J'ai tellement mal!!!!!!!!!!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
GabrielleR

J'ai tellement mal!!!!!!!!!!

Message par GabrielleR » 14 mars 2018, 21:30

J'ai tellement mal en dedans. Ça me fait même physiquement mal. Je le ressens partout. Je suis incapable de retenir mes larmes. Je dois m'enfermer dans ma chambre et essayer de ne pas pleurer trop fort.

J'ai 23 ans dans quelques jours et je vis chez mes parents, présentement je dépend d'eux, je n'ai pas de formation outre mon secondaire 5 (j'ai été au cégep, mais pas terminé).
Tout le monde trouve que je dépend trop de mes parents, que je manque d'ambition, etc.

Je SAIS, je VEUX faire comme tout le monde et travailler, faire des sous, en mettre de côté, finir mon permis de conduire, avoir un appartement, etc. Juste ça c'est le rêve pour moi ! Sauf que mon mal intérieur vient TOUJOURS me battre. Il me met à terre en moins de deux. Les gens autour ne voient pas, ne ressentent pas la douleur infernale en moi.

Ils pensent vraiment que je profite de mes parents ? Alors que je dors pas la nuit parce que je me sens comme un déchet et une erreur. Que je me sens comme un boulet. Que je gâche la vie de ma famille....

Désolée, j'ai besoin de ventiler. Même si personne ne voit ceci ,au moins j'aurai pu le sortir.

1Furtif

Re: J'ai tellement mal!!!!!!!!!!

Message par 1Furtif » 15 mars 2018, 01:37

Allô GabrielleR,

Je comprends ce que tu ressens. Le mieux est de ne pas retenir tes larmes. Laisse-toi aller.

Laisse faire ce que les gens disent. Ils ne sont pas dans tes souliers, ils ne peuvent pas comprendre ce que tu vis. Moi aussi j'ai déjà eu des commentaires de ma famille me disant qu'il y a des personnes qui ont eu une dépression et qu'ils s'en sont sortis et que moi je n'arrive pas à m'en sortir. Et imagine aussi des psychiatres m'ont dit ça!!!

Moi aussi je dépends de mon frère et de mon père et j'e suis plus vieux que toi avec un baccalauréat. Que veux-tu, les circonstances de la vie ne nous emmènent pas toujours là où on voudrait.

Tu ne nous dis pas si tu prend de la médication et si tu es suivi par des médecins?

Viens nous parler quand tu le veux, n'hésite pas.

GabrielleR

Message par GabrielleR » 15 mars 2018, 23:37

Merci de ton message.

Pour répondre à tes questions, oui je prends du Effexor 112.5mg depuis environ 4 ans (les doses ont changé par contre). J'en ai parlé il y a quelques mois avec mon médecin de famille pour la changer, mais elle voulait que je rencontre un psychiatre avant. Ça fait maintenant 4 mois que j'attends.

Je commence un programme de rencontre de groupe sur l'anxiété au CLSC au mois d'avril. Je vais d'ailleurs voir la personne en charge de ce programme la semaine prochaine pour voir si c'est réellement pour moi. J'attendais un suivi du CLSC après avoir été à l'urgence, je m'attendais plutôt à ce qu'on m'offre des rencontres avec psychologue, T.S., etc. Je suis donc anxieuse à l'idée que ce soit sous forme de rencontres de groupe.

Sinon, je me suis bien rendue compte que guérir peut être long. Que je n'ai pas le luxe, comme j'ai cru penser avoir, de prendre ce temps.

J'ai tellement souvent rechuté, mon entourage n'a pas à me soutenir à tous les coups comme ça.

Je suis donc en train de passer des entrevues pour trouver un emploi. Je vais régler mes problèmes d'argent et trouver un endroit où aller habiter avec colocataire(s).

Je n'ai plus le choix.

1Furtif

Message par 1Furtif » 16 mars 2018, 00:20

Allô GabrielleR,

Je sais que c'est long avant de rencontrer un psychiatre ou même de passer une évaluation. J'ai attendu jusqu'à 6 mois parfois. J'ai déjà pris de l'Effexor. Ça m'avait aidé un certain temps. Mais je pense que tu seras mieux avec un psychiatre. Ils connaissent mieux les psychotropes.

Je suis aussi étonné que toi que tu aille immédiatement dans une rencontre de groupe, surtout suite à ton entrée à l'urgence. Quand j'a été référé à l'hôpital psychiatrique par mon médecin de famille, j'ai été évalué par un médecin. Il m'avait donné 1 mois de congé et m'a dit de rencontrer un psychologue. Par la suite, j'ai été suivi par une T.S. de l'hôpital pendant environ 2 mois et j'ai vu une psychiatre qui à prolongé mon congé. La T.S. m'a alors suggéré d'aller à l'hôpital de jour, qui est un groupe de soutiens avec 10 personnes max pendant 8 semaines. J'ai accepté malgré que je ne savais pas ce qui m'attendait là-bas. Ça c'est fait trop vite selon moi, car je n'ai rien réglé, ni rien compris de mon état une fois terminé les rencontres. Par la suite, j'ai été "pris en charge" par une clinique communautaire où j'ai vu une infirmière, un T.S. et un psychiatre qui m'ont tout bousillé. Pour faire bref, je suis maintenant avec le même psychologue depuis 12 ans et je suis toujours suivi par un psychiatre en clinique externe de l'hôpital psychiatrique et mon médecin de famille.

Si tu iras aux rencontres de groupe, n'anticipe pas trop. C'est stressant pour tout le monde. Dans mon groupe, personne ne s'est battu pour parler en premier. Si tu ne veux pas parler les premiers jours, fait de même. Personne ne peut t'obliger à parler. Mais je suis certain qu'après un certain temps tu voudras parler. Tu te lieras aussi certainement d'amitié avec certaines personnes là-bas. Tu te sentira comprise et soutenue.

Concernant l'emploi, je souhaites que tu puisse en occuper un. Certes ne plus avoir de problème d'argent peu enlever un gros stress. C'est dommage que tu n'aille pas le choix. Je suis un peu dans la même situation que toi. Mais essais de ne pas te mettre trop de pression. Et je sais que ce n'est pas facile.

Tien nous au courant.

Darkanza

Message par Darkanza » 19 mars 2018, 09:05

Allo,

Je comprends un peu ce que tu ressens. J'ai 22 ans et je vis aussi chez mes parents... Les gens ne comprennent pas comment on se sent quand on est mal... Pour ma part je suis encore au secondaire 5... Je reve aussi de pouvoir avoir un appart un jour.

Courage!

GabrielleR

Message par GabrielleR » 23 mars 2018, 14:28

J'ai été rencontrer ma médecin hier et comme cela fait 4 ans que je prends Effexor et que je vois que ça me tient, mais sans plus, elle a décidé d'ajouter du Wellbutrin 100mg en plus.
J'espère que ça aidera !

De plus, j'ai un nouvel emploi que je début dans une semaine. Ce sera un super environnement, je vais travailler très fort pour ne pas gâcher cela aussi.

J'ai également été rencontrer une personne au CLSC pour un atelier de 8 semaines en groupe sur l'anxiété. Ça débute le 4 avril.

Je souhaite que je sois sur la bonne voie!

Ces temps-ci mes erreurs faites dans les derniers mois me font mal. J'ai tellement gâché de choses..

1Furtif

Message par 1Furtif » 23 mars 2018, 15:04

Allô GabrielleR,

Bravo pour tes démarches! J'espère que tu iras mieux.

Prends tes erreurs comme de l'apprentissage. Tu as grandit par elles. Tu as gâché des choses que si tu n'as pas appris de tes erreurs.

Je souhaite aussi que tu sois sur la bonne voie.

Bonne chance pour ton nouvel emploi.

Tiens-nous au courant.

À bientôt.
Modifié en dernier par 1Furtif le 23 mars 2018, 22:35, modifié 1 fois.

GabrielleR

Message par GabrielleR » 23 mars 2018, 19:34

Un énorme merci xxx

GabrielleR

Message par GabrielleR » 24 mars 2018, 18:06

vieillelumiereautour a écrit :
23 mars 2018, 17:19
Allô GabrielleR,

Tu es sur la bonne voie... J'étais dans la même situation a ton age, mais j'ai fait l'erreur de faire comme si mes problèmes n'existaient pas. En fait je n'étais même pas conscient que j'avais un trouble dépressif. Pour moi c’était seulement ma personnalité. Aujourd'hui j'ai 44 ans, 3 enfants de 2 relations différentes... Je viens de vendre ma maison, je vie maintenant en appartement avec mes enfants en garde partagés.

Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi. Si seulement j'avais pris action pour réglé mes problème a ton age, je n'en serais peut-être pas la aujourd'hui.

Ne perd pas espoir!! tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir :)
Merci ! Votre message me fait du bien. Ce n'est pas vu comme ça disons dans mon entourage. C'est plutôt comme si je perds mon temps, que j'ampute mon avenir.

Répondre