Post de la motivation et des victoires

Lynette

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Lynette »

Alors Ouena ta marche t'a-t-elle fait du bien? Et aujourd'hui, que feras-tu pour bouger un peu ou prendre l'air? Raconte-nous ta journée d'hier. C'est si difficile de sortir parfois...

Ouena

Message par Ouena »

Oui! J'ai fai une belle marche d'une heure! Je me sentais vraiment bien après. Les autres jours j'ai trouvé quelque chose à faire, acheter des bobettes par exemple :lol: je suis allée au centre ville de Montréal. Hier c'était la fête de la mère de mon chum et je suis bien contente du cadeau que je lui ai fait (un casse-tête) et des 2 gateaux que j'ai apporté et des 2 chandelles en forme de 7 pour 77 ans (elle a pleuré). Ca a fait du bien aussi de voir du monde, autant que l'exercice, je me sentais le cerveau aéré. Dommage que mon réseau social soit si restreint, je ne peux me faire ce bien souvent. Et toi Lynette? et les autres?

lavande

Message par lavande »

Depuis le 2 octobre, j'ai appris que je faisais du diabète,,, :|
j'ai changé mon alimentation, j'ai ôter tout ce qui étais sucré dans mon garde-manger
et j'ai commencé a faire de l'exercice, je monte et descends les escaliers de 5 étages
et surtout je garde le moral. :)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Lynette

Message par Lynette »

Ce soir j'ai fait du riz en revenant de ma marche après une bonne journée de travail.

Ouena

Message par Ouena »

Désolée pour la nouvelle mais Bravo Lavande, c'est pas facile de changer l'alimentation et surtout d'enlever le sucre.

Bravo Lynette d'être venue écrire ta victoire de la journée, ça fait toujours du bien pour toi et pour nous qui te lisons.

De mon côté:

J'ai été chez la coiffeuse
Je suis revenue à pied de chez la coiffeuse
J'ai revu un vieil ami que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans
Je n'ai pas eu d'hyperphagie ce matin et je prévois ne pas en faire à la pause.

Ça fait du bien de se rappeler le positif, j'en ai grandement besoin en ce moment.

Merci de partager vos victoires!

ef2003

Message par ef2003 »

J'ai quatre mois d'abstinence de l'alcool.

J'ai réussi un petit projet de rénovations sans trop péter les plombs.

J'ai fait une sortie avec des gens de ma job et ça s'est bien passé pour mon anxiété. Je ne me suis pas senti exclu. J'ai même gagné la partie! :D

Ouena

Message par Ouena »

Bravo ef2003, l'abstinence d'alcool c'est un un gros défi, tu as tout à gagner sachant que l'alcool est un dépresseur. Bravo pour les rénos sans pètage de plomb, j'en serais pas capable ;) Je suis vraiment contente pour toi pour la sortie sans anxiété et si en plus tu as gagné c'est génial! Beaucoup de grandes et petites victoires pour toi!

De mon côté:

Je suis venue travailler ce matin. C'est une victoire car je serais bien restée couchée, ce que je faisais des fois avant et que je regrettais à chaque fois. C'est tu assez désagréable la sensation quand on est restée couchée toute la journée! Physiquement et psychologiquement! Je suis bien contente car je ne pouvais me permettre financièrement de manquer une journée.

C'est dur dans ces temps ci mais je tiens le coup.

ef2003

Message par ef2003 »

Merci Ouena. C'est vrai que c'est valorisant d'avoir l'impression de faire notre bout de chemin. Travailler, surtout quand on a pas envie, ca fait du bien à l'estime et souvent ca change le mal de place. Quand je ne me sens pas bien, je mets du parfum et ma plus belle tenue.

Ouena

Message par Ouena »

Quelle bonne idée! J'en prends bien note!

Hier soir, toute la soirée sans me morfondre, je me suis surprise à la fin de la soirée de m'être rendue compte que je n 'avais juste pas pensé pendant plusieurs heures! Ca fait du bien

Aujourd'hui, je suis venue travailler.

Hier journée complète sans hyperphagie, ça a peut-être contribué à ma sensation de bien être de la soirée.

C'est pas facile en cette grisaille de novembre mais il y a du positif quand même il y en a toujours.

Bonne journée ou soirée

Lynette

Message par Lynette »

Aujourd'hui j'ai donné mon 110% au travail. Mais comme je ne comprenais pas toujours ce que je devais faire j'ai l'impression d'être vidée. Et je ne sais pas ce qui mattendra demain. En arrivant chez nous j'ai pris une bière sans alcool. Mon mari m'a expliqué tous les dossiers pour lesquels il faut faire des démarches. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas paniqué. J'ai demandé à mon mari de faire le souper et j'ai décidé de finir ma bière sans alcool pour me permettre de relaxer. Avant j'aurais angoissé d'être dépassée par tout. Ce soir je relaxe et remets tout à demain. Alors voilà ma victoire: comprendre mes limites, déléguer et espérer que demain je serai plus disposée pour faire face à mes responsabilités. Qui sait, avec cette attitude désinvolte j'aurai Peutêtre un peu de bien-être en plus ce soir...

Répondre