish » 15 févr. 2015, 17:27

Merci Fée pour l'aide c'est apprécié! :idea:

raviolifish

Message par raviolifish » 15 févr. 2015, 18:49

Simplement d'aller à la clinique c'est un défi en soi... Ça me stresse tellement. :(
Ça pourrait pas être simple!

feemystere

Message par feemystere » 15 févr. 2015, 18:52

Salut, ça me fait plaisir d'aider du mieux que je peux quelqu'un qui veut s'aider ;)

Donc oui, prochaine étape, le sans rendez-vous et si jamais ça ne se passe pas comme tu le voudrais, retourne à Albert Prévost. Tu l'as dit toi-même, c'est une urgence. Et puis si le psychiatre est pas content, qu'il te signe un papier que tu pourras retourner porter au sans rendez-vous. Et avec ce papier, si tu fais des photocopies, ça pourra te servir souvent!

Bravo pour tes initiative, prend soin de toi et ne lâche pas!

ps: oui ça veut dire manquer une journée mais ça le vaut puisque tes autres jours de cours se passeront de mieux en mieux! Tu peux surement trouver entente avec une collègue de classe ou ton/tes profs pour ne pas être trop pénalisée.

Tiens moi au courant et sache que je suis là, n'hésite pas! xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

feemystere

Message par feemystere » 15 févr. 2015, 18:54

raviolifish a écrit :Simplement d'aller à la clinique c'est un défi en soi... Ça me stresse tellement. :(
Ça pourrait pas être simple!
Ah je comprends. Quelles sont les craintes qui t'habitent lorsque tu y vas? Ne pas savoir quoi dire? Ne pas être prise au sérieux?
Prépare-toi mentalement, et ce que tu veux dire, écris-le sur des post-it point par point. Ce que tu ne veux pas oublier de dire sera écrit, donc même si le stress est présent, en regardant ton bout de papier, tu gardes le contrôle ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Gentleman

Message par Gentleman » 15 févr. 2015, 19:45

allo ravioli

il a deux semaines j,ai été a clinique parce que je fillait vraiment pas bien,crise d,anxiété aigu qui m,a mis 2 semaines en arret de travail.La docteur m,a prescrit du ativan pour me calmer par la suite m,a conseiller de voir mon médecin qui lui m'a prescrit quelques choses a long terme mais si j,aurais pas de médecin ou si par hasard j'aurais été dans l'impossibilité de le voir ,j,aurais pu retourner la voir et elle m'aurait surement prescrit quelques choses d'autre aussi.Elle m,a donner un papier aussi pour aller voir une psy qui est dans même clinique ,bon c'est pas gratuit c'est 70 $ la rencontre mais bon je peut me le permettre et c'est mieux que attendre ceux de la ma CLSC ou le temps d,attente est de 3-a 4 ans .Alors vas- y ,essaye toi ,tu a rien a perdre ,on t'encourage ;)

raviolifish

Message par raviolifish » 16 févr. 2015, 10:47

Merci pour vos encouragements!!
C'est dans moins deux heures...
J'ai vraiment peur qu'il ne veule pas me faire une prescription. Je veux les commencer les plus tot possible pour aller mieux le plus rapidement!
J'espere quil sera comprehensif.

feemystere

Message par feemystere » 16 févr. 2015, 11:22

Ça va super bien aller, j'ai confiance et je t'envoie de bonnes ondes!
As-tu préparé ce que tu veux dire?

Étant donné que tu imploses plus que tu n'imploses, permet-toi un peu d'exagérer. Sois ferme et n'aie pas peur des mots. Sois toi.

Tiens moi au courant!!!!! xxxx

raviolifish

Message par raviolifish » 16 févr. 2015, 11:33

J'ai prepare quelques trucs a dire.... mais jai limpression davoir lair niaiseuse. lol
jessaye de penser positif, mais sil ne veut pas me prescrire les AD je vais etre vraiment decouragee. :(

raviolifish

Message par raviolifish » 16 févr. 2015, 15:26

ça y est. C'est fait.
Il m'a prescrit la même chose qu'avant, encore à faible dose. J'aurais voulu plus, mais il me dit que c'est mieux de commencer comme ça.
Évidemment je n'ai pas de médecin, donc le suivi est impossible pratiquement. Je lui ai demandé si je pouvais revenir si je voulais une dose plus forte, il m'a dit: hmmm ce n'est pas ce que je fais, je ne fais pas de suivi, mais on verra.

Donc je sais que la faible dose me fait un peu de bien, mais pas tant que ça. alors je ne sais pas tant qui aller voir si j'ai besoin de plus.
Maudit système :(

Vc1234

Message par Vc1234 » 16 févr. 2015, 16:41

J'ai tout lui les messages et aaaah que je te comprends, croit moi!

C'est tellement complexe quand on a pas de médecin de famille! J'ai aussi été à Albert-Prévost et la psychiatre n'était pas trop sûre et à l'aise de me prescrire une médication vu que c'est une urgence et qu'il n'y a pas de suivi... C'est compréhensible car les AD c'est pas évident de trouver la bonne dose et tout, mais quand on est en détresse, c'esr dure pour nous de voir d'autres solutions.

Si tu n'es vraiment pas bien, il y a évidemment les hôpitaux et Prévost!

Vraiment je t'envoie des ondes positives, j'espère que tu auras un médecin de famille le plus tôt possible et que la médication va t'aider à t'apaiser :)

Répondre