latuda

(maniaco-dépression)
smile
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2010, 16:33

latuda

Message par smile »

conaaissez-vous Latuda.anti-psycotique?
Itsabell
Messages : 1095
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: latuda

Message par Itsabell »

Oui, j'en ai pris jusqu'à 80mg mais maintenant je suis à 40mg.
smile
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2010, 16:33

Re: latuda

Message par smile »

Bonjour .J'en prend depuis un mois,40mgs.je suis maintenant à 60.Je me sens pas mal buzzée.ce medicament est-il remboursé par la régie?Mon médecin me fourni des échantilons pour le moment.Comme la liste d'effets secondaires est très longue je suis pas mal aux aguets et c'est pas de tout repos...
Itsabell
Messages : 1095
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: latuda

Message par Itsabell »

Disons que j'ai eu pas mal d'effets secondaires. Agitation, somnolence, maux de cœur... j'ai trouvé ça vraiment difficile et ça m'a pris plusieurs semaines avant de voir les bienfaits. Par contre, maintenant je peux dire que cest un succès et que ça calme très bien mon anxiété qui était rendu très difficile à gérer.
Mais à plus de 40 mg, je buzz littéralement.
Pour ma part, j'ai de bonnes assurances alors c'est repayé en grande partie. Pour la régie, je ne sais pas.
Mais c'est une médicament assez dispendieux, de tout mon cockail, c'est le plus cher.
Bidoune
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:16

Re: latuda

Message par Bidoune »

Jusqu'à 80 mg, j'allais bien, mais j'ai eu un gros down et le psy m'a immédiatement sevré pour essayer autre chose.

Je n'avais pas d'effet secondaires, sauf de la nausée. Je l'ai pris pendant 3 mois environ, ce ne fut pas un gros succès pour moi. Je ne sais pas pour le prix, j'ai des grosses assurances qui couvrent bien mes médicaments.
SACHA
Messages : 3172
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: latuda

Message par SACHA »

Salut,

pour ma part, le latuda est mon médicaments miracle... je suis bipolaire mais avec une très grosse anxiété généralisée et le latuda a enrayé cette anxité à plus de 80 %... même à 20 mg

par contre, on dirait que ça dure pas, mon anxiété est revenu et mon psy m'a augmenté le latuda à 40mg.. mon anxiété est moins pire mais montre quand même le bout du nez mais il est vrai que je suis à ma 3ieme semaine d'augmentation.. je dois lui laisser sa chance.


effets secondaire au début nausée mais rien d'intense.
Cocotte2007
Messages : 120
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:24

Re: latuda

Message par Cocotte2007 »

Alô gang,

Je prends Latuda depuis 8 jours maintenant ! J ai commencé à 20 mg et ce soir, j ai débuté 40 mg. À date, pas d effets secondaires car en effet, il y en a une tonne ! Et Jeudi prochain, je dėbuterai la dose de 60 mg...
SACHA
Messages : 3172
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: latuda

Message par SACHA »

Salut pour ma part, à 20 mg à part la nausée, rien coté effets secondaire..

je suis à ma 3ieme semaine de 40 mg et j'ai encore un peu la nausée mais surtout de l'agitation intérieur qui ressemble à de l'anxiété :( .. quand je suis plus capable de ce sentiment de peur, je prends de l'ativan..

heureusement, les effets secondaires s'estompent.

faut juste être patient :!:
Cocotte2007
Messages : 120
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:24

Re: latuda

Message par Cocotte2007 »

Allô tous le monde,

Ça fait maintenant 1 mois que je prends Latuda à 60 mg. C est merveilleux. Avant, je prenais Abilify et j étais toujours fatiguée dormant environ 14 hrs par jours !!!

J ai fait un peu d hypomanie au début, quelques jours - je ne dormais que 5 heures par jours environ !. Tout s est repalcé tout seul, après quelques jours !

Je me couche plus tard et je me lève plus tôt le matin. Je dors environ 9 à 10 heures par jour. C est 4 à 5 heures de moins par jour, c est énorme dans mon cas !!!

Je suis vraiment heureuse d avoir commencée ce nouveau médicament. Aucun effet secondaire en plus...à part que mes mains tremblent un peu plus. Mais je me sens boostée par ce médicament. Vraiment très contente !!!
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: latuda

Message par Nath2727 »

Salut,

j'ai tenté le Latuda pendant environ 2 semaines, mais ça n'a pas été un grand succès pour moi.
En fait, c'est plutôt le retrait du séroquel qui a été un peu trop rapide (sur 3 jours, en partant de 250 mg).
Je recommencerai probablement pour essayer, car le Séroquel que je prends depuis 6 ans commence à m'endormir pas mal.
C'est bizarre après tout ce temps, mais je ne vois pas d'autre raison.
À date, les avis sur ce médicaments sont pas mal favorables, ça encourage!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre