jai peurrrrrr

(maniaco-dépression)
lune610

jai peurrrrrr

Message par lune610 »

des changements de médicaments :cry:

je veut arreter le seroquel que je prends depuis plus de 2 ans...ca fait plus de 6 mois que je 'survivais' avec 75mg régulier en attente d'un futur changement. mais la il ne fonctionne plus, anxiété dans le tapis plusieurs fois par jour, il ne m'endors plus alors jai dû recommencer le XR a 100mg pour étouffer cette angoisse. donc je ne sais pas comment je vais faire pour me sevrer sans prendre de régulier.... je prends de petites quantité de mélatonine présentement pour m'endormir mais audela de 4mg, ca m'assomme trop durant le jour alors je ne peut pas en prendre plusieurs fois durant la nuit si je passe mon temps a me réveiller.
je me sens pris au piège avec ce médicaments comme une junkie... cest sur qu'en le diminuant, je m'attends a de l'agitation intérieur...mais si en plus je ne dors pas ou pas assez l'anxiété trop forte jai peurrrrrrrrrrr :?

je vois pour la 2e fois seulement mon nouveau psy qui se montre très prudent.. je ne sais pas ce qui va me proposer..est ce possible de 'superposer' des AP? je ne me vois pas faire mon sevrage sans aucune bouée de secours...je va tu me ramasser stone...je réagit a des poussières...je fouille le forum pour m'informer sur les médicaments possible pour une bipo2...je prends déja du lamictal.... je regrette tellement de ne pas avoir fait le switch quand jetais stable et quau moins il m'endormais encore :roll:
ef2003

Re: jai peurrrrrr

Message par ef2003 »

lune610 a écrit : 06 avr. 2018, 15:51 des changements de médicaments :cry:

je veut arreter le seroquel que je prends depuis plus de 2 ans...ca fait plus de 6 mois que je 'survivais' avec 75mg régulier en attente d'un futur changement. mais la il ne fonctionne plus, anxiété dans le tapis plusieurs fois par jour, il ne m'endors plus alors jai dû recommencer le XR a 100mg pour étouffer cette angoisse. donc je ne sais pas comment je vais faire pour me sevrer sans prendre de régulier.... je prends de petites quantité de mélatonine présentement pour m'endormir mais audela de 4mg, ca m'assomme trop durant le jour alors je ne peut pas en prendre plusieurs fois durant la nuit si je passe mon temps a me réveiller.
je me sens pris au piège avec ce médicaments comme une junkie... cest sur qu'en le diminuant, je m'attends a de l'agitation intérieur...mais si en plus je ne dors pas ou pas assez l'anxiété trop forte jai peurrrrrrrrrrr :?

je vois pour la 2e fois seulement mon nouveau psy qui se montre très prudent.. je ne sais pas ce qui va me proposer..est ce possible de 'superposer' des AP? je ne me vois pas faire mon sevrage sans aucune bouée de secours...je va tu me ramasser stone...je réagit a des poussières...je fouille le forum pour m'informer sur les médicaments possible pour une bipo2...je prends déja du lamictal.... je regrette tellement de ne pas avoir fait le switch quand jetais stable et quau moins il m'endormais encore :roll:
En as tu parlé avec ton médecin de famille? Tu peux aussi en parler à ton pharmacien si tu as des questions parce que ça peut être assez compliqué. Il sera en mesure de te donner de l'information par rapport au sevrage normal et à la procédure pour y arriver. Il est là pour ça. :)
blondebleue

Message par blondebleue »

C’est vrai que c’est angoissant changer une médication! Je te comprends.

Mon psychiatre ne se formalise pas qd vient le temps d’arrêter une médication. Il a arrêté le seroquel en 1 semaine sans replacement direct. Plutôt, une sériie d’essais de différentes médications ont suivi. Mais c’est vrai qu’il l’a fait quand j’étais stable.

Le XR me faisait qd même encore bcp dormir après 5 mois. J'espère que tu vas retrouver rapidement le sommeil. Tu ne pourrais pas utiliser des anxiolytiques dans la transition pour ton anxiété?
lune610

Message par lune610 »

le problème cest que mon nouveau psy ne me connait pas jen suis a mon 2e rv demain.et a des réserve sur mon ancien suivi par un doc maintenant retraité.
il est donc prudent...j'en suis encore a raconter mon histoire...je suis suivi depuis mes 16ans... en 20 ans, il s'en ai passé des affaires. il ne semble pas convaincu de mon diagnostic de bipo vu que je suis médicamenté depuis si longtemps.

cest vraiment bizarre, jai l'impression de tomber en sevrage vers 8h le soir....je commence a avoir des fourmillements pis je sens la tension, l'anxiété monter sans avoir aucune raison...ben relax en écoutant district 31 :lol: pour finir vraiment mal vers 10h pis je me reveille top shape.

