Avez-vous déjà fait une plainte à l'hôpital?

(maniaco-dépression)
Répondre
gs35

Avez-vous déjà fait une plainte à l'hôpital?

Message par gs35 »

J'aimerais beaucoup entendre ceux qui ont déjà fait une plainte à l'hôpital (pour quelconque motif), et savoir ce que ça a donné comme résultat, que ce soit positif ou négatif, que ça ait changé quelque chose ou non...

J'ai commencé une psychothérapie, et je réalise qu'il y a eu quelques irrégularités. Ma dernière hospitalisation a laissé quelques traces, et a énormément ébranlé ma confiance, déjà fragile, envers le système psychiatrique. C'est pourquoi je songe à faire une plainte.

Merci d'avance!
Soleil de nuit

Re: Avez-vous déjà fait une plainte à l'hôpital?

Message par Soleil de nuit »

Jai deja fais une plainte a une hop pour des propos et commentaires deplaces et un manque de tact et de professionnalisme pendant une echographie qui m'informais que mon bb etait mort.

Ma vie n'a nullement changee apres ma plainte, mais j'ose esperer que la personne a modifiee son comportement.

Aussi, n'oublie pas que souvent, les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont "mal agit" alors, soit tu attends de les revoir pour leur dire, face a face et de facon diplomate ce qui t as deplue, soit tu dis rien, sois tu fais une plainte a un responsable, a toi de juger.
gs35

Message par gs35 »

Merci pour la réponse.
Je suis vraiment désolée d'entendre ce qui vous est arrivé. Oui, certains médecins manquent définitivement de tact....

De mon côté, c'est à propos de promesses faites qui n'ont pas été tenues au niveau de mon traitement, de l'usage d'un diagnostic pour me discréditer, ainsi que de l'usage non valable de l'isolement.

Je me suis renseignée sur le web, et j'ai peur par contre que mes plaintes soient classées comme étant "frivoles" (terme utilisé dans les documents de plainte... Que la plainte peut être ignorée si elle n'est pas assez importante......) Il ne s'agit pas de fautes graves, mais simplement de l'usage abusif du pouvoir psychiatrique.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Je t'encourage à faire ta plainte malgré ce risque. Je crois que tu sauras comment la formuler pour qu'il y ait toutes les chances qu'elle ne soit pas classée comme "frivole".
veroolou

Message par veroolou »

Juste avant que j'ai mon diagnostic de TAG j'ai fait une plainte à mon centre hospitalier car j'avais rencontrer une omnipraticienne qui m'avait dit que je ne faisait aucun effort pour guérir (car j'avais refusé d'entrer à l’hôpital de jour)
J'ai eu une lettre d'excuse. Dans ma vie à moi, ça a changer que je me suis sentie mieux, plus comprise. J'espère que cette femme à changé sa manière de parler à ses patients vivant avec une détresse psychologique..
Répondre