FIN DE TAG, QUI ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
NEPTUNE

FIN DE TAG, QUI ?

Message par NEPTUNE »

Bonjour à tous,

je sais que sur ce type de forum viennent principalement les personnes atteintes de troubles et plus rarement celle qui s'en sont sortis !

Néanmoins, je lance un petit appel aux personnes qui ont vu leurs symptômes du type TAG, totalement disparaître ou ou moins diminuer de façons drastique :
1/ avez-vous eu un phénomène déclencheur à l’origine de votre TAG ?
2/ en combien de temps vos symptômes ont-ils disparus ?
3/ avez-vous suivi un traitement allopathique ?
4/ qu'est-ce qui, selon vous, a été le plus efficace pour vous (quelque chose en particulier, ou simplement le temps) ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonne journée,
Rémy

Re: FIN DE TAG, QUI ?

Message par Rémy »

Bonjour,
je n'ai pas été diagnostiqué TAG mais j'ai eu assez de problèmes dans ma vie qui parlent d'eux-mêmes, je suis sûrement anxieux.

3- Oui, pour baisser l'anxiété suite à une phase de bipolarité après le suicide de ma fille unique. Le suicide a été le phénomène déclencheur de la phase de bipolarité.
4- Les médicaments c'est efficace pour camoufler notre mal-être mais ça ne règle en rien le problème de fond. Il faut travailler sur soi. J'ai fait une micro-thérapie personnelle; "Prendre soin de soi" de Lucien Auger, psychologue. À mon avis, c'est ce livre qui m'a le plus aidé à, changer mes idées et mes croyances, comprendre le cheminement de la pensée, comprendre et atténuer les émotions négatives telles que: L'anxiété, la culpabilité, la colère ou l'hostilité, la timidité, etc.

Je t'en parlerais plus longtemps mais il est tard pour moi. Il me fera plaisir de revenir demain pour continuer mon explication ou pour te lire à nouveau.

Bonne journée!
NEPTUNE

Message par NEPTUNE »

Merci pour ce retour d'expérience !
Michaeljam

FIN DE TAG QUI

Message par Michaeljam »

Bienvenue

Pareil, Unknown JADORE. Encore aujourdhui une des cinematiques les plus bluffantes que jai vu.

Sinon il ya celle de Kazuya, il a belle allure dans sa fin.
scotch38

Message par scotch38 »

Très bonnes questions/sondage

1/ avez-vous eu un phénomène déclencheur à l’origine de votre TAG ?
Oui, le décès d'une copine à 22 ans. Mais comme Rémy, j'avais ça sous-jacent, j'ai toujours été extrêmement anxieuse

2/ en combien de temps vos symptômes ont-ils disparus ?
Trop. Des années. Je refusais les traitements par AD. Jai tout essayé, y compris magnétiseuse.

3/ avez-vous suivi un traitement allopathique ?
Yes.

4/ qu'est-ce qui, selon vous, a été le plus efficace pour vous (quelque chose en particulier, ou simplement le temps) ?
Le traitement AD. Qui a mit 22 jours avant d'agir, mais après, j'ai enfin sorti la tête de l'eau. J'ai dû ré-apprendre plein de choses, tout doucement, comme les grandes surfaces, les restos, les déplacements, etc. Je suis quand même agoraphobe (pas de déplacement seule).
Au bout de 10 ans, plusieurs décès autour de moi et plus d'effet de l'AD.
Plusieurs (longues) semaines de galère avant qu'un 2eme AD agisse. Et là, repartie pour 10 années à peu près tranquille, avec mes limites bien sur.

Rechute depuis l'année dernière, petit à petit.
Changement d'AD depuis mai, avec 1 qui n'a pas fonctionné. Je prends un 2eme depuis exactement 24 jours + 3 anxio par jour et je n'arrive pas encore à retrouver ma force. Crises d'angoisse, attaques de panique qui commencent à se calmer, pensées obsessionnelles ... Ca USE !

La sophrologie m'a aidée, j'en fais spontanément 3 fois par jour (je continue de bosser) pour me détendre sinon c'est trop fort.

A la rentrée, je tente la méditation pleine conscience.

J'ai hate de lire les réponses des autres !
SACHA

Message par SACHA »

HAHA POUR RÉPONDRE À TES QUESTIONS scotch

1/ oui 3 en fait.. le décès de ma mère, une chicane entre ma voisine et mon mari et l'infidélité de mon mari tout ça en dedans de 1 an...mais j'ai toujours été anxieuse même étant petite

2/ jamais.. atténué mais jamais parti

3/ non.. c'est quoi en fait un traitement allopathique

4/.. un panoplie de chose, médicaments, psychothérapie, méditation, sport, accupuncture et surtout le temps

en ce moment, je suis pas mal en rechute.. mais j'y travail
scotch38

Message par scotch38 »

Merci Sacha ;)

Allopathie = médicaments (je généralise mais en gros c'est ça)
SACHA

Message par SACHA »

AH.. Dans ce cas là oui... médicaments pharmaceutique ainsi que produits natuels
Répondre