Post de la motivation et des victoires

3.14R

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par 3.14R » 01 févr. 2018, 15:16

Je pense depuis avant les Fêtes à me faire une bonne soupe repas avec de l'orge, des carottes, céleri, oignons, tomates etc... et bien aujourd'hui ma soupe avance. L'orge est en train de gonfler, les légumes que je voulais sauter dans la poêle pour plus de goût c'est faite et le reste est en attente du bon moment pour rejoindre la recette :D

Ça m'a pris beaucoup de temps à me motiver mais là j'y suis. Sans jouer sur les mots trop trop on peut dire que je vais savourer ma victoire dans pas trop longtemps. Pour souper en fait. :lol:

Ouena

Message par Ouena » 02 févr. 2018, 08:08

Bravo 3.14R, tu nous dira si la soupe était bonne :lol:

De mon côté j'ai passé à travers mon 21e jour sans fumer qui me faisait peur. Je dois rester vigilante mais l'habitude est bien cassée. Ce soir, j'achète des bonbons, du jus de fruits, des chips et je m'installe pour écouter Prière de ne pas envoyer de fleur, ce soit c'est mon préféré Fabien Cloutier qui est hommagé.

Bonne fin de semaine tout le monde!

3.14R

Message par 3.14R » 02 févr. 2018, 12:22

Yep, la soupe à l'orge est super bonne, je ne me fais pas vraiment à manger depuis quelques années. Des recettes j'entends. Là je me suis fait une bonne petite soupe santé et j'en ai congelé pour plus tard. :)

lavande

Message par lavande » 04 févr. 2018, 12:30

Bonjour :)
Super vos motivations, cela va jouer coté santé...

Je sais pas ou écrire ceci, mais c'est une bonne nouvelle...
je me fiance le 14 Février et Jeudi ont va magasiner nos joncs et j'ai bien hâte :D
c'est comme une victoire en soi.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Gentleman

Message par Gentleman » 05 févr. 2018, 20:52

Wow cool pour toi Lavande ,et si le mariage suit plus tard ,va tu nous inviter ??? :P

3.14R moi non plus je ne cuisine plus vraiment ,pourtant j'aimais ça dans mes début en logement mais avec le temps ,je trouvais triste de passer des heures a me faire des plats savoureux et préparer une belle table mais toujours pour une personne seul ,j'arrivait jamais a m'enlever de la tête comment se serait bien manger avec une belle personne en face de nous ,ça m'arrive encore c'est temps ci j'ai le coeur lourd chaque fois que je voit la chaise libre l'autre bord de ma table .Fait que bien souvent je mange resto ou je livre chez moi ,sinon plat congeler ou qui se prépare vite ,je suis cuisine tellement peu maintenant que quand ça arrive ,je photographie mon plat :lol:

Ouena moi aussi jaime fouiner dans les librairies ,j'y passerait des heures chez certaines tellement je m'y sent bien parmis les livres .

Bon mes chose positives des derniers jours

1-j'ai changer ma médication mais commencer ma nouvelle puisque pour l'instant je me sent bien ,il est en stand by

2-J'ai eu mon premier rendez vous chez ma sexologue vu que je fait une fixation sur le fait que je me croit incapable d'avoir une relation amoureuse du a mon anxiété social qui me rends malade dans cette situation C'est une jeune femme tres gentille,ouverte ,pour l'instant elle ma dit des choses que bien des gens aurait pu me dire mais bon je ne veut pas juger tous de suite et faire une coupe de mois avec pour voir ,d'autant plus que elle chargent moins cher qu'un psychologue

3-Mon appétit est revenu depuis deux semaine ,je mange comme un cochon et grignotte souvent et ce n'est pas revenu par boom d'une journée mais ça rester sauf ce soir ou la j'avais moins le gout de manger mais j,ai manger pareille quand meme .

4-En fin de semaine ,j'ai acheter quelques album 33 tours et dépenser un bon 85 $ mais bon ,c'est quand meme pas si pire sur le lot 4 album rare d'une shot ,l'important est de diminuer si on arrive a pas a arreter ,tant que j,achete moins que ce que j'écoute par semaine ça va :roll:

5-Tous le monde chiale sur la température mais moi sans auto ,ça me dérange pas et apprends a vivre avec les haut et les bas de Dame Nature ,a apprécier ce qu'elle apporte plutot que protester :)

voila

Gentleman

Message par Gentleman » 11 févr. 2018, 13:08

Bonjours gang

Pas grand victoire toujours ce mal de vivre mais j'arrive quand même a pas me laisser trop a dépense compulsive.Quelques achats réserver chez mon disquaire Vendredi mais pas plus.

Je me suis remis a la lecture depuis quelques mois et rendu a entamer deux livres en meme temps .

Perte d'appétit qui parte et revienne me fait souvent mal manger ,souvant de la livraison du resto -des choses vite faite alors comme je vais tomber sur un chiffre de soir semaine prochaine pas le choix de commencer a me faire des bon lunch

Mon frère avec son jeune fils est venu me rendre visite hier soir ,j'ai accepter de le recevoir même si c'était la chaos chez moi lolll

voila pas grand chose ,je sait mais quand même ,je lache pas

lavande

Message par lavande » 16 févr. 2018, 19:07

Bonsoir :)
C'est fait je suis fiancée
et c'est super on a gagné le souper(car il faisait tirer un souper a ceux qui avaient réservés)a l'estaminet sur fleury
Je vous partage des photos de cet événement
https://i62.servimg.com/u/f62/16/88/90/04/14_fyv12.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/16/88/90/04/14_fyv13.jpg

(coté médicament , le médecin m'avait ôter abilify, mais il a fallut qu'il me le remette a petite dose car j'étais trop anxieuse)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

lavande

Message par lavande » 18 févr. 2018, 14:17

Tantôt je vais descendre et monter les 5 étages :) j'ai besoin de faire des exercices.
Image

Lavande

isa456

Message par isa456 » 18 févr. 2018, 15:35

Félicitations Lavande pour tes fiançailles!

Gentleman

Message par Gentleman » 24 févr. 2018, 21:24

Bonsoirs Lavande

Pas de victoire ni de chose positive vraiment a raconter mais j'aimerais te souhaiter félicitation pour tes fiançaille ,je suis content pour toi et lache pas dans tes exercises ,moi je marche 20-30 minutes matin et soir pour aller et revenir du travail et ça me fait vraiment du bien ,mon moral et mon arthrose dans le bas du corps .

Répondre