En bref: J'aimerai savoir comment vivre en étant surdouée.
Je m'explique: j'ai 19 ans et je suis surdouée. Je déprime beaucoup de ne pas être normale, et, pourtant, j'essaye vraiment de l'être! J'ai toujours l'impression de ne pas être à ma place. Il m'arrive souvent de dire, de faire ou de penser des choses que les autres trouvent étranges. Et j'ai du mal à m'amuser avec eux (genre soirée,...). J'en suis très malheureuse parce qu'il y a toujours cette barrière entre moi et les autres. Les gens n'arrivent pas à me comprendre même quand ils essayent, et j'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à rentrer parfaitement dans le moule de la normalité. Cette incompréhension mutuelle est certainement une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais été en couple, et que je ne garde pas longtemps mes amis. (Petit détail: Je ne dis jamais aux gens que je suis surdouée, car ils mettent trop d'attentes en moi, et cela m'ennuie pour être franche).
Je viens donc sur ce forum pour demander: Comment vivre en tant que surdoué? Est-ce qu'il est possible d'être en couple et se sentir bien dans son couple alors qu'il y a toujours cette "barrière" d'incompréhension? Comment arrivez vous à vivre une vie "normale" (travail-famille-hobby-)? Comment se faire comprendre par les gens "normaux"? Comment faire accepter aux gens que l'on est différent? ...
J'espère que vos réponses me permettront de comprendre comment je dois m'y prendre, et de surtout diminuer mes angoisses face à la vie.
Merci d'avance pour votre aide!