Le Café

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Le Café

Message par Itsabell »

Bonjour à tous,
J’adore vous lire. Et tes photos 3.14R sont très belles!
Je bois un bon café latté en ce moment. Je relaxe pendant que ma fille de 5 ans dort paisiblement. Et je réfléchis. Depuis janvier, je m’entraîne de façon très rigide pour une course que je devrais réaliser en septembre prochain, 125 km de course en forêt. Depuis un mois, la motivation n’est plus. Je n’ai plus de plaisir à courir. Je dois faire jusqu’à 140 km par semaine et tout ça m’écœure. Je n’aime plus ce que je fais. Et cette course me créer plus d’anxiété qu’autre chose. Je crois abandonner le projet. C’est rendu que je pleure quand je m’entraîne. Ma dernière course de 70 km que j’ai fait le 29 juin dernier à été pénible et j’ai pleuré comme une madeleine une bonne partie du parcours.
C’est la première fois que j’abandonne, si je le fais, un objectif. Ça fait 4 ans que je m’entraîne pour des ultramarathons. Ce serait mon 5e et mon plus gros. Je n’en peux juste plus de cette rigidité dans ma vie. Tout tourne autour des entraînements. Chaque voyage est compliqué. Je me prive de pleins d’activité. Je n’en peux plus.
Je n’en ai pas parlé à mon coach. Je ne sais pas comment. Depuis janvier qu’il me suit.

Je me suis toujours dit que lorsque je n’aimerai plus courir, il y aura un problème. Et voilà, pour la première fois de ma vie je frappe ce mur. Pourtant je suis stable dans la maladie. Psychologiquement je vais très bien. Je me suis entraîné dans des périodes beaucoup plus difficile de ma vie. Mais c’est ça.

Je devais ventiler. Une grosse automne s’en vient. Possibilité de changer d’emploi. Mariage. Entrée scolaire de ma fille. Bref je trouve que cette course est de trop dans ma vie en ce moment.

J’ai de la peine. Je ne suis pas encore désinscrite mais je devrai le faire dans les prochains jours...
3.14R

Message par 3.14R »

Salut Itsabell,

Ça me fait plaisir de te voir au Café. :D

J'imagine la quantité d'énergie que tu récupérerais en cessant ce projet d'ultramarathon. Des choses extrêmes qui sont utiles une fois ne sont pas nécessairement utiles tout le temps. Ta vie évolue, tu changes, tes obligations changent, tu es persévérante, tu l'as prouvé, tu es disciplinée tu l'as prouvée, rigoureuse, organisée, motivée, tu as dépassé tes limites à pleins de niveaux. Maintenant tu peux passer à autres choses et utiliser ces forces à d'autres fins. Ton corps parle, écoutes le, n'attends pas la blessure. J'en reviens à ça: toute l'énergie qui va être disponible maintenant va pouvoir être utilisée à d'autres fins. Ton parcours n'est PAS un échec. Tu as réalisé plus que la majorité des gens dans un domaine et ce qui t'attends c'est : que vas tu faire maintenant? À quoi, comment vas tu occuper tes journées? Quel autre objectif pourrais tu viser qui soit moins extrême?

Ne pas tomber dans le tout ou rien. Tu pourrais courir pour le plaisir. L'énergie que tu récupérerais ne dois pas nécessairement redirigée vers le sport, ce pourrait être les arts, les études de quelque chose qui te passionne secrètement depuis toujours, je donne des idées comme ça. En plus de ton rôle de mère, de conjointe. Ne pas courir 125km n'est pas un échec. Tu as déjà fait tes preuves. C'est énorme ce que tu as fait. En plus, tu sembles sur le bord de la crise. En temps normal, lorsque tu ne cours pas, te sens tu dépressive?

En attendant de te relire, prends bien soin de toi, de ton corps. Ton âme y habite. ;)
isa456

Message par isa456 »

Belles photos 3,14r !

