Saxenda et perte de poids

(maniaco-dépression)
Nath2727

Re: Saxenda et perte de poids

Message par Nath2727 »

Salut Saby,

si tu as des effets aussi ''boeuf" avec la plus petite dose, je te recommande de rester à cette dose-là. L'important est de sentir que ton appétit diminue, peu importe si tu es ou non au dosage maximum.
De mon côté, avec le temps, l'effet suppresseur de l'appétit s'est atténué et à présent je mange de façon normale mais sans goinfrerie comme avant.

Je pense que le Saxenda est un excellent médicament pour la perte de poids et pratiquement le seul actuellement sur le marché, il représente enfin un espoir pour toutes les femmes bipolaires ou non qui souffrent d'obésité à cause de la médication.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Pandaemonium

Message par Pandaemonium »

Natriga a écrit :
30 mai 2018, 14:28
Bonjour! Je suis nouvelle ici!
Je me suis faite prescrire le Saxenda en juillet passer et je suis jamais été le chercher, car j'avais peur des effets secondaires (sourtout pour les tumeur de la thyroïde!)
J'ai rencontrer mon médecin cette semaine (celui qui m'avais envoyer voir l'endocrinologue) et m'a demander de mes nouvelles et je lui ai expliquer que je n'avais pas commencer car j'avais peur des effets secondaire... ça m'a rassurer ainsi que mon chum.
Aujourd'hui j'ai appeler SaxendaCare qui m'ont envoye un coupon de 50% sur ma première boite (because mes assurances paye pas!!)
Je suis toute enerve, j'appelle mon chum... et il est encore un peu contre ca...
J'ai vraiment le gout de commencer... je sais meme pas si ma prescription est encore bonne... (elle date de juillet 2017 et elle me l'avais prescrit pour 6 mois..) au pire je peut reprendre rv avec elle...
Si j'ai a l'essayer je veut l'essayer tout de suite... car je suis en changement de carrière... chauffeur de bus... et ça me tente pas d'avoir des effets secondaire (genre le va vite) pendant que je conduit un autobus!! lol!! J'aimerais voir comment je réagit avant d'en être la!! haha!!
Et voila!
Je suis toujours en prise de decisions...

Natriga,
Moi je le prends depuis 2 semaines à la dose de 1.2 (en Belgique, je ne sais pas si le dosage est le même dans tous les pays). J'ai perdu 3 kg en pile 2 semaines, soit 6.6 lbs. Et sans faire de sport. Au niveau des effets secondaires, le plus gênant pour moi est la fatigue... Le Saxenda me fatigue et m'affaiblit énormément. :( Mais il faut savoir que je fais de l'hypothyroïdie aussi, c'est peut-être l'effet combiné de l'hypo et de la perte de poids, plus que du produit. J'ai aussi un peu de constipation et des rash gênants sur le ventre aux endroits où je me pique.
Je fais avec les effets secondaires parce que c'est ma dernière chance avant le by-pass à mes yeux. Je pèse 178 lbs et je voudrais encore en perdre 45. Si tu en es à ce point de souffrance psychologique par rapport à ton poids, alors oui, ça vaut la peine d'essayer. ;) Sinon, non, les effets secondaires ne sont quand même pas négligeables. Mais c'est sûr que ça fonctionne bien ! Même sur une personne en hypothyroïdie ! :)

Xanax

Message par Xanax »

Bonjour à toutes :) , je n'étais pas revenus ici parce que j'étais le seul qui partagais

je vais revenir vous voire et participer :)

Gabriella

Message par Gabriella »

Bonjour
Je me demande si ce groupe est encore actif... ☺
J'ai commencer saxenda il y a une semaine. Aujourd'hui je commence le 1.2 mg. Ce que je remarque c'est que c'est un puissant coupe faim. Je ne ressent plus l'estomac qui crie sans arrêt. J'ai tellement aucune sensation de faim que je suis un peu deshydrater. C'est une de mes observations. Je vais donc essayer de me concentrer un peu sur cet aspect car sinon je vais me retrouver en fatigue permanente. Il va falloir que je me force à boire. Je dois aussi me forcer un peu pour cuisiner pour ma famille ... moins facile les idées quand on a pas faim.
Par ailleurs d'être libérer du réfrigérateur fait beaucoup de bien. Et que la faim soit gérer aussi! Ça aide à réfléchir aux bonnes habitudes que l'on veut développer ou rafermir.
Et vous vous en êtes où dans cette expérience?

