Vos animaux de compagnie

(maniaco-dépression)
Hedwig

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Hedwig »

Quelle bonne idée de sujet,

J'ai une chienne de bientôt 4 ans qui s'appelle Dobby (fan de Harry Potter). C'est une chienne mélange chien créole et beauceron, hyper câline et obéissante.

J'ai aussi une chatte qui m'a adopté il y a maintenant 2 ans et demie. Chat de gouttière tigrée grise avec des tâches jaune. Ma grande fille l'a appelée Confiture! On la surnomme parfois Confifi ou nounoune. C'est mon premier chat et j'ai découvert les bienfaits du félin. Elle m'apaise, je la regarde dormir tous les jours, je l'observe quand elle marche, quand elle se lave. C'est fou ce que ça fait du bien. Elle a un côté diva que je trouve irrésistible. Elle ne mange que ses croquettes (j'en mets pour les chats de ma belle-mère à l'extérieur) dans la cuisine et uniquement dans sa gamelle. Elle chasse beaucoup cependant, les oiseaux étant ses proies préférées.

Je dois admettre qu'elles y sont pour beaucoup dans mon bien être quotidien.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Ouena

Message par Ouena »

SACHA a écrit : 19 sept. 2017, 08:02 Salut,

hier n'était pas une super bonne journée pour moi... ma Rosie alias Rose (ma boxer de 2 ans) a ressentit mon mal être et a passé la soirée collé sur moi, la tête sur mes cuisses...

Une chance que je l'ai ma Rosie rose...

peut importe l'animal qu'on a ... j'ai l'impression qu'ils nous comprennent plus que les humains.

bonne journée à tous
Oui, moi quand je me sens fragile, je prends La Guidoune (chatte) dans mes bras, et elle reste là et me transmet son énergie! Ça fait un bien fou!
SACHA

Message par SACHA »

En fin de semaine j'ai vecu .. La 2ieme fois cette année.. Ma Rosie (boxer de 2 ans).. Une grosse réaction allergique... Hier soir elle a mangé une bibite ou une herbe.. Bref son visage a gonflé comme un ballon et de grosse plaque d'urticaire dans le cou la grosseur d'un 25 sous..

La panique m'a pris. C'est avec l'anxiété top plafond que je l'ai soignée... 3 bénadryls plus médicaments à la cortisone prescrit par le vet..

Mon mari comprend pas le choc émotionnel que j'ai vécu... Comme il dit c'est juste un chien... Mais ma Rosie est ma bouée de sauvetage...

Rassurez vous elle va mieux aujourd'hui seulement un peu d'enflure au niveau de sa babine gauche mais avec les medoc ca va partir.

Merci ca fait du bien d'écrire
Ouena

Message par Ouena »

Fiou je suis contente qu'elle soit rétablie ta Rosie. Moi je comprends tout à fait que ça puisse te causer de l'anxiété. Mais tu as assuré, tu peux te faire confiance.
ef2003

Message par ef2003 »

J'ai un chihuahua qui est soit très tranquille ou démoniaque. haha :lol:
Il me permet de relaxer la plupart du temps.
Répondre