j’ai tout ces mauvaises idées qui me hantent énormément donc ces très dure de se sentir vivante malgré tout cela mais de tout manière je ne réussis plus à vivre....
J’avais besoin de me confier ....
Revivre a écrit : ↑31 juil. 2018, 15:28Bonjour laviemalheureuse,
D'abord, je tiens à nous excuser du long délai pour te répondre, tu mérites que l'on réponde à ton message avec rapidité et empathie.
Tu mentionnes que ton souffle de vie perd de son ampleur et je comprend que tu vive un tel épuisement et une telle détresse avec tout ce que tu nommes comme difficultés.
Tu as certainement besoin d'un répit, d'un coup de pouce pour t'aider à faire un autre pas en avant et ne pas abandonner, surtout ne pas t'abandonner à tes idées que tu dis mauvaises.
Je comprends que l'on parle d'idées noires n'est-ce pas?
Les sentiments de solitude, de désespoir et d'épuisement peuvent prendre rapidement toute la place dans un esprit souffrant, surtout si ces sentiments ne sont pas pris en compte dès que possible.
C'est pourquoi je t'inviterais à nous contacter par courriel ou sur notre ligne de soutien afin que tu puisse avoir une personne qui t'écoute, qui t'accueille pendant que tu détaille les différents objets de ta souffrance et dans le but de t'accompagner dans ta recherche de solutions, de stratégies pour aller mieux et diminuer l'ampleur de ta douleur.
Je mentionne les stratégies car si tu nous as écrit c'est bien que tu souhaites toujours vivre et t'en sortir et cet espoir est bien réel, il en vaut la peine et notre équipe peut t'aider à le nourrir si tu le souhaites.
Voici donc nos coordonnées, donnes de tes nouvelles, appelles-nous, il nous feras toujours plaisir de te parler et d'entendre ton histoire tout en t'aidant à cerner les aspects sur lesquels tu peux avoir du pouvoir: 1866 REVIVRE / revivre@revivre.org. Nous sommes ouverts en semaine de 9h à 17h.
Vicky, Intervenante, 514-529-8766