Post de la motivation et des victoires

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 26 déc. 2017, 19:27

Bonsoirs ceux qui me connaissent savent que je feel vraiment pas et je me mets a ignorer depuis plusieurs mois ce post que j'avais créer .Alors voila malgré que je suis malade physiquement et mentalement,tous est devenu difficile dans ma vie alors les moindres petites choses sont des victoires on pourraist dire alors voila suite une grosse crise d'angoisse qui me lache pas et un microbes qui me mets a terre .
-Aujourd'hui j'ai réussi a manger un tous ptit peu
-J'ai ranger un peu mon salon .
-J'ai empaqueter et envelloper les cadeau des enfants dans ma famille.
-J'ai faite une brassée de linge
-hier soir je suis aller faire une petite marche même si jétait faible
-je suis venu écrire ici
-je suis arriver a rester éveillé un peu plus longtemps misère a rester debout par contre
-Bien que je prends beaucoup d'Advil parceque ,ai mal partout et que je prends du Betylol pour mes problemes de colon irritable,j'ai pas pris encore de gravol aujourd'hui ni d'activan
-Jai essayer de me changer les idées en écoutant un disque de Noel avec l'orchestre symphonique de Montréal mais arriver a écouter seulement un coté,mon mal de tête et ma sensibilité au bruit fait que j'ai la misère a apprécier mes albums.

voila

MaRenaissance
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2016, 20:06

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par MaRenaissance » 27 déc. 2017, 09:26

Wow Gentleman, bravo tu continues de te battre et de réussir malgré tout! C'est tellement le fun d'avoir de tes nouvelles :-) Toutes tes victoires en sont des grandes, car chaque petit pas en est un gigantesque pour nous quand on n'est pas bien. Alors bravo encore!

Je te souhaite de la douceur, de la bonne humeur autour de toi et des rires durant le temps des Fêtes pour te changer les idées. C'est aussi ressourçant de s'entourer de gens qui nous aime. Moi j'ai pas grand monde dans ma vie, alors je vois ma soeur pratiquement aux deux jours ces temps-ci pour ne pas me sentir seule. Et ça marche!

Prends bien soin de toi et à bientôt,
xx

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 27 déc. 2017, 17:58

Merci Ma renaissance

Me battre est un grand mot ,j'ai comme plus le choix de me forcer a faire les choses vu que je reste seul . :cry:

Aujourd'hui juste avant d'aller voir mon doc ,je me suis mis a vomir alors mon état rempire mais pas question de pas y aller même si j'ai pas d'argent pour me caller un taxi,j'ai marcher 5 km au grand froid jusqu'a la CLSC ,rendu la bas j'avais presque le gout de pleurer a chaude larme mais j,ai retenu mes larmes jusqu'a ce que je rentre dans le bureau de mon médecin il a bien vu que je feelait de pire en pire alors je lui ai redonner le Fetzima que j,avais commencer et qui me fesait pas du tous et on a décider de recommencer l'effexor meme si il me rends un peu zombie,je croit que vivre avec les émotions geler va maider ,en plus il ma prescrit aussi du Metonia pour mes maux de coeur

j suis revenu a pieds encore mon cell fonctionnait plus ,j'ai meme virer a la pharmacie chercher mes médoc. et rentrer chez moi completement bruler et geler en meme temps.j'ai piquer un somme de 2 hres .

J'ai essayer d'écouter un album de musique mais meme si la musique était belle ,j,ai pas pu écouter plus que la face A du disque ,tous les bruit et lumière forte sont augmenter dans l'état que je suis.

j'ai essayer aussi de me changer les idée avec un cahier a colorier de méditation que j'ai depuis des années mais la encore je n'ai fait qu'un tout petit bout de rien et je me suis tanner .

tantot je suis arriver a manger 3 petite pointes de pizza végétarienne a croute mince ,une salade de fruit et un verre de lait ,plus une shot de Bio-k espérant pas le vomir plus tard.

J'ai parler un peu a ma belle soeur de mon frère décédé tantot sur facebook

tantot j pense que je vais faire le ménage de mon frigo et jeter tous ce qui semble un peu passé date et ramolli et qui continu de périr a cause que je cuisine plus

voila

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 03 janv. 2018, 18:45

Je me suis lever a 5 hres et demi ce matin pour partir a pied au centre de prélevement pour des test de sang et aller chercher kit pour test de selle pour savoir si j'aurais pas d,autre chose que simplement le colon irritable,j'y retourne demain aussitot mes besoins du matin faite,ça l,air qui faut que tous soit rendu a l'hopital pour les test dans les 2 prochaines heures qui suivent.

