Salut!
Je suis contente que tu reviennes sur ce que tu as dit par rapport aux légumienuses...parce que j'hésitais à te mettre une recette là dessus.
En passant, pour la recette au tofu, si tu mets pas de sucre, désolée mais ça va être vraiment pas mangeable, il faut ABSOLUMENT que tu mettes un édulcorant quelconque, sinon je te jure tu vas le regretter, ça va être gras et amer...beurk!
Si le sucre te fait pas tripper, il y a biensûr le miel, le sirop d'érable, d'agave,ou moins cher: le jus de trempage de raisins secs ou de dattes...ça peut être bon.
Donc voici:
1 tasse de pois chiche cuits très mous
1 gousse d'ail émincé
1/4 tasse d'huile olive
1 grosse cuiller à soupe de beurre de pinotte non sucré ou de tahini
un peu de sel et poivre
des épices de ton choix si tu veux (cayenne ou cumin ou curi ou thym ou etc...)
Un peu d'eau pour aider à mélanger
Mets tout ça dans le blender!
Tu peux remplacer les pois chiches par des fèves de lima, des pois "black eyed", des lentilles n'importe la couleur, des fèves noires avec un petit oignon revenu à l'avance...bref, c'est bon pour n'importe quelle sorte.
Pour les sandwich, dans des "wraps", en trempette... ça se congèle aussi si tu en as trop fait!
J'en ai une autre pour toi: c'est un pain de viande aux lentilles
Cuit 1/2 tasse de lentilles dans 3 1/2 tasse d'eau jusqu'à ce que ce soit très tendre. Garde toi 1/4 tasse de l'eau de cuisson pour le goût.
Écrase les lentilles avec un pileux à patates et ajoute l'eau de cuisson que tu avais mis à part, et 2 petits oignons émincés que tu vas avoir revenu à l'avance dans un poêlon à côté, avec 4 cuiller d'huile.
Ajoute à ça: 2 tasses de riz cuit
1 gousse d'ail émincée
1 cuiller à thé de sel
1/4 tasse de ketchup ou sauce BBQ aussi c'est bon
1 cuiller à soupe de sauge en poudre
1/2 cuiller à soupe de marjolaine ou n'importe quelle herbe verte
Mélange bien, tu peux mettre un oeuf si tu en as, pour que ça pogne bien.
Mets ça dans un moule à gâteau ou à pain, et étends plus de ketchup sur le dessus. Cuit 1 heure à 350.
C'est prêt quand le ketchup sur le dessus est devenu brun. Refroidis le et coupe toi des tranches. C'est bon en sandwich aussi et ça se congèle assez bien.
Mais c'est sûr l'été, peut-être que pour cuire des affaires longtemps c'est pas vraiment la saison... mais l'automne c'est une bonne recette!
Bon appétit et surtout oublie pas de faire la vaisselle! (Je te taquine!)