Je n'y arrive plus...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
ZigZag900

Re: Je n'y arrive plus...

Message par ZigZag900 »

Bonjour nath2727,
j'aime vraiment ça te parler, je trouve que ton raisonnement n'est pas comme les autres. Ça me fat du bien de te lire. Ça me fais réfléchir.

T'a raison ce n'est pas humain de continuer de vivre dans cette état là. J'ai beaucoup d'appréhension parce que j'ai eu beaucoup de mauvaise expérience donc on dirais que j'ai peur d'à je m'attends

Mon médecin est vraiment gentille. Ce n'est pas ça le problème. Elle prend vraiment le temps de m'écouter. Elle veut s'avoir ce qui se passe. Ce que je veux dire que c'est que j'ai l'impression qu'il voit mon état comme « pas si pire que ça ». Je ne sais pas si c'est parce que c'est moi qui le vit et je trouve ça difficile ou si c'est parce que d'un point de vue extérieur, j'ai l'air à bien feeler, mais présentement, je ne me supportes plus. Je me sens impuissant face à ce qui se passe parce qu'on dirait que je ne sais pas comment à expliquer à quelle point ma détresse est énorme (et je dirais que depuis trois jours, elle est multiplié x1000).

J'attend à Lundi et j'appelle pour prendre un rendez-vous...
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Zigzag,

Je ne sais pas si cela va t'aider,mais j'étais quelqu'un de très résistant à aller voir un docteur et à prendre des médicaments pour le cerveau. J'ai eu un choc quand on m'a envoyé voir une psychiâtre... Aujourd'hui, je ne pense plus pareil... Ma psychiâtre est une soie et elle comprend très bien comment je me sens, elle veut m'aider à me sentir mieux. Aujourd'hui je réalise que j'aurais dû consulter plus tôt...mais il faut aussi être prêt, à le vouloir pour se sentir mieux... C'est le but...
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

Bonjour Jocarlie,
j'ai parlé avec une psy dernièrement qui me connaît depuis vraiment longtemps et elle m'a dit que la médication pourrait être nécessaire dans mon cas. On a longuement discuter et j'Avoue que ma vision des choses à changer. Il suffit seulement que je prenne un rendez-vous avec mon médecin et c'est probablement sûre qu'elle me prescrit de la médication. Qui veut prendre de la médication sur une base régulière ? Je connais pas beaucoup de gens!

Dans mon cas, ce n'est pas que je suis pas prête. J'ai vu plusieurs professionnels. Certains m'ont aider, d'autre m'ont donner l'impression de me faire juger. Ce qui me fait hésiter à aller chercher de l'aide c'est suite à toutes les mauvaises expériences que j'ai eu dans le passés. Et puis, j'ai tellement vu de personne différentes, j'avoue que je suis épuisée de devoir changer régulièrement de personne.

Merci beaucoup
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Zigzag,

tu ne dois pas avoir peur de prendre de la médication, c'est rien de plus qu'un peu de chimie pour aider ton cerveau malade. Comme tu dis, personne n'aime prendre des pilules sur une base régulière. Moi, j'en prends 5 sortes tous les jours et franchement, si ça peut me permettre de fonctionner, de travailler, d'étudier et d'avoir une vie équilibrée, ça ne me pose plus aucun problème. Tu vas t'habituer et ta médication risque de devenir ta meilleure amie!
Malheureusement, tous les doc ne se valent pas au chapitre de l'écoute et de l'empathie... Mais tu peux aussi tomber sur une oreille attentive qui saura te donner le bon traitement. Moi, ma psychiatre était très sèche, dure avec moi et peu empathique, j'en ai changé et depuis, je n'ai plus aucun problème avec mon psychiatre actuel. C'était une question de compatibilité de caractère, tout simplement. Actuellement, mon Dr m'écoute religieusement, discute avec moi des différentes molécules, me demande mon avis et en tient compte. Ça a tout changé! Tu peux avoir cette chance toi aussi...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

Salut Nath2727,
T'a raison. Ça ne peut que m'aider! Demain, j'appelle pour prendre un rendez-vous avec mon médecin et je verrai ce qu'elle va me proposer. Je te remercie beaucoup. Ça m'a aidé à voir plus clair. Si vous voulez, je vous en redonne des nouvelles lorsque je vais avoir mon rendez-vous.

Merci beaucoup. J'apprécie vraiment ta patience!!!
Mymy162

Message par Mymy162 »

Salut à toi!
En te lisant, j'ai tout de suite voulu te conseiller de faire les démarches pour avoir de l'aide. Je ne sais pas si tu habites à Montréal, mais si oui, je te conseille d''aller directement à l'urgence de Institut universitaire en santé mentale de Montréal. C'est là que je suis allée lorsque je me sentais plus du tout en contrôle de ma vie. Là bas, tu verras un psychiatre qui saura t''aider. C'est comme ça que j'ai connu mon psychiatre qui me suit encore aujourd'hui. Je te souhaite de trouver la médication qui t'aidera à t'en sortir. Réécris-nous pour nous dire comment ça va. :-)
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

Salut mymy162,
malheureusement, non je n'habite pas à Montréal! On dirais que j'ai tellement été chercher de l'aide que maintenant je n'arrive plus à savoir où je vais et avec qui je dois parler. Je sais que je ne dois pas arrêter de me battre, mais des fois j'ai tellement envie de toute laisser tomber et de me « laisser mourir ». C'est dur d'avoir confiance aux gens quand d'un tu ne les connais pas, et ce l'ait encore plus quand de deux tu as eu une multitude de mauvaise expérience. Demain, je vais appeler mon médecin pour aller la voir pour une troisième fois, et si ça ne sert à rien, je sais pas ce que je vais faire...

Je vous réécrirai savoir ce que ça l'a donner!
Merci à toi de m'avoir écrit!
Mymy162

Message par Mymy162 »

Salut Zigzag,
as-tu un rendez-vous avec ton médecin?
ZigZag900

Message par ZigZag900 »

Salut mymy162,
C'est vraiment gentil de prendre de mes nouvelles. Oui, j'ai un rendez-vous. Je l'ai seulement début décembre. Je sais pas comment je vais faire pour durer jusqu'à la, mais je n'avais pas le choix.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Zigzag,

il va falloir que tu sois très patiente en attendant ton rdv avec le doc. Je te conseillerais d'écrire sur un papier les sujets dont tu veux parler avec lui car parfois, on se laisse emporter par les émotions et on oublie des choses qu'on se reproche par la suite. Je suis presque sûre qu'elle va te proposer un AD. Ces molécules font des miracles parfois. Dis-toi bien que c'est pas un contrat à vie, que ce sera juste pour un temps, ça passera mieux. Et puis tu iras tellement mieux avec de la médication que bientôt, ça ne te dérangera plus de prendre un misérable petit comprimé chaque jour, un peu comme on prend la pilule contraceptive... En attendant, essaie de te distraire, de faire chaque jour un petit quelque chose qui te fait du bien, aussi minime soit-il.
Bonne chance et reviens-nous pour des nouvelles!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre