vos trucs contre les insomnies?

(maniaco-dépression)
Répondre
blondebleue

vos trucs contre les insomnies?

Message par blondebleue »

J'en suis à 2 mois et demi de sommeil difficiles à contrôler.
Je suis dans une sorte de high-mixte qui tarde à s'atténuer pour lequel on a ajouté un nouvel antipsychotique Rexulti censé aider le sommeil. J’ai eu qqs bonnes nuits mais je suis à ma 3e nuit avec difficulté à m'endormir, j’ai dormi un mince 4-5 heures les deux dernières nuits. Le cumul de manque de sommeil devient un problème de fonctionnement.. Le high me donne juste ce qu'il faut de nonchalance au travail, je néglige des trucs et m'en fous un peu. Mais je sens le mur qui arrive...

J'ai essayé tellement de trucs...
1. sublinox,un somnifère même au double de la dose ne fait presque rien
2. seroquel régulier 50-100mg a aidé mais j'ai dû le discontinuer en ajoutant le nouvel AP
3. mélatonine 3 mg 1:30 avant le coucher semble aider mais le sommeil reste court
4. Rivotril en dernier recours pour l'endormissement, la nuit reste courte
5. Benadryl, remeron, desyrel me font l'effet inverse et m'empêche de dormir
6. Gravol a déjà aidé sauf si je suis dans un état fébrile

La seule consigne du psychiatre c’est de pas combiner plus de 2 molécules.
J'ai une routine stable pré-sommeil depuis longtemps. Au lit avant minuit, et parfois plus tôt, lecture d'articles plates. En bonne période je suis endormie en moins de 5 minutes.

Please, quels sont vos trucs qui ont marché??
Modifié en dernier par blondebleue le 19 mars 2018, 23:24, modifié 1 fois.
21h

Re: vos trucs contre les insomnies?

Message par 21h »

Moi c'est la routine qui marche le mieux. Et quand ça ne suffit plus. Je dois faire du sport pour m'épuiser et avoir une bonne fatigue. Je sais pas si ça t'aide...
isa456

Message par isa456 »

Bonjour BB,

Pas facile une longue période d'insomnie comme ça...

Dans mon cas, quand l'insomnie est liée à un high, pas grand chose à faire à part ajuster la médication (seroquel fonctionnait très bien pour mon sommeil)

Si c'est une insomnie passagère liée au stress ou autre, je me lève et j'essaie de lire ou de faire quelque chose qui occupe (plier du linge par exemple) j'attends me me sentir très fatiguée puis je retourne au lit. Si ça ne fonctionne toujours pas je prends un comprimé de rivotril...

Je te souhaite d'éviter le mur pour reprendre ton expression
blondebleue

21h, j’ai fait 8 km de marche vendredi, un autre 8 en raquettes dans des sentiers vierges samedi, 700 km de route dimanche...je devrais être fatiguée ...

Isa, c’est un high, probablement qu’il me faudra augmenter le dose de l’AP. Je vois mon psychiatre vendredi, j’aimerais avoir dormi plus d’ici là pour pouvoir discuter intelligemment cette fois...
Modifié en dernier par blondebleue le 20 mars 2018, 21:16, modifié 2 fois.
21h

Message par 21h »

Ah mince, effectivement, tu aurais des raisons de dormir comme un bebe!!! J'ai pas vraiment d'astuces alors, désolée.
Yoda

Message par Yoda »

J'ai des problèmes de sommeil de longue date. La routine m'aide un peu. Dans les périodes où C'est plus difficile , j'essai d'éviter les écran de toute sorte après 20h et je ne prend pas de café après 12h. A part Ça, je prend Seroquel 25 ou 50 si j'arrive pas à dormir.

J"ai pris Désyrel un certain temps mais ça ne me faisait pas grand chose. Dans les phase up, il n'y a rien à faire pour moi. Je dors 4 a 5 hrs par nuit, mais je n'ai pas de problème de fonctionnement le jour dans ces moments là. Lez problèmes arrivent après une ou 2 semaines de ce rythme.

J'espère que tu trouvera une recette qui va fonctionner pour toi.

Bye
blondebleue

J’ai fait une nut de 7h hier avec melatonine et rivotril. Mais avec bcp d’anxiété au réveil...
Ce soir, je suis au lit à 21:00 parce que fatiguée et j’ai juste pris la melatonine. J’espère faire une autre bonne nuit sans réveil anxieux!
isa456

Message par isa456 »

Et comment s'est passée ta nuit ?
lune610

Message par lune610 »

je suis contente de ne pas etre seule dans le bateau pogné avec le seroquel...
je ne suis pas capable de me sevrer!

je le prends depuis 2 ans et il ne fait maintenant plus effet il ne m'endord plus du tout...l'anxiété embarque...
je ne prenais que du régulier jai alors augmenté a 100mg xr et ca marché 3 nuit et la il ne ma pas endormi plus de 5hrs hier jai dû prendre de la mélatonine et jen suis a me demander si ca ne serait pas un effet rebond mon anxiété aujourdhui...elle avait disparu en augmentant en xr...

je capote je ne vois le medecin que dans 10jrs...je devrai faire un sevrage...donc rebond...avec quoi je vais me ramasser..

quelquun a réussi a se débarrasser du seroquel?
Répondre