J'ai laisser tomber mes achats chez Ikea avec mon jeune frère ,j,aurais dépenser comme un fou et j'aurait été casser par la suite jusqu'a jeudi prochain.

Je suis rester chez moi plutot a écouter mes 33 tours que j'accumule et finir mon roman que j'avais commencer.

J'ai faite une brassée de linge

J'ai organiser une sortie a dernière minute avec des anciens membres ici sur ma page facebook dimanche passé,nous nous somme retrouver 6 dans un bon resto familiale d'Hochelaga a Montréal a l'abris du grand froid, a placoter ,le temps a passé tres vite mais voir du monde ma redonner faim au resto

Les médicaments Betylol pour mes maux de ventre,le metonia pour mes maux de coeur et l'effexor pour me calmer font effet ,je suis revenu correct malgré un tendance un peu déprimé persistante.

Je me suis encore laisser aller hier a des achats de 33 tours qui ma couter un gros 220$ en tous ,j'ai pas tenu mes résolutions mais bon au moins ce son des albums dur a trouver .Je me ressaye pour toffer 2 semaines et vendre ceux qui m'intéresse moins dans ma collection.

voila

Ouena
Messages : 2032
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 04 janv. 2018, 09:51

J'espère que tes tests vont révéler que tout va bien! On dirait bien que tu es en congé. Moi retour au travail depuis hier. Mes résolutions ont tenus 6 grosses heures :roll: . Je me questionne, je me dis qu'il faudrait que je sois heureuse pour arrêter de fumer, pour ce qui est des repas, j'ai mangé beaucoup aux repas mais pas grignoté. Ça je tiens à m'y remettre même si j'ai eu un faux départ à diminuer mes portions. Pour ce qui est de la cigarette se serait si facile si mon chum ne fumait pas et qu'il n'y avait pas toujours une cigarette ou un butch à fumer, je ne fume pas tout le temps que je suis au travail! C'est un comportement complètement irrationnel et impulsif, malgré mon désir d'arrêter mon cerveau me joue des tours et je me convainc d'en fumer juste une... si j'étais heureuse, si j'étais bien entourée, si je ne détestais pas l'exercice... Je suis un peu comme une eau stagnante. La nouvelle année ne m'a pas donné un sentiment de renouveau, juste continuer à vivoter en attendant rien du tout. Bon trève d'angoisse existentielle, je me surprend à me trouver de bonne humeur sans aucune raison de plus en plus souvent et je n'ai aucune idée à quoi c'est dû, ça l'air que le TPL s'améliore avec l'âge. Mais j'ai pas le courage de changer ce qu'il faudrait que je change, le travail entre autre... bref je m'étends pas mal, c'est ça quand on a personne à qui parler vraiment, merci de m'avoir lue.

Le positif:

Retour au travail malgré l'envie de rester couchée.
Ma chatte est un amour
Je me suis réabonné à super écran et club illico, pour voir en janvier Blue Moon, Catastrophes et Marche à l'ombre.

Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 14 janv. 2018, 10:05

Bon matin

Aujourd'hui ça va faire ma deuxième fin de semaine que j'ai pas faite de dépense compulsive ,a part un set de vaisselle Vintage mais que aux prix j,ai payer je ne considère pas vraiment une dépense compulsive celle la.Hier meme je suis aller me promener au Centre d'achats a coté de chez moi et plutot que d'acheter livre et album de musique en vinyle qui m'envoyait des tentation,je les ai photographier pour les consulter plus tard dans semaine chez moi et voir si après une semaine ,je suis encore tanter de les acheter après le voir en photo souvent.

Hier soir je me suis laisser aller aussi a reprendre de l'alcool mais bon pas grand choses juste deux verre de rosée qui était pas trop bon,il m,a permis quand meme a mieux dormir et a réveiller mon appétit ce matin.

Aujourd'hui malgré le gros froid ,pas question que je reste enfermer ,surement mettre un bon livre dans mon sac a dos et partir dans un café aller le lire et ensuite aller payer mes compte a la caisse.J'aurais aime aller faire du ski de fond aussi avec toute cette belle neige mais le parc pour en faire est tellement loin a pieds ( je vit depuis 2 ans sans auto) que j'ai peur de trop me bruler en partant .

