HELP !!! BRINTELLIX 10

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
nalilu2526

HELP !!! BRINTELLIX 10

Message par nalilu2526 » 30 mars 2018, 02:53

Bonjour,

Je suis à bout et j'ai besoin d'aide.
Cela fait deux mois que je fais des crises d'angoisses sans raisons "apparentes".
Au début, elles étaient gérables. J'ai tout essayé accunpuncture, sophrologie, hypnose, méthode tiki et rien n'y fait.
Depuis deux semaines, elles sont devenues quasi quotidienne avec attaques de paniques.
J'ai pris rendez vous avec mon psychothérapeute et nous allons commencer une psychothérapie analytique.
Par contre, mon médecin m'a prescrit du brintellix 10, je leprends depuis 3 jours le soir pour éviter les nausées.
1er jour (donc le lendemain de la 1ère prise) je me suis bien sentie.
2ème jour (un peu anxieuse mais sans gravité)
Par contre au 3 jour (soit aujourd'hui) j'ai de très fortesnausées qui m'empêche clairement de faire quoi que ce soit.

1) Pourriez vous me dire quand ces effets indésirables doivent cesser ?
2 y a T-il des astuces pour limiter les nausées ?
3) en combien de temps avez vous ressenti les effets positifs de ce traitement ?

J'ai besoin de votre aide,
Merci

SACHA

Re: HELP !!! BRINTELLIX 10

Message par SACHA » 30 mars 2018, 06:33

Salut

il est normal de ressentir des effets indésirables tel que tu les décrits.

j'ai déjà pris ce médicament mais au Canada il porte le nom de Trintellix... les nausées devrait disparaitre.. en fait dans mon cas,.. 1 semaine.

tu peux aussi ressentir de l'anxiété...comme tout les antidépresseurs au début.

en principe ça prends 4-6 semaines pour faire pleinement effets mais tu peux ressentir un soulagement après 2 semaines

si tu as des questions, n'hésite pas à communiquer avec ton pharmacien... peut-être prendre du gravol pour tes nausées

bonne chance

nalilu2526

Message par nalilu2526 » 30 mars 2018, 07:30

Merci beaucoup Sacha, d'avoir pris le temps de me répondre, je désespérais !!!

Les nausées sont insupportables au point de ne pas m'alimenter et du coup cela fait boule de neige car je me sens faible très faible.
Je prends du primperan pour les nausées mais rien n'y fait.
Je suis à 10mg, penses tu qu'il faille descendre à 5mg ? Mon médecin n'étant pas là je ne sais plus...

Merci pour ta réponse.

SACHA

Message par SACHA » 30 mars 2018, 07:48

demande conseil à ton pharmacien...

nalilu2526

Message par nalilu2526 » 30 mars 2018, 08:32

ok merci beaucoup

palmi

Message par palmi » 31 mars 2018, 09:45

Bonjour, je prenais trinlellix depuis 3 semaine 05mg ensuite 10mg ensuite actuellement 15mg,je me sensencore anxieux et pas bien, aussi j'ai arrété progressivement cipralex10mg pendant ces 3 Semaine,je me demande si je doit continuer à le prendre r

nalilu2526

Message par nalilu2526 » 31 mars 2018, 10:50

Bonjour,
Ça fait 5 jours, encore anxieuse mais ce qui est le plus terrible ce sont les nausées, je n’arrive pas à manger ce qui fait que je me sens faible. As tu eu ce genre de nausées au début ?? Peut être faut il augmenter ta dose à 20g pour tes anxiétés car 3 semaines tu devrais ressentir un mieux...
bon courage
Tiens moi au courant, dans ce genre de situation c’est bien de s’entretenir
À+

palmi

Message par palmi » 08 avr. 2018, 20:06

Bonjour
je vois mon medecin cette semaine, je prend maintenant 15 mg trintelix ,cependant j'ai des fortes migraines qui commence a parti de 11h00 et ca dure presque 2 heures, moi que je n'ai jamais eu de migraines..

Remord55

Message par Remord55 » 11 avr. 2018, 13:56

Bonjour !
Je prend trintellix depuis 3 semaines, je suis à 10 mg depuis 2 semaines, et augmenté à 15 mg, dans un semaine. Mon truc, pour les nausées est de le prendre le soir, depuis j'arrive à le supporter.

Cependant, je ressens aucun effet sur mon anxiété pour l'instant, et le médecin me l'a prescrit car je fais une dépression majeure, il me dit que c'est l'AD qui cause le moins d'effets secondaires, net c'est le 3e que jessaie. Alors, courage

palmi

Message par palmi » 17 avr. 2018, 13:24

Bonjour. Ça fais maintenant 6 semaine à que je prend 15 mg trintellix.alors d'une manière générale. .y a moins deffet secondaire, mais côté annexiete ça reste à mon avis moins d'efficacité que le cipralex. .aussi je le prend le soir mais ça me fais des maux de tête migraine depuis 3 semaine mais sont moins fréquent maintenant et moin intense..
Avec teintellix je me sens considère comme je me sent une certaine normalité (je me sent pas gelé comme cipralex ,)courage à tout le monde

Répondre