Vouloir tout arrêté

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
kiki22

Vouloir tout arrêté

Message par kiki22 »

Bonjour je fAit un grand efforts juste en écrivant ici...chaque jours je me dit que je vais la faire mais je laisse tomber mais voilà .. j'ai envie de tout laisser tomber, je ne mange presque plus, meme les chips et le chocolat me donne mal au Coeur... QuAnd je ne trAvail pas je suis coucher et néglige la propreté de mon logement. Je ne trAvail qu'environ 20-25 heures semaines et cest tres dure l'effort que sa me demande. Je me sens inférieur à tout le monde et depuis quelque temps je me suis surpris à meme etre fâcher après les autre car ils peuvent faire des choses que je ne suis pas capable, car ils sont "meilleurs" que moi. Je vois mon psychiatre la semaine prochaine et je n'est pas envie de lui parler... il va augmenter mes medicament ou men rajouter d'autres et je n'en aie pas envie car Ca fait déjà 3 que je suis medicamenter et qu'on me dit ses juste 1 medicament... et apres ils en rajoutent tjrs plus et te redisent tjrs la même chose. Je ne vois plus la fin... et si j'irais mieu dans la medication ? Et si je n'étais pas fAit pour vivre ? Et si le psychiatre perdais son temps à asseyer de me sauver ? Peut être que j'ai besoin de tout perdre pour me réveiller ...
lavande

Re: Vouloir tout arrêté

Message par lavande »

Bonjour kiki
Tu fait bien de venir écrire ici.
Quand on se sens impuissant on a le gout de tout lâcher.... mais dit toi que ce n'est que passager.
Il doit y avoir des activités que tu aimes faire. Comme de la peinture, de la natation ou autres.
C'est bien de faire ce qu'on aime.
Dis moi ce que tu aimes?

Moi je n'arrêterais pas ta médication, moi j'en prends encore et je vais mieux et je crois que c'est la médication qui m'aide, surtout pour mon sommeil et mon anxiété.
C'est bien avoir quelqu'un que tu peux te confier, (peut être qu'un psychologue serait mieux qu'un psychiatre) j'ai déjà eu un psychologue mais ca faite un temps, j'ai été plutôt dans des organismes(a Montréal) comme prise2, maison Péloquin et il y en a d'autres...
Je me suis rendue compte qu'il me manquait des activités avec d'autres et il y a toujours une intervenante a qui tu peux parler.

Mais si tu trouves que c'est pas assez, reviens ici.
Modifié en dernier par lavande le 23 juil. 2017, 17:12, modifié 1 fois.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
kiki22

Message par kiki22 »

Je suis passionnée de la danse mais j'ai arrêter récament car je n'est plus d'énergie .... et je suis tanner des medicaments. Si je compare Avec avant que j'en prennent il y a 3ans , j'allais mieu que sa. Je me suis enfoncer malgré la medication. Je sais d'avance ce que le psychiatre va faire ... je vais lui dire que je fait des cauchemards et de l'insomnie il va me redonner du seroquel, je vais lui dire que je fait dès crises d'anxiété et il va me donner du valium et augmenter mes anti-depresseur et apres il dit que ce que je dit ne tient pas la route quand je dit qu'ils prescrivent trop..
lavande

Message par lavande »

salut
j'ai déjà pris du seroquel... je crois qu'Il faut des fois changé pour trouver ce qui nous convient.
Moi aussi je suis tannée de prendre des médicaments, mais je sais que ceux la me font du bien surtout pour le sommeil.

Si tu ne fais plus de danse, peut être te trouver un autre activité.
Moi je fais beaucoup d'ordinateur, je vais sur des forums de discussions, sur des blogs sur doctissimo et sur des jeux sur Facebook
, cela me tiens occupé et j'aime ca.

C'est quoi tu prends au juste comme médications présentement?
(Moi je prends le matin de abilify et au coucher de la quetiapine )
maintenant je n'ai plus de psychiatre, c'est mon médecin de famille qui me suit
et on a diminuer les anti-dépresseurs, j'en prenais 2, c'était trop.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
kiki22

Message par kiki22 »

Epival, celexa, vyvanse et je prend aussi du baclofene car je fait de la fibromyalgie... j'ai pas mal fAit le tour des medicaments... seroquel, abilify, valium, zopiclone, ativan, welbutrin, elavil et d'autres... j'ai un TAG, je suis tpl (probablement un peu bipolaire, le psychiatre n'ose pas se prononcer sur la bipolarité vue mon âge) et j'ai aussi un déficit de l'attention pour pimenter le tout ...jai plus envie de rien faire ses temps-ci, meme m'habiller ses un défis ...
lavande

Message par lavande »

oui c'est pas évident la fibromyalgie moi j'ai la poly-arthrite et prends du methotrexate pour ca.
Je comprends qu'il y a des journées plus difficile que d'autres.
On y va une journée a la fois.
Je connais pas Epival, celexa, vyvanse c'est vrai que ca semble beaucoup faudrait que j'aille lire sur ces médicaments, j'en saurai plus.
Mais faut faire confiance en notre psychiatre.....
sinon tu demande a ton médecin de famille s'il veut pas te suivre, mais des fois il ne sont pas a l'aise avec ca
Image

Lavande
lavande

Message par lavande »

epival c'est pour la bipolarité
celexa pour soigner une dépression
vyvanse pour Trouble de déficit de l'attention

Cela semble correct , je crois
Image

Lavande
kiki22

Message par kiki22 »

Bien il semble que Ca ne me redonne pas le goût de vivre ...
lavande

Message par lavande »

Pour avoir le gout de vivre, faut s'aider un peu, en faisait des choses que tu aimes
je sais que c'est pas évident, mais commence a faire des choses que tu aimes tout doucement
et tu verras peut-être un changement dans ta vie.
Écris sur papier ce que tu aimes faire, il doit bien y avoir certaines choses que tu aimes?

Je suis tout cœur avec toi, moi aussi je l'ai pas toujours trouvé facile, la vie.
Mais j'ai eu une fille et cela a changé ma vie.
Et ma passion était la peinture, ce que je faisais
maintenant ma vie est plus tranquille étant a ma retraite, je la comble différemment.

As-tu des bonnes amies? car faire des choses avec les amies, c'est bien aussi.
Image

Lavande
lavande

Message par lavande »

Tu sais kiki, permets toi aussi de vouloir rien faire et d'être en tenue de maison ;)
Ca dérange qui?
C'est vrai que la réalité d'une jeune est différente qu'une personne retraitée...
Moi je me permets que ma vie soit tranquille
et je fais des choses que j'aime comme aller sur des forums, sur des blogs et faire des jeux sur Facebook
et j'ai un petit bénévolat...
Pour l'instant c'est ca que je fais et c'est correct comme ca.
Image

Lavande
Répondre