QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

Message par SACHA » 20 juin 2016, 06:56

SALUT,

je croyais être capable de prendre juste un médicaments pour traiter ma bipo soit le seroquel.. maintenant, je réalises que je jouais à l'autruche..

je vais appeler mon psy pour un rendez-vous .. je me sens dégringoler vers le down/dépression.. je sais pas si il va vouloir introduire un autre AD car le Cipralex me cause des virages rapides et mixte..

j'ai deja pris:

effexor .. arret car me causait de l'Hypertension
cymbalta... je voulais tué :o .. dans le sens que j'étais très agressive
buspar.. aucun effet
pristiq.. mal de tete intense, je croyais que le cerveau allait me sortir par les narine :lol:
Abilify...anxiété intenses et prise de poids 5 livres en une semaine
epival... douleur abdominale intense.

vous que prenez vous comme traitement

merci

Angie_450

Re: QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

Message par Angie_450 » 20 juin 2016, 07:15

Pour le moment je suis

Abilify : 4 MG (anxiété much et aussi angoisse quasi persistante)
Paxil (AD) : 40 MG (fatigue non contrôlable)

Faudrais je voie avec ma doc la la pour changer de médoc :( Moi qui pensais avoir trouver la bonne molécule :(
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

SACHA

Message par SACHA » 20 juin 2016, 07:24

C'est pas évident, hein!,... moi aussi je croyais avoir trouver la bonne et y que plus maintenant..

il faut de la patience que moi je n'ai pas.. ça me tente pas d'être patiente.. je veux que ça marche tout de suite.

(haha on dirait un petit enfant qui tappe du pied car il ne peut pas avoir ce qu'il veut tout de suite.

oui Angie ça serait une bonne idée d'aller voir ton psy

Angie_450

Message par Angie_450 » 20 juin 2016, 07:41

J'avoue que lorsqu'on parle de médicaments, ont a tous des moments kids de 2 ans qui fait le bacon par terre car c'est pas ce qu'il voulait :P

Une amie a moi est hospitalisée car ca dépression/bipolarité a empirer et ils ne trouvent pas le bonne molécule... et ca me fait peur que ca m'arrive :(

Oh well c'est la vie de bipolaire y aller par essaye erreur :P
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

Hedwig

Message par Hedwig » 20 juin 2016, 08:02

Paxil (demi comprimé de 10mg) comme toi Angie, TEGRETOL XR 200 Mg et XEROQUEL XR 200 Mg et LYSANXIA 20 Mg pour l'anxiété (ça m'empêche pas de me bouffer les cuticules et la peau des doigts :lol: )

Je suis passée par DEPAKOTE et DEPAMIDE (j'ai perdu la moitié de mes cheveux MOMENT DIFFICILE).

Je suis sur XEROQUEL en plus de TEGRETOL depuis Novembre dernier. Ça a été super dur parce que je me suis retrouvée les jambes coupées. Hyper fatiguée. C'est ce que j'ai pas pris en compte et j'ai continué de bosser comme si de rien n'était. Seulement c'est un facteur non négligeable, la fatigue que ces médicaments engendrent est inimaginable et sournoise.

T'en fais pas ma Sacha, on va te le trouver le traitement. N'oublie pas une chose le médicament ne fait pas tout, on a aussi notre rôle à jouer.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Jocarlie

Message par Jocarlie » 20 juin 2016, 08:31

Salut Sacha et Angie,

Je prends du zoloft200mg comme anti-dépresseur, du séroquel 50 mg longue durée comme stabilisateur, 25 à 50 mg de séroquel courte durée ça dépend des jours, 30 mg d'oxazépam qui est un anxiolytique je crois, en tout cas ça m'aide à assomer mon hamster dans le cerveau pour dormir, plus de l'hormonothérapie pour une préménopause plutôt dure à passer...on a essayé cette automne le glucophage pour un début de diabète mais ça ne me faisait pas du tout, je courais les toilettes...cet hiver on a essayé le lithium, au début ça allait ça m'avait sortie la tête de la dépression majeure, mais plus on en ajoutait plus j'étais malade et là mon système gastro-intestinale était plus capable de rien garder...plutôt vidant, il ne te reste pas grand énergie après ça...la pente fut lente à remonter...

Au début, on m'avait donnée du Pristiq 50 mg, puis ça n'a pas tenu longtemps, ma psychiâtre a augmenté le Pristiq à 100mg et là du jour au lendemain, je me suis sentie mieux, je remontais en flèche....mais ça n'a pas tenu la route longtemps 6 mois à peu près...

On a essayé l'abilify, mais je n'ai senti aucun effet, j'étais toujours dans un gros creux de vague...c'est là que ma psychiâtre m'a dit que j'avais peut-être un spectre de bipolarité en décembre et qu'on a arrêter l'abilify pour prendre le lithium...bref ça n'a pas marché...

Je rencontre ma psychiâtre jeudi et je dois lui parler du black out que j'ai fait la semaine passée...alors je ne sais pas ce qu'elle va décider de faire avec ma médication...

Est-ce qu'il y en a qui deviennent stable pour être fonctionnelle un jour ? Ou on devient stable pour un moment et que c'est toujours à réévaluer avec la psychiâtre par la suite...je me pose bien des questions...

Et Sacha et Angie...j'ai 52 ans et je ferais bien le bacon par terre dans mon salon comme un kid tellement que je suis écœurée de me poser des questions sur pourquoi ça ne va pas bien encore...

Bon lundi à s'armer de patience Sacha et Angie !

SACHA

Message par SACHA » 20 juin 2016, 08:41

merci... je vois mon psy demain après midi

Hedwig

Message par Hedwig » 20 juin 2016, 09:26

Faire le bacon par terre :D

Merci pour l'expression Jo. Elle est top
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Jocarlie

Message par Jocarlie » 20 juin 2016, 14:27

Salut Hedwig,

L'expression faire le bacon par terre ne vient pas de moi, mais de Angie... ;) et je trouvais qu'elle avait bien raison, à n'importe quel âge, parce que je pense être la plus vieille en âge, quand on est tanné de changer de médication, quand on a des maudits effets secondaires pas amusants pantoute, on a effectivement le goût de se conduire en enfant qui vit un trop plein d'émotions et qui n'a plus l'énergie de se contrôler et de gérer ça...on a le goût de crier au meurtre...moi, les moindres bruits m'assaillent, surtout ceux de moteurs...machinerie, moto, gros camion, train, bruits de construction comme le marteau et la scie, les tondeuses...etc...dans ce temps là je me dis : " ouais t'aurais l'air smath devant un groupe d'élèves de 6-7 ans le prof...."

Tous ces bruits que j'ai mentionnés, je les entends à coeur de journée....mais depuis mon black out de la semaine dernière, cela m'agresse beaucoup plus... :shock: :evil: je voudrais me retrouver sur une île où on entend que le bruit des vagues et du vent dans les arbres...une île où on ne connaît pas les progrès de la mécanique...juste les progrès de l'hygiène, les toilettes et l'eau courante... ;) j'ai le droit de rêver non... :? Le train passe en arrière de chez nous présentement... :o :(

C'est mardi ton rendez-vous avec ton psychiâtre, Sacha ? Est-ce que ça te stresse où tu as au contraire très hâte de le voir pour lui dire comment tu feels dernièrement...?

Moi, je me sens mitigée sur ma rencontre de jeudi avec la mienne... Je voudrais tellement avoir des réponses claires et nettes sur ce qui va pas avec moi....et pourquoi c'est si long à retrouver le plancher des vaches... Mon travail à l'école... Je veux espérer, mais en même temps j'ai peur de trop espérer et d'être déçue... J'ai de la difficulté à laisser aller les choses...sauf pour l'esti de ménage...

Bon...j'arrête ma jasette...

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Sacha ! :)

isa456

Message par isa456 » 20 juin 2016, 14:53

Moi je prends Abilify 10 mg + wellbutrin 300 mg

J'ai pris pas mal de poids dans les dernières années avec la médication, environ 40 lb. C'est dur sur l'estime de soi

Répondre