Le Café

(maniaco-dépression)
Mélou

Re: Le Café

Message par Mélou »

Pas très très délicat le psychiatre en parlant de poids. Il devrait être conscient que avec tout ses pilules pas facile de gérer sont poids.

De mon côté je suis en arrêt de travail à cause d'une dépression. Mon proprio ma demander pourquoi je ne travaillais pas... Je ne savais pas quoi lui répondre... J'ai mis sa sur le dos de ma maladie de crohn. J'avais pas envie de lui dire que je suis bipolaire surtout que c'est un nouveau logement depuis 1 mois. Vous, que répondez vous au gens qui vous pose ses questions ?
Catherine88

Message par Catherine88 »

Bonne réponse.. Sérieux je ne lui dirais pas. Les jugements sont rapides..
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

3,14r, j'ai aussi eu à apprivoiser Windows 10 au travail, l'interface change pas mal mais je m'y retrouve. Toi qui fais de la photo. connais tu les lentilles MOment pour IPhone ? Semble t il que ca marche très bien. Mon conjoint en a commandé et a bien hâte de les essayer. https://www.shopmoment.com/iphone-x-mom ... and-lenses

Ouena, ton psychiatre manque de tact parler de ton poids comme ça. Et il devrait savoir que c'est lié à ta prise de médicaments. Tu pourrais bien décider d'arrêter d'en prendre après un commentaire comme ça. Pour ce qui est d'avoir seulement un médecin de famille, c'est une option mais le mien ne se sent pas à l'aise avec mon cas, c'est lui qui m'a référée à une psychiatre quand j'Allais moins bien. Là, ça fait un an que j'ai pas vu la psychiatre, il faudrait bien que je prenne rv.

Mélou, je ne dirais pas non plus à mon proprio la raison, les préjugés sont nombreux.

Mon conjoint m'a parlé d'aller monter le Mont du Lac des Cygnes cet automne. Juste y penser je suis essoufflée.. Je veux me remettre en forme. Je pense faire des dvds que j'ai à la maison de Biggest Loser et Josée Lavigueur. J'en avais fait régulièrement il y a quelques années et j'avais réussi à perdre 20 lb et mon cardio était meilleur.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Mélou, je trouve que tu as bien fait de parler d'un mal physique au lieu de santé mentale, c'est pas ses oignons, c'est ta vie privée.

3.14R tu es bon de t'adapter à Window 10, moi même au travail j'ai Window 7 et j'ai encore un téléphone cellulaire à clapet :lol: pas techno ben ben.

Isa merci pour le support. Wow tu as de la motivation pour te remettre en forme, tu l'as fait il y a quelques années tu es encore capable!

Ma chatte va mieux avec sa patte.

Bonne journée.
Modifié en dernier par Ouena le 03 août 2018, 07:08, modifié 1 fois.
3.14R

Message par 3.14R »

Salut la gang, je reviens vendredi le 3. Hâte de prendre du temps pour vous lire et vous écrire,

à plus
3.14R

Message par 3.14R »

Ouena a écrit : 01 août 2018, 10:39 ...
Hier j'ai vu mon psychiatre
...
C’est plate que ta relation avec ton psy soit mauvaise. C’est un rapport tellement important pour nous. Au moins tu es stable. C’est l’important, la base, un médecin de famille pourra pas changer ta médication n’importe comment, moi je retournerais voir mon psy si le besoin s’en faisait sentir. Le médecin de famille va pouvoir renouveler les prescriptions de ton psy sans problème, ce qui t’évitera d’aller à Saint clin clin pour renouveler ta précieuse drogue, haha… Mais il ne remplacera pas un bon psychiatre. As tu lu dans les nouvelles la médecin de famille qui a prescrit du lithium à un patient qui a du se faire enlever un rein parce qu’elle était trop incompétente pour savoir que le lithium était toxique chez son patient?
https://www.tvanouvelles.ca/2017/10/28/ ... -lithium-1

On doit rester vigilant!
On se laissera pas faire.

