Aide sociale médicale

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
milkshake89

Aide sociale médicale

Message par milkshake89 »

Mon psychiatre m'a dit que je n'ai pas de maladie mentale comme telle, mais je ne comprends pas comment il peut dire cela. J'ai des symptômes dépressifs depuis mon adolescence, et j'ai certainement un TAG, et j'ai fais deux épisodes psychotiques dont je ne me remets pas. Est-ce normal qu'il me dise que je n'ai pas de maladie ? J'ai comme l'impression qu'il n'a pas lu mon dossier. Et je n'ai pas la force de m'obstiner avec lui ...

Et je me demande, qu'est-ce que ça prend pour avoir l'aide sociale pour raison médicale ? Je crois que ça s'appelle la contrainte sévère à l'emploi. Je trouve ça vraiment frustrant parce que je me vois dégringoler dans ma santé mentale, trois arrêts de travail, dont une de 3 mois sans salaire, tout ça en 5 ans. Mon anxiété est dans la tapis sans cesse, malgré que je suis médicamenté et que je vois une ergothérapeute depuis 2 ans. J'ai les idées suicidaires qui m'aveuglent et m'étranglent. J'ai horreur de travailler, parce que mes collègues remarquent que je ne vais pas bien et c'est absolument stigmatisant.

J'ai comme l'impression que les gens finissent à la rue bien avant qu'on leur signe une contrainte sévère à l'emploi. J'ai le vase qui déborde à rien ...
danyboy

Re: Aide sociale médicale

Message par danyboy »

bien d accord avec toi .....
lvivace

Message par lvivace »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

Si ça fait longtemps que tu demandes l'aide social, un moment donné ils vont te mettre contraintes permanentes...mais un formulaire sera envoyé de leur part.

Ça fait 1 an 1/2 ... je n'ai pas pu rien trouver et j'ai une dépression nerveuse après avoir déménagée 3 x. Je suis suivie par mon médecin des fois je veux retravailler des fois je m'en calisse. Mais il faut avoir de l'argent pour vivre... j'aimerais bien me trouver qq chose ma seule option est avec subvention salariale, mais pour ça je serai coupé si je switch et je n'ai pas envie de perdre mes prestations.

Quel système de merde. J'ai eu 50 ans, pendant que mes amies prennent quasiment leurs retraites, moi je croule sur mes problèmes et essayer de régler mon cas une fois pour toute.

J'ai été diagnostiqué Trouble de l'adaptation, TAG Anxiété généralisée en plus je fais de la haute pression et du Cholestérol !

Je n'ai pas une famille pour m'aider vraiment. Ce sont mes amies qui m'aident.
Remy1234

Message par Remy1234 »

C'est complexe un peu. Il faut garder a l'esprit que ce ne serais pas la premiere fois que le monde medical imposerais quelque chose d'erroner en expliquant que c'est une veriter absolu et qu'ils en vois tellement alors ca leur donne forcement raison ;) .

Donc, de ce que j'ai compris! L'anxieter, depression et autre petites bibittes obscures du genre, ne sont pas considerer comme des maladies mais plutot comme un trouble qui peut etre gerer.

Quesque ca veux dire trouble!? Mot pour mot je sais pas, dans mes mots ca ressemble a ca. Reactions problematique souvent partielement invalidente acquise par des comportement et situations desagreable a fortement horrible. (ne pas oublier que c'est mon opinion et ma facon d'intepreter ce que j'ai compris)

Effectivement, j'ai aussi vu beaucoup de situations que les personnes n'on pas recu d'aide avant de devenir un probleme pour les autres. J'ai aussi vu des gens refuser l'aide...

Mais pourquoi ce refus de remplir le formulaire d'invaliditer!? Il y a beaucoup de possibiliter, comme les regles/lois. Mais aussi parce que tant que tu ne l'as pas recu, tes chances de t'en sortir sont beaucoup plus haute. Quand il y a une solution "facile" l'humain a tendance a juste pas chercher d'autres solutions.

J'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose mais en gros c'est ca.

Byebye
milkshake89

Message par milkshake89 »

lvivace a écrit : 13 sept. 2017, 14:17 Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

Si ça fait longtemps que tu demandes l'aide social, un moment donné ils vont te mettre contraintes permanentes...mais un formulaire sera envoyé de leur part.

Ça fait 1 an 1/2 ... je n'ai pas pu rien trouver et j'ai une dépression nerveuse après avoir déménagée 3 x. Je suis suivie par mon médecin des fois je veux retravailler des fois je m'en calisse. Mais il faut avoir de l'argent pour vivre... j'aimerais bien me trouver qq chose ma seule option est avec subvention salariale, mais pour ça je serai coupé si je switch et je n'ai pas envie de perdre mes prestations.

Quel système de merde. J'ai eu 50 ans, pendant que mes amies prennent quasiment leurs retraites, moi je croule sur mes problèmes et essayer de régler mon cas une fois pour toute.

J'ai été diagnostiqué Trouble de l'adaptation, TAG Anxiété généralisée en plus je fais de la haute pression et du Cholestérol !

Je n'ai pas une famille pour m'aider vraiment. Ce sont mes amies qui m'aident.
Contrainte permanente c'est 900$ ?
Et comment tes amis t'aident ? Financièrement ?
Répondre