Le cannabis m'a détruit (ma psychose)

guillaume1234

Re: Le cannabis m'a détruit (ma psychose)

Message par guillaume1234 » 26 mai 2011, 21:44

Merci beaucoup pour ces paroles positives. Vous êtes tous très gentils ici :D j'ai modifié mon post original afin qu'il reflète plus ce qui s'est malheureusement passé entre mes deux oreilles. Au fur et à mesure que j'ai des idées qui me reviennent je viens le modifier. C'est un devoir pour moi. Il est important pour moi de décrire cette psychose avec précision, le plus de détails il y a , le plus je peux comprendre comment tourner la page de tout ça. C'est un peu comme un mauvais rêve mais éveillé.. C'est très difficile tourner la page, le cerveau à une mémoire qui n'arrête pas de fonctionner et ce même si on est psychotique. Il faut que je puisse comprendre ce qu'était exactement ce mauvais rêve. C'est ce que j'essaie de faire dans le post original d'en haut. Merci encore à vous tous!

lavande

Message par lavande » 28 mai 2011, 06:43

guillaume1234 a écrit :Merci beaucoup pour ces paroles positives. Vous êtes tous très gentils ici :D j'ai modifié mon post original afin qu'il reflète plus ce qui s'est malheureusement passé entre mes deux oreilles. Au fur et à mesure que j'ai des idées qui me reviennent je viens le modifier. C'est un devoir pour moi. Il est important pour moi de décrire cette psychose avec précision, le plus de détails il y a , le plus je peux comprendre comment tourner la page de tout ça. C'est un peu comme un mauvais rêve mais éveillé.. C'est très difficile tourner la page, le cerveau à une mémoire qui n'arrête pas de fonctionner et ce même si on est psychotique. Il faut que je puisse comprendre ce qu'était exactement ce mauvais rêve. C'est ce que j'essaie de faire dans le post original d'en haut. Merci encore à vous tous!
Je t'ai lue...et je t'encourage a continuer sur cette voie.
Tu sembles avoir trouvé la facon , qui va t'aider a voir plus clair, dans ce que tu vis.
Mais prends aussi des 'petites pauses' au travers, pour prendre le temps de digérer des nouvelles données.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

lavande

Message par lavande » 29 mai 2011, 08:03

une 'psychose toxique' qui bouleversa complètement ma vie
Ce que j'aimerais partager « c'est l'expérience de cette psychose »
J’étais donc rendu parano sur tout, j'étais surtout plus du tout dans la réalité..mais d'y croire
c'était vachement éprouvant./
(comme je comprends,,,c'était pas évident à vivre, à ce moment là)
J’ai essayé de retravailler mais j’ai quitté mes deux emplois à cause du stress et aussi j’arrivais pas vraiment à être opérationnel le matin!!
(si tu veux retourner au travail , peut-être trouver de quoi, plus en après-midi et soirée, comme emploi)
Pas si évident la vie avec ces antipsychotiques. Je m'habitue pas si facilement à tout ça
./cela change un bit de vie, c'est sur
J'étais du genre à me lever tôt le matin et faire un jogging, maintenant à 10-11h je dors encore comme une taupe !
/ (il y a toujours moyen d'y revenir, laisses-toi du temps) ;)
En gros, je sais toujours pas ce que j’ai à part le fait d’avoir eu une psychose au mois d’octobre
. / comme je te mentionne en bas,,,
c'est plutôt un 'traumatisme'
et d'avoir la 'crainte' que cela revienne.

Pourquoi je n'arrive pas à baisser cette médication sans capoter de nouveau, c'est très inquiétant je trouve!!
/ comme tu dis plus bas, c'est ton 'insécurité' qui rentre en ligne de compte.
J'en suis encore choqué et mon anxiété est toujours dans le piton (alors que j'étais ben correct avant). Je suis resté fragile./
c'est comme cela que je me suis sentis, durant plusieurs années...et prise des pilules pour gérer cette anxiété. C'est de voir d'autres moyens pour gérer cet anxiété.
En bref, 7 mois après la psychose je commence A PEINE à m'en
sortir...à faire du ménage dans ma tête et ce grâce au temps, aux médicaments et à l'écoute des gens autour de moi
!!/ personnellement j'crois, quand on est 'trop gelé' sur la médication ou autres, on peux pas faire ce genre de ménage, qui pourtant serait si salvateur, en soi.je dis pas ici, qu'il faut arreter de prendre des médics,,,mais voir un ou on reste alerte
Je suis retourné vivre chez ma mère à 32 ans (comme je capotais sur mes voisins) et je dois maintenant me reconstruire complètement.
/ c'est correct , si on est bien entouré cela aide encore plus.
(en spécifiant ton age, j'imagine, que cela te tiens un peu à cœur, faut se foutre du regard des autres et jugements qui sont négatif) et tu sais dans d'autres nationalités,,,,les parents, enfants vivent ensemble et c'est pas mal vu.