Je suis d'accord Itsabell avec 3,14r, c'est vraiment tout un accomplissement de courir de pareilles distances.Mais si tu ne le sens pas cette année et que tu as envie d'autre chose, il ne fait pas le voir comme un échec mais comme un changement de plan. Sois plus douce avec toi

Ici ça va bien, je continue sur une bonne vague. En fin de semaine nous allons au Festif de Baie St Paul, j'ai bien hâte. Un petit festival de musique dans un lieu si beau.

Les vacances sont encore loin mais en travaillant 4 jours les semaines passent relativement vite.

Je n'ai pas vu ma psychiatre depuis près d'un an, je voyais une infirmière de liaison 1 fois par mois jusqu’à l'automne dernier mais je n'ai pas continué car je trouve qu'on tournait en rond. Je devrais quand même reprendre rv, pourquoi les voir seulement quand ça va mal ?
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin!

J’ai mentionné à mon coach ma démotivation. Il essaie tant bien que mal de me remettre sur la track mais ma décision est presque prise. Je passe mon tour cette année.

Je le vois en partie comme un échec parce que j’ai mis tellement d’heure d’entraînement depuis janvier. Mais j’ai réfléchis, et en contre partie, je le vois comme une réussite. Pourquoi? Parce que pour la première fois de ma vie, j’écoute mon corps et ma tête. Et c’est grace à mon psychologue, à la thérapie que je suis depuis 4 ans et que je suis en train de terminer. Je me sens maintenant bien. Et mes 4 ultra déjà réalisés, personne ne peut me les enlever ;) .

Je ne suis pas en crise, ni en colère comme je l’aurais été au paravant. Je suis plutôt triste de voir un rêve qui ne se realisera pas. Mais j’ai, après tout, toute la vie pour réessayer. Peut être quand ma fille sera grande. Je pourrai faire un ultramarathon avec elle...

Je vais continuer mon entraînement. Pour le plaisir maintenant. Je vais passer plus de temps avec ma fille et mon conjoint et arrêter de me casser le bicycle avec mon horaire militaire d'entraînement.

Avant je courrais avec des ailes dans le dos. Maintenant j’ai l’impression d’avoir un 20lbs de patates :lol: . Mais en acceptant de tout arrêter, je me sens comme libérer de ce poids. Et je passerai à autre chose maintenant.

Festif de Baie St-Paul isa456? Avec Patrick Watson!!! Chanceuse!!!!! Si je n’habiterais pas aussi loin je sauterais dans mon auto. Surtout que je n’ai plus les contraintes de l’entraînement hein? Ahahahah ... profites en au Max. J’aime tellement mon Patrick Watson...
3.14R

Message par 3.14R »

@ Itsabell,

Tu sais, tout ce que tu as acquis à pratiquer ce sport t'es encore utile. Tu ne perds rien. Tu fais juste "ne pas faire quelque chose". Ça t'enlève rien. Tu pourrais pratiquer d'autres sports aussi, des sports d'équipe peut être, ou qui se pratique à deux (badminton, tennis etc..) Je donne juste des idées en l'air.

Tu as une belle attitude en tout cas, bravo. Tu sors tranquillement du Tout ou Rien. C'est l'image que j'en ai en tout cas, la lecture que j'en fait. Je peux me tromper. Trop c'est comme pas assez.
Itsabell a écrit : 19 juil. 2018, 10:52 Mais j’ai réfléchis, et en contre partie, je le vois comme une réussite. Pourquoi? Parce que pour la première fois de ma vie, j’écoute mon corps et ma tête.
Wow,
blondebleue

Message par blondebleue »

Je salue ta décision Itsabell. Et en plus tu le sais que c’est pour la bonne raison et tu sens que c’est la bonne décision.
N’oublies pas que tu avais mijoté ce projet pendant que tu vivais un high. Et si j’ai appris une chose, c’est qu’on n’est pas tenu d’honorer tous les projets qu’on peut pondre en high. On a le droit de les reconsidérer à la lumiere de la sagesse de la stabilité. Ce que tu fais...

J’ai moi même annulé un voyage en Écosse que je devais faire avec ma sœur en marge d’un congrès cet été. J’avais pondu ce projet en plein high cet hiver et quand tout est redescendu j’ai bien compris que je ne serais pas en mesure de le réaliser. Heureusement, les frais engagés étaient remboursables.

