Ma conjointe,son anxieter et moi

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Chris81

Ma conjointe,son anxieter et moi

Message par Chris81 »

Bonjours a ceux qui vont me lire
Jecris sur ce forum car jai besoin d aide.

Ma conjointe a ete diagnostiquer anxiete generaliser depuis maintenant plusieur annee et je suis en couple avec elle depuis maintenant 3 ans. Je l ai rencontrer et elle avait deja ete diagnostiquer.
Je n ai aucun probleme avec son diagnostique ,jaime enormement ma conjointe et je veux tout faire pour l aide,mais la on dirait que je suis a cours de ressource pour le faire.
Je suis une personne combatante dans tout les aspects de ma vie et je vais toujours l etre.
Ma conjointe est une femme formidable avec le plus grand coeur que jai connu dans ma vie et je suis plus que reconnaissant d etre avec c ette magnifique personne
Si il y aurait d autre gens dans la meme situation que moi jaimerais jaser avec vous ou bien si vous avez des trucs... Stp jaimerais les savoirs :)
J essaie toujours de la rassurer et de lui faire comprendre que tout va bien aller.
Mais aujoudhui jai ete a bout.
Je vais me faire operer dans les prochain mois et je suis en arret de travail d ici ce temps la.
Oui les assurance me donne seuleme t u. Certain pourcentage de mon salaire mais on va tres bien arriver qiand meme. Je peux a 90%tout faire a la maison comme al abitude mais ma conjointe a dans la tete que je ne peux plus rien faire ou presque comme aller faire l epicerie et faire le menage et ca la stress vraiment beaucoup.

Qu est ce que je peux faire???
Merci de votre temps et au plaisir
Chibouki

Re: Ma conjointe,son anxieter et moi

Message par Chibouki »

Allo!

Je t'ai lu.

Le problème avec l'anxiété est que souvent, tout les scénarios catastrophiques imaginés ne se réalisent pas !
Je ne sais pas si tu as été opéré, car nous sommes un mois plus tard.
Tu connais surement le dicton qui dit d'attendre d'être rendu à la rivière avant de traverser le pont.
On s'en fait tellement pour rien parfois, et sil y a quelque chose, surement que vous saurez y faire face.
Peut-être aussi d'inviter ta conjointe a venir s'exprimer sur des sites comme ici ! Il y a les groupes d'entraide aussi.

Je ne sais trop quoi te dire, porter son anxiété, ca peut devenir lourd j'imagine ! Peut-être lui expliquer comment tu te sens la dedans, peut-être mettre tes limites aussi. T'as pas le choix si tu te fait opérer, c'est pas quelque chose que tu choisis non plus.

Bonne chance, donne nous de tes nouvelles :)
Répondre