J'ai des séquelles, je suis anxieux en permanence , je me sens INSÉCURE constamment , sans oublier le fait que si j'arrêtais ces foutus médicaments mon anxiété grimperait encore et encore et j'aurais des chances de redevenir psychotique et suicidaire. Bref, le cannabis m'a détruit!/
On s'enligne a *comment tu peux gérer ' ton coté anxiété. (avec tes moyens et trucs personnelles, te faire un coffre à outils )
Et *Voir a ce qui te rendrais plus sécure .....en retrouvant ta 'confiance' ...tes craintes s'atténuerait.
Et d'essayer *de ne pas anticiper(des choses qui probablement n'aurait pas lieu)

je n'ai jamais eu 'une expérience' plus désagréable,stressante et déchirante que cette 'psychose'

Le lâcher-prise...serait,,,
d'Accepter que c'est une 'mauvaise expérience'
et focuser
sur ce qui 'te mènerais vers la guérison'

Ce que cela me dit,,,,
tu semble focuser sur le mot psychose....
tient pour le rendre plus léger, si on l'appelais plutôt la 'psy- chose.'... ;-) (pour plutôt...dédramatiser)

Tu comprends ou je veux t'amener(?) je ne veux pas prendre à la légère. ton histoire, en disant ca
mais plutôt si on regardais d'un autre œil...
cela allègerais peut-être et amènerais plus vite à un changement. (reste à voir)

On en convient, c'est facile pour moi, de voir ainsi et non pour toi qui l'a vécu.

Moi , j' vois plus cela comme un événement qui ta 'traumatiser'
et on s'en sort des traumatismes....
mais cela prends un certains temps, on en conviens (on ne peux dire combien de temps)

Et le premier pas, c'est ce que tu es entrain de faire,,,,de 'conscientiser'
Le besoin d'en parler et partager,
et de prendre des bouts,,,mettre en place,,,pour mieux comprendre....
Et tu vas voir.... des solutions apparaître pour mieux voir..
mieux saisir comment tu peux procéder....
pour sortir de cette 'crainte' (que cela revienne)

tu dis être' INSÉCURE '
On est tous 'insécure ' mais a différents degrés et
cela touche différents domaines; liens affectifs,monétaire, emploi etc.

Se serait d'apprendre a se sécurisé.....
et on a besoin d'encouragement, une petite tape d'en le dos, par moment.
C'est d'essayer de voir, ce qui pourrait te sécurisé.

Mais n'oublie pas,
tu regardes toujours tout cela 'sans dramatiser'
d'un regard compatissant, tout en douceur, sans jugement sévère
vis-a-vis toi. A chaque fois que tu fais un mouve, ne perds pas de vue cette façon de te voir ;)

/J 'peux juste dire que j'ai vécu un 'traumatisme' (en2000)...suite a une mauvaise expérience, du a une 'réaction a un médicament'.(allergie ou toxication)....qui a durer (2semaines/amener des hallucinations assez heavy/ et grande paranoïa.)...
Et 'la crainte' que cela revienne ma tenue en 'alerte',,durant des années,,,
et m'immobilisait a quelque part. et le fait d'avoir pris cette benzo-rivotril ,,,
durant tant d'années, n'a pas aidé aussi...(à voir clair, cela à plutôt embrouillé les pistes)
Depuis seulement 1 an (a l'arrêt du rivo) tout semble s' être replacé,
'ma crainte que cela revienne' semble disparut et 'ma confiance est revenu.'
/ mais grâce aussi a mes moyens mise en place (trucs trouver aux travers des cours-ateliers)

Bon cheminement et voie de guérison pour toi!

Note : (j' me demande si cette réaction est du vraiment à cause du 'cannabis',,, Guillaume1234 essai de voir s' Il y avait une médication, à se moment-là,,,,
car c'était peut-être aussi 'une réaction' a une pilule que tu prenais à ce moment-là(?)...
/en disant cela, je me réfère à mon expérience.
De mon coté et du tiens,
cela est une intoxication sévère, ou réaction allergène à un produit
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 29 mai 2011, 09:22

Rebonjour Lavande,

C'est vraiment suite à la prise de cannabis. Je ne prenais pas de médicaments avant. Je dis pas que c'est à cause uniquement du cannabis mais cela n'a pas aidé les choses. Ça l'a agit à la façon d'un catalyseur qui accèlere les choses. Peut-être que je n'aurais jamais été psychotique ou peut-être que je l'aurais été quand même ça on peut pas savoir mais une chose est certaine c'est que ça n'a pas aidé!

Je vais relire tes commentaires à plusieurs reprises et méditer là-dessus!!

Je te remercie encore

guillaume

ibiscus

Message par ibiscus » 10 mai 2016, 14:29

J'ai été touchée par ton post guillaume1234, ayant été longtemps tourmentée par un épisode de bouffée délirante aiguë. Du temps a passé, où en es-tu maintenant?

Peaces1986

Message par Peaces1986 » 19 mai 2017, 02:02

Bonjour tout le monde !

Petite info comme ça en passant, j'ai découvert quelques petits trucs qui sont apparemment bien sympa !

Ce sont les e-liquides au CBD. Il permettent néanmoins de réduire les effets des psychose, pour les gens comme ça, très anxieux ou autre, il me semble que ce soit un bon compromis !

Voilà les liens vers ce que j'ai trouvé :)

https://www.vapologue.fr/details-produi ... rmony.html

Si des gens ont testé, j'aimerais avoir leurs avis sur le sujet ! :D

Répondre