C’est la première fois depuis 6 ans que j’annule un voyage en raison de mon instabilité. Et ce n’est pas encore gagné. J’ai un high qui se pointe le nez depuis qqs jours avec fébrilité, bougeotte, ménage compulsif et sommeil raccourci. Je prends pourtant mes meds, Rexulti et Abilify. Je me résous à essayer l’epival dès la semaine prochaine.
Ouena

Message par Ouena »

Un petit coucou, je vais prendre un jus d'orange ;)

Itsabelle, tes propos sont remplis de sagesse, tu fais bien de reconnaître tes accomplissements, ils sont grands, tu peux te reposer, te déposer et goûter à toutes les belles choses qui s'en viennent et peut-être même reprendre plaisir à courir à moindre échelle...

Bonjour Isa, j'espère que tu as bien profité du Festif.

Contente d'avoir de tes nouvelles Blondebleue, ça faisais un petit bout, on croise les doigts pour que l'épival réponde à ton besoin!

Coucou 3.14R, malheureusement mon navigateur ne me permet pas de voir ta dernière photo, mais merci d'en mettre parfois je réussis à la voir. Et puis es-tu un peu moins fatigué?

Sky, si tu t'y mets à la photo viens nous montrer ça...

Coucou Lizzouee et tous les autres. N'hésitez pas à venir partager vos petites et grandes réflexions, pour quelqu'un d'isolée comme moi c'est précieux.

Alors je viens de finir ma première semaine de vacances. Ça a passé un peu vite, je suis bien contente, je suis un peu plus occupée car ma collègue est en vacances. Côté médication tout est au beau fixe, mon estime de moi-même est au ras des pâquerettes mais je vis avec ça depuis toujours. Dans ces temps-ci je réfléchis au fait que je stagne depuis 10 ans, je ne relève pas de défis, pas de grand changement... et je vois les autres qui évoluent sur les réseaux sociaux et moi je stagne comme une bonne, c'est sécurisant mais maudit que c'est plate. Je me couche à 8h00 des fois parce que j'ai rien à faire et le lendemain je suis fatiguée au levé car j'ai trop dormi. Mon vide (symptôme de tpl) c'est mon gouffre et mon refuge, je sais pas trop comment en sortir, j'ai un peu beaucoup peur des autres. J'avais juste le goût de partager.,..
blondebleue

Message par blondebleue »

Ouena a écrit : 20 juil. 2018, 09:28 ...Côté médication tout est au beau fixe, mon estime de moi-même est au ras des pâquerettes mais je vis avec ça depuis toujours. Dans ces temps-ci je réfléchis au fait que je stagne depuis 10 ans, je ne relève pas de défis, pas de grand changement...
Bonjour Ouena,

Tu as tjrs le bon mot pour les autres. Ça fait pas très TPL. Et c’est tout à ton honneur. J’espère que tu le considères dans ton estime de toi-même? Je te trouve dure envers toi-même des fois. Stagner c’est pas un défaut, les bipolaires le souhaitent tous un peu. Et la vie n’est pas faite que de défis à relever. Un quotidien paisible et calme ce peut être très bien aussi. Accepter qui on est, avec toutes nos imperfections. Tu as passé de belles vacances en ajoutant le vélo, parfois ce sont des petites choses qui comblent les vides non? Les bipolaires ont est parfois trop dans l’excès, faut pas nous prendre comme modèles :roll:

Je te souhaite une bon retour au travail et sache que tu es appréciée ici.
3.14R

Message par 3.14R »

blondebleue a écrit : 20 juil. 2018, 10:57 Je te souhaite une bon retour au travail et sache que tu es appréciée ici.
:D
Ouena

Message par Ouena »

Vous êtes bien gentil(le)s! Merci d'être là! J'ai réalisé que j'ai juste rien à faire ce soir... dans ce temps là le hamster part! J'envie ceux qui disent manquer de temps! Moi j'en ai trop :cry: Je vais aller écouter Sucré Salé.... bonne soirée et merci!
Répondre