Prévention suicide par tchat ou mail?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
1Furtif

Prévention suicide par tchat ou mail?

Message par 1Furtif » 26 févr. 2018, 00:22

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe un site de prévention du suicide où on peut communiquer avec des intervenants par tchat ou mail? J'ai besoin d'aide et j'ai tellement mal que je ne peux parler au téléphone à Suicide Action Montréal.

Kariine27

Re: Prévention suicide par tchat ou mail?

Message par Kariine27 » 26 févr. 2018, 23:29

Si tu veux écrit moi en privé

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 27 févr. 2018, 11:36

Bonjour Furtif1,

Tu as bien fait de venir sur le forum de Revivre. On te souhaite la bienvenue dans notre communauté. C'est une bonne idée de ne pas rester seul avec cette vive souffrance que tu évoques. Si cette détresse est intense au point de t'amener des idées noires, tu as eu le bon réflexe de songer à Suicide Action Montréal. En même temps, comme tu le soulignes si bien de façon touchante, la souffrance peut aussi être telle que l'exprimer de vive voix devient difficile.

Mais si S.A.M. n'offre que du soutien téléphonique 24h/7j, il existe d'autres ressources offrant un accompagnement individuel par courriel. C'est notamment le cas de Revivre. N'hésite pas à nous écrire directement à l'adresse suivante : revivre@revivre.org. Une des intervenantes de notre équipe prendra le temps de te lire et te réécrire, de clarifier une situation difficile, d'examiner avec toi les solutions disponibles pour apaiser ce mal-être ou de tenter retrouver une source d'espoir dans ce que tu vis. Nous sommes là pour toi. L'écriture peut certainement représenter un excellent moyen pour reprendre du pouvoir dans une situation difficile.

En espérant que tu puisses profiter des échanges et de tout le soutien des autres participants sur le forum de Revivre.
Bon courage à toi

Simon, intervenant

1Furtif

Message par 1Furtif » 06 mars 2018, 23:31

J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui. Il a augmenté mes antidépresseurs.

Surtout le soir, lors de forte souffrance, je m'auto-mutile. Ça aide. J'ai parfois l'impression qu'il n'y a plus de frontière entre la vie et la mort. Je crois que je viens de faire un nouveau pas vers cette dernière. Je n'ai plus d'espoir.

1Furtif

Message par 1Furtif » 08 mars 2018, 00:07

Mon psychologue m'a dit que ce n'est que le temps qui pourra me guérir. Je vis une peine d'amour alors qu'il ne s'est rien passé. Tout est venu par la façon dont elle m'a regardé. Je n'ai pas choisi de tomber en amour, je le suis devenu. Mais ça fait si mal que j'ai parfois de la difficulté à respirer.

Je pense retourner m'entraîner au gym... juste pour essayer de faire sauter mon coeur en m'entraînant à l'excès.

Lorie2015

Message par Lorie2015 » 08 mars 2018, 19:12

Bonjour 1Furtif,

Tu as choisi la meilleure façon de te libérer de ce que tu vis à l'intérieur, de par l'initiative d'écrire sur le forum. Ici, les contacts apportent du bien entre les échanges.

Je peux tellement comprendre combien il est difficile lorsque des liens de personnes proches se séparent, j'ai vécu 2 rejets en 2016 d'amies en qui j'avais confiance.

Laisse sortir ces émotions qui t'habitent. Reste toi-même, accorde toi du temps pour toi, mais surtout, ne garde pas à l'intérieur. Je sais, je sais, on est dur envers soi-même. On souhaiterait parfois faire un retour en arrière, comme une cassette qui se met en marche (appuyer sur pause, recule, stop), comprendre pk ces épreuves sont arrivées alors qu'on ne les avait pas vu venir. On aurait voulu qu'elles n'aient jamais eu lieu ou différemment, parfois même on prend sur nos épaules ce dont on n'avaient pas le contrôle.

Ce n'est vraiment pas facile de se le dire à soi même et d'y croire, mais il y a une raison pk le chemin qu'on croyait le nôtre a changé de direction.

Il faut respecter son propre rythme. N'hésite surtout pas à téléphoner 1-866-appelle, 1-866-revivre, info social au 811 option 2, à écrire sur le forum.

1Furtif

Message par 1Furtif » 09 mars 2018, 01:06

J'aimerais tellement qu'elle sache que je l'aime...

Mais rien ne changera...

Merci à vous tous qui m'avez écrit. J'ai même écrit mes pensées, ce que je vivais sur papier pour que mon psychologue lise et puisse me comprendre. Mais à chaque fois c'est l'enfer à vivre. Il m'a dit que j'ai un grand coeur. C'est une qualité, mais il y a aussi des côtés négatifs. Comme être victime d''abus et la douleur que cela peut produire.

1Furtif

Message par 1Furtif » 10 mars 2018, 00:40

Vendredi soir très difficile. Toujours cette oppression qui m'étouffe. La fin de semaine sera terrible.

1Furtif

Message par 1Furtif » 17 mars 2018, 17:14

Samedi après-midi très difficile. L’anxiété est assez forte. Mon coeur est serré et les idées suicidaires se bousculent dans mon esprit. C'est dur à supporter...

1Furtif

Message par 1Furtif » 20 mars 2018, 00:17

Nuit très difficile à supporter. J'ai utilisé le couteau très fort et à plusieurs reprises sur mon avant-bras et ma main. Je n'arrive pas à m'endormir avant 5h00 ou 6h00 du matin. Je passe mes journées au lit. J'ai le coeur serré. Rien ne va...

Répondre