Comme j'achete moins de disque comme j,ai dit plus haut ,je prends plus le temps d'écouter mes derniers achats ,j'était rendu a plus de 150 albums de coté pas écouter encore puis je continuait a aller en acheter d'autre .la je commence a prendre le dessus.J'ai même tous rentrer mes 1500 album version vinyle dans une banque de donnée (Discog qui est comme une sorte de Ebay pour les album de musique )Ça me permet de voir ce que j'ai et déviter d'acheter en double certain album.loll .Jen ai encore 200-300 pas rentrer.

J'ai commencer a photographier des articles de maison que je veut éventuellement me débarasser plus tard ,soit donner ou vendre ,je fait du trie pour faire la place a mes dernière belle trouvaille vintage et antique :)

Voila

Lynette
Messages : 66
Enregistré le : 20 août 2017, 14:50

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Lynette » 23 janv. 2018, 19:28

Hier je suis allée àon cours de yoga avec mon fils. C'est ma victoire mais je n'ai ressenti aucune satisfaction. J'ai hâte que la médication me permette de retrouver ma motivation. Pour l'instant je continue à vouloir des victoires sur les difficultés de vivre, mais comme un robot: aucune fierté ou confiance. Que de la peur au ventre. J'ai hâte de ressentir du plaisir à nouveau dans ma vie.

Ouena
Messages : 2032
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 24 janv. 2018, 09:20

Bravo Lynette de t'activer malgré le manque de motivation et de plaisir. A force d'efforts tu vas y arriver et il y a la médication qui va peut-être faire effet un moment donné. Lâche pas.

Mes victoires:

14 jours sans fumer
oser le l'augmentation de mon antidépresseur avec l'accord de mon psychiatre
méditation de plus en plus souvent dans l'autobus le matin
de plus en plus convaincue de l'utilité de focusser sur le positif
de plus en plus capable de me détacher de mes émotions (voir méditation)
Serais-je devenue normale? :roll:

Avatar du membre
3.14R
Messages : 963
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par 3.14R » 24 janv. 2018, 11:05

Qu'est-ce que la normalité Ouena,

Bravo pour ta victoire contre la cigarette, dans quelques jours tu n'y penseras plus, ta vie va accaparer tout ton temps et la cigarette ça va faire partie de ton passé. Il y a tant d'autres choses de plus intéressant que ça à faire. Je trouve tes activités quotidiennes super.

Je pense moi aussi qu'il faut s'activer même quand ca va mal. Ce que tu fais Lynette c'est affirmer ton pouvoir sur la vie. Tu envoies un message à la vie et il est clair. Avec le temps, de la persévérance, les choses se placent.

En ce sens, je n'ai pas vraiment de victoires à partager avec vous, je ne fais rien de spécial. J'écris sur un petit projet qui me tient à coeur et à part ça, c'est la routine.
Mais je vous lis et j'avais le goût de vous encourager, de vous motiver à persévérer, il y a dans le travail et la persévérance un sentiment d'accomplissement qui est là. Ne serais-ce que pour ça, il vaut la peine de persévérer.

Lynette
Messages : 66
Enregistré le : 20 août 2017, 14:50

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Lynette » 27 janv. 2018, 15:55

Merci Ouena et 3.14r. C'est gentil de m'encourager. J'espère que vous avez raison. Aujourd'hui j'ai fait l'épicerie mais c'est mon mari qui l'a serrée. J'ai aussi pris une marche. Mais je n'arrive toujours pas à cuisiner ... Sur YouTube j'ai écouté les conseils d'un psy. Il dit qu'il ne faut pas se forcer et y aller à notre rythme. Du même coup , si on délègue trop on perd notre sentiment de compétence. Pas facile de s'y retrouver mais quand je peux faire quelque chose je le fais. Ce matin je suis allée mener mon plus vieux à son karaté. Je suis fière de cela. Mais je n'ai rien préparé pour dîner ou souper. J'ai honte de cela. Pas facile de trouver l'équilibre pour être seulement fier de soi. Mais je persévère!! Avec l'aide de mon doc j'y arriverai un jour. Et ce jour- là je serai si heureuse que je me promets de ne plus avoir d'attentes démesurées envers moi et de me faire attention comme je commence à peine à faire. Allez tout le monde on lâche pas!! Si je peux être optimiste tout le monde le peut car c'est parfois si difficile de voir le verre plein... Maintenant, en finissant mon messâge, je me dis une heure à la fois pour m'encourager... et vous encourager tous! Une heure à la fois ça fait moins peur. Alors en cet aprèsmidi gris je vais regarder les émissions que je n'ai pas eu le temps d'écouter cette semaine. Après? Ce sera encore une heure à la fois. J'espère tenir le coup ainsi. Et si je réussis je reviendrai vous en parler avec fierté.

Répondre