_______
Mélou a écrit : 01 août 2018, 21:03 ...
Vous, que répondez vous au gens qui vous pose ses questions ?
J’aurais tendance à dire que je travaille pas parce que j’ai pas de job. Point.

Quand j’ai le goût de raconter ma vie je choisi du papier et un crayon et j’écris. Pi en plus, le fait que tu travailles pas n’a pas à être lié au fait que tu es bipolaire. C’est un lien que toi tu connais mais que les autres n’ont pas à connaître sauf si c’est ce que tu veux. Enfin, je pense qu’on a droit à nos petits secrets face aux étrangers.

_______
isa456 a écrit : 02 août 2018, 07:57 ...
3,14r, j'ai aussi eu à apprivoiser Windows 10 au travail, l'interface change pas mal mais je m'y retrouve. Toi qui fais de la photo. connais tu les lentilles MOment pour IPhone ?

... Je veux me remettre en forme.
Non je ne connaissais pas ces objectifs adaptables aux IPhone. J’ai navigué un peu sur le site que tu m’as envoyé et on voit qu’il y a de très belles lentilles qui corrige les défauts de la micro lentille des IPhone . Il y a beaucoup de déformation du au lentilles des téléphones cellulaires, au point que pas mal de monde se sont fait refaire le nez pour avoir des selfies normaux, il y a full d’articles sur le sujet sur le web. Dans les objectifs que tu m’as montrés, il y en a qui corrigent ce problème de nez déformés. Haha..
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... sthetiques

Je croyais ne pas aimer Windows 10 mais je l’adore. J’ai eu win 95, win 98, win XP, win 8.1 et là win 10. J’adore win 10. Jusqu’à maintenant.

Se mettre ou se remettre en forme. Améliorer notre condition cardio vasculaire et notre capacité à faire de belles activités. Je t’encourage à en faire peu mais souvent plutôt que beaucoup mais rarement.

_______
Ouena a écrit : 02 août 2018, 12:12
3.14R tu es bon de t'adapter à Window 10, moi même au travail j'ai Window 7 et j'ai encore un téléphone cellulaire à clapet :lol: pas techno ben ben.
...
Ma chatte va mieux avec sa patte.
...
J’Adore Win 10, vraiment. Mais dans Windows 10 il y a un gadget que j’ai désactivé, il s’agit de la voix, Cortena. Une voix pour nous aider, nous superviser, faire des recherches internet selon nos directives orales. Parfait pour quelqu’un qui s’ennuie beaucoup. Mais son interaction avec nous je la trouve de trop. Je n’étais pas capable de dealer avec ça. Ça me fait penser à un film que j,ai déjà vu sur le sujet. Des gens tombaient en amour avec leur système d’exploitation. TRÈS TRÈS bon film en passant. Si je le retrouve je vous en reparlerai, à moins que quelqu’un sache de quoi je parle? À moins que je prenne deux minute pour questionner Google. Oui, je prends deux minutes. Je reviens.
Voilà, c’est le film HER : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... ectateurs/

Ben pour avoir aimé le film, j’ai détesté l’expérience de Cortana.

Les téléphones à clapet sont devenus des antiquités aujourd’hui, ça vaut cher à cause de ça. Haha.
Je trouve rassurant quelqu’un qui peut prendre soin de ses choses et qui ne suis pas les courants de la « mode ». Vraiment.

Et concernant ta chatte je suis content.