Roso

Message par Roso »

Bonjour,

J'ai débuté Saxenda il y a environ 6 semaines donc maintenant à 3 mg depuis environ 2 sem. Mes principaux effets secondaires sont la constipation et les maux de cœur. Je ne ressens plus la faim du tout. Je me suis rendu compte que souvent mes maux de cœur viennent du fait que je n'ai pas assez manger ou que j'ai trop étiré entre 2 repas.

Moi qui est une très grande amatrice de vin, depuis 2 semaines , je n'ai même plus envie de prendre un petit verre de vin.

J'ai perdu environ 10 lbs jusqu'à présent. Je sais, ce n'est pas beaucoup :roll: Par contre je n'ai pas bougé beaucoup, j'ai eu un petit accident et je n'ai pas beaucoup de motivation :shock:

Gabriella

Message par Gabriella »

Bonjour 🙂
J'en suis au début de la troisième semaine( je commence le 1.8mg). J'ai perdu env. 8lbs. Comme c'était la canicule je n'ai pas fait de marche tout les jours comme je m'étais promis. Donc 2 marches seulement. Hier et avant hier fatigué donc ce matin grand verre d'eau au levé car c'est souvent la déshydratation qui cause la fatigue. Je n'ai vraiment pas faim donc pour boire c'est la même chose. J'oublie ce besoin.
Je suis nauséeuse seulement au changement de dosage pour 1 ou 2 jours mais pas en permanence. De facon général je dois me discipliner pour manger régulièrement. (Méchant différence avec 'je dois me discipliner pour pas m'empiffrer!!) Il m'arrive d'avoir faim mais mon appétit est vite rassasié dans ces cas.
Autre contestation malgré que je doive penser à boire, je ne fait pas de rétention d'eau. Mes pied ne sont plus gonflées.
Voilà mes observations.

Bbtommygirl

Message par Bbtommygirl »

Bonjour

Je suis nouvelle ici

Félicitation pour vos superbes résultats!

Finalement est ce que vous avez toujours perdu votre poids?

Pour ma part après 2 régimes de protéines, des rencontres chez 3 nutritionnistes et des suivi chez le psy pour m aider et 2 dépressions et bien je me dis que je dois en parler à mon médecin

Depuis la dernière fois j ai pris encore du poids c est fou ça n arrête jamais on dirait!

J ai lu bcp sur le sujet et j hésitais à en parler à mon médecin du aux risques de cancer

Qu ont dit vos médecins à ce propos?

Connaissant mon médecin je suis mieux f être bien préparé car il ne prescrit pas ce médicament habituellement

J espère que je pourrai le convaincre

Je dois vraiment faire qq chose pour changer ça!

Et vous quels ont été vos déclencheurs? On dirait que dans ma tête j ai encore ma shape de lorsque j avais 22 ans.

Et c est un cauchemar quand je me regarde dans le miroir

:-(

Enfin j espère bien avoir le ok de mon médecin :-)

Gabriella

Message par Gabriella »

Bonjour
Là prise de poids ou ce qui cause les envies de manger varies beaucoup d'un individu à l'autre.
Dépressions, anxiété, stresse, prise de de médication x, hormones, problèmes gastrique, ménaupose, habitudes, alimentation, exercices... et j'en passe!!!
(Ce n'est pas toujours simple. ''Faites un régimes et de l'exercice!''...Toutefois ça aide certainement. Mais encore faut il contrôler l'appétit et le manque d'énergie selon moi)
Là prise de poids amène ensuite d'autres problèmes: sédentarité, diabète, apnée du sommeil, problème de pression artérielle, etc... et j'en passe!