je le vois demain matin...jespere qu'on va se comprendre :roll:
lune610

Message par lune610 »

bon ben y m'arrive en plein ce que je pensais...
je me sens garochée dans le vide pas de parachute :roll: il me baisse la dose sans me donner rien pour compenser. il doute de mon diagnostique alors veut 'voir' comment je vais réagir. alors moi j'endure pendant 2 semaines encore, le sevrage et l'anxitété 'insomnie et l'humeur en dent de scie que je me doute seront de retour.
crime jai jamais été aussi bien quavec mon lacmital joint au seroquel. me semble que cest clair que cest un AP qui faut... :cry:
on dirait qui va falloir qui me ramasse en crise pour se décider! je suis médicamenté depuis si longtemps que cest pas évident de faire un diagnostique les symptomes sont atténués ou disparus. mon ancien psy a ajouté une possiblité de personnalité limite...jai jamais su ca...pis comme jai pas fait d'hypomanie claire a son avis, il doute, malgré une combinaison 'winner' de pelules :roll:

donc jai peurrrrrrr lol
blondebleue

Pauvre lune, c’est pas facile être mise dans une telle situation. Les psychiatres n’ont pas tjrs le tour de mettre des gants blancs quand ils parlent...

Mais j’ai le goût de te dire qu’il y a peut-être un côté positif à tout ça. Si on me disait qu’on s’est peut-être trompé de diagnostic et que je ne suis pas bipolaire, je détesterais pas me retirer cette étiquette. Au moins avoir l’heure juste? Et peut-être mieux ajuster la médication?

Tu le revois dans 2 semaines? Quel est ton plan pour gérer ton état d’ici là?
lune610

Message par lune610 »

moi le diagnostic je men fout un peu.. je n'ai jamais dit a mon entourage meme mon chum ne sait pas. jai fait des dépressions alors il me considère ancienne dépressive je pense...il sait que je suis médicamentée mais je ne vais pas plus loin et lui non plus. je fonctionne bien dans mn quotidien et est relativement stable et quand ca ne va pas j'évite d'en parler. mes humeurs me trahissent mais 'ce que l'on ne sait ne fait pas mal'. les quelques personnes a qui jai parlé de mes problèemes psychologiques il y a quelques années ont mal réagit alors je garde ca pour moi. une chose que je suis sure cest le mix lamictal et seroquel qui a changé ma vie alors je souhaite rester ladedans je sais que les AD ne sont pas pour moi.

jai décidé de ne pas baisser cette semaine mon seroquel je vais attendre en fds pour avoir moins long a endurer.. je suis super anxieuse et décue par ma rencontre alors je sais que je suis trop fragile. je me suis endormie tard hier. je redoute mes futures nuit et mon humeur... je me sens tellemtn démunie :cry:
blondebleue

Anticiper des mauvaises nuits je sais combien ça devient un cercle vicieux. As-tu continué la melatonine? Ça agit pas comme un somnifère mais je trouve que ça aide à rallonger mes nuits. J’ai des amies qui prennent des doses similaires de seroquel à toi et en effet, le XR n’a plus l’effet assoupissant avec le temps.

Ton nouveau psychiatre ne semble pas fonctionner dans le vide. Il semble avoir un plan. Peut-être faut-il lui faire confience ou du moins lui donner le bénéfice du doute pour le moment?
lune610

Message par lune610 »

je dors pas si je ne prends pas un peu de mélatonine. cest mon back up présentement je me croise les doigts pour que ca continue durant mon sevrage et pour TOUJOURS :lol:
blondebleue a écrit : 10 avr. 2018, 12:19 J’ai des amies qui prennent des doses similaires de seroquel à toi et en effet, le XR n’a plus l’effet assoupissant avec le temps.
cest la premiere fois que j'entends que d'autres vivent ca aussi, je suis contente de savoir que ca peut arriver. je sens aussi quil n'a pas le meme effet quavant, a 100xr j'étais vraiment stable et bien dans ma tête. maintenant, mon humeur oscille beaucoup, parfois je suis morose et d'autres comme aujourdhui je me sens agitée en dedans. jai encore des bouffée d'anxiété pas rapport qui m'envahissent le soir.... il ne protège plus on dirait.

esti que je redoute de le baisser...jai déja le shake en dedans mais je ne me sens pas obligé de passer une semaine de merde..je vais le diminuer avec du 25mg pis si je dors pas...ben je garde ma dose jusquau week end prochain, jaurais juste qquelque jours de diminution quand je vais le revoir...
dans le but qui m'embarque qque chose d'autre pour faire la substitution.
blondebleue

Vas tu lui dire que tu n’as pas diminué? Le hic c’est que si ton état n’a pas changé en diminuant le seroquel comme il pense que tu l’as fait, il peut conclure que tu n’en as pas besoin... :|
Répondre