Le déclencheur pour essayer Saxenda pour moi a ete de me conscientiser par plusieurs lecture que ma prise de poids était lié à plusieurs facteurs, et voyant que ma faim grandissait de façon incontrôlable malgré plusieurs tentatives, j'ai commencer à me sentir dans un cercle vicieux qui me dirigeait vers d'autre maux de santé. Ceux ci lié à cette prise de poids. J'ai donc sonné la cloche à mon médecin et lui ai dit que considérant l'énorme prise de poids en un temps record je ne voulais pas me rendre à toutes ces maladies supplémentaires lié au surpoids. Il n'est pas nécessaire de se rendre à l'extrême en surpoids et constater les dégâts pour agir. Mon médecin avait des donnés sur mon poids et me connaissait aussi en tant que personnes active (il connsissait les efforts que j'avais mise dans d'autre avenues) . Il m'a bien informé sur l'action de saxenda, le coût, les limites aussi du médicaments et vérifiées les contre indications.
Bref c'est comme ça que je suis arrivé là. 🙂
Ce que saxenda fait de mieux pour moi: contrôler mon appétit de façon plus réaliste. C'est vraiment aidant ce coup de pouce et ça...ça nous donne un sentiment de contrôle ce qui n'est pas banal!
Bonne journée/semaine à tous.

Gaïa

Message par Gaïa »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et j’ai commencé Saxenda aujourd’hui! Après avoir travaillé très fort pour perdre du poids, rien ne fonctionne mis à part le régime drastique et même ça c’etait Peu efficace! Après plusieurs tests et discussion avec mon médecin elle m’a proposé le médicament! J’ai longtemps hésité! J’ai fait le saut aujourd’hui! J’ai hâte de voir si ça fonctionne et surtout le après car j’apprehende que ça ne fonctionne pas pour le maintenir! J’ai une bonne alimentation et malgré ça je perds aucune livres depuis des années! J’ai été suivi et plus personne ne sait quoi faire pour m’aider! Voilà, j’essaie ça! J’ai bien hâte de vous lire!

Passiflore

Message par Passiflore »

Bonjour!

J'ai commencé SAXENDA il y a quatre jours! Youpiii!
Malgré les nausées, vomissements, maux de tête, étourdissement et diarrhée, je suis plus qu'heureuse d'avoir ENFIN trouvé la solution à tous mes problèmes.

Ce qui m'a poussé à en parler à mon médecin est simple. J'ai toujours eu un problème de poids, depuis la petite enfance. Mon père a déjà été à 300 livres, donc c'est dans mes gênes... Il a débuté OZEMPIC (un dérivé de saxenda destiné aux diabétiques seulement) et il a perdu 10 livres en un mois et demi. Lorsque je l'ai vu dernièrement, ses portions avaient diminué de moitié! Je n'en revenais tout simplement pas! Un homme de 5'-10'' (250 livres) dont j'ai toujours vu mangé des portions ''d'homme'', mangeait maintenant un seul hamburger et était plus que rassasié! Je n'en revenais juste pas... J'ai tout de suite pris rendez-vous avec mon médecin pour lui en parler.

Ce n'est pas parce que je n'ai rien essayé pour perdre du poids, au contraire :
- Belle et mince
- Curves
- Visalus
- Idéal protéine
- Entraineur privé / nutritionniste

Même en essayant tout ça depuis les 12 dernières années, mon surplus de poids à toujours été un combat constant.

J'ai fait une dépression l'hiver dernier et j'ai atteint un poids que je n'avais jamais vu sur la balance....... Mon conjoint et moi voulons fonder une famille d'ici deux ans et je ne souhaitais pas peser 300 livres enceinte du haut de mon 5'-1''... Il était temps que je fasse quelque chose avant d'atteindre le point de non-retour.

En sachant que mon médecin de famille est contre la chirurgie bariatrique (et moi aussi d'ailleurs), il n'a pas hésité à me prescrire Saxenda puisque j'ai démontré un fort intérêt à me prendre en main avant mes 30 ans.

Je suis maintenant à ma quatrième journée (0.6mg) et je vois un énorme changement sur mes portions. Lorsque je me dis que je pourrais bien prendre une dernière bouchée, j'ai des hauts le cœur quelques minutes après. Je dois apprendre à écouter mon estomac et essayer de perdre mes vieilles habitudes.

Tout est une question de VOLONTÉ! On ne lâche surtout pas! Go! Go! Go!

Répondre