_

En gros là j’ai subis un choc mineur. Black out de mon ordinateur, par l’entremise de deux souris qui fonctionnaient plus je me suis dis que j’avais un virus ou quoi que ce soit du même ordre. J’ai donc changé la pile de l’ordinateur, chose qu’on fait très rarement, au 7 ou 8 ans environ. J’ai téléchargé chez mon fils Windows 10 puis je ne pouvais pas plus installer Win 10 mes souris fonctionnant toujours pas. Je me suis acheté une souris à fil à 5$ dans un Hart. Là ça marchait, donc le problème était mes souris pas bonnes et non un quelconque virus. J’ai installé windows et j’ai acheté une souris. Le résultat de tout ça c’est que j’ai passé plusieurs jours à reparamétrer mes logiciels après les avoir installé et j’ai mon set up de photo qui a pris le bord.

J’utilisais Lighroom mais là j’ai découvert un logiciel prometteur et je le préfère à Lightroom. Luminar 2018. Une autre dépense, d’autres apprentissages. Des résultats à la hauteur.

J’ai, tout de suite après ces évènements, reçu de la visite qui est demeurée 5 jours. Alors en peu de temps beaucoup de changement dans ma routine. Nous sommes allés nous baigner dans une rivière à l’eau turquoise, relativement chaude, puis sur le bord de la mer on a fait un feu de bois de plage, du bois mort amené par l’océan, sur lequel on a fait frire un repas hallucinant de saveur. Mmm… Mon amie s’est baignée dans la mer. PAS moi, non merci. ;)
Puis on a fait de la photo.
Mon amie a fait une image que j'adore et j'ai pris son point de vu pour tenter de l'imiter. Voici ma version de sa photo. Pour le plaisir des yeux.

Image

Voilà mes nouvelles, je vais en avoir pour quelques jours à retrouver mon beat.
:D
Pierre
Modifié en dernier par 3.14R le 04 août 2018, 09:43, modifié 2 fois.
skyhight43

Message par skyhight43 »

Je suis revenu de la Gaspésie alors je prend du temps pour vous lire.
3.4R pourrais tu m'expliquer comment ont met nos photos svp
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
Ouena

Message par Ouena »

Oui c'est bien ça qui est prévu de revoir mon psy si le besoin se fait sentir, il est pas si pire, il est comme un bon vieux père de famille un peu obtus. :lol:

Wow il s'en passe des choses dans ta vie 3.14R
3.14R a écrit : 03 août 2018, 19:50 Nous sommes allés nous baigner dans une rivière à l’eau turquoise, relativement chaude, puis sur le bord de la mer on a fait un feu de bois de plage, du bois mort amené par l’océan, sur lequel on a fait frire un repas hallucinant de saveur. Mmm… Mon amie s’est baignée dans la mer. PAS moi, non merci.
C'est ben cool ça! Ça dû être ressourçant!

Contente que tu aime ton Window 10, je vais sûrment m'y mettre en 2025. :lol: Merci pour la suggestion de film!

Moi, je me suis réveillée avec un peu de déprime, ça a pas duré longtemps mais quand même, je m'ennuie un peu, bien que je vais voir le film 1991 aujourd'hui depuis le temps que j'en parle. Demain, c'est la fête à mon chum et on va déjeuner au resto. Je me suis faite amie sur facebook avec une auteur québecoise que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup, ça fait drôle de la lire après avoir jasé sur facebook.

Bon weekend tout le monde!
3.14R

Message par 3.14R »

skyhight43 a écrit : 04 août 2018, 05:01 3.4R pourrais tu m'expliquer comment ont met nos photos svp
Salut la gang,

ça va me faire plaisir sky de faire un tuto sur ça. C'est un peu compliqué alors je vais y aller par étape et je t'enverrai ça par MP. S'il y a quoi que ce soit qui bloque tu me le dis et on ajustera. :ugeek: :)
Ouena a écrit : 04 août 2018, 08:44 Moi, je me suis réveillée avec un peu de déprime, ça a pas duré longtemps mais quand même, je m'ennuie un peu,
Tu sais Ouena, c'est un sentiment qui m'habite presque chaque matin. Ça dure trente minutes, une heure ou deux mais je réussi à m'en échapper en faisant des trucs à l'ordi. J'écris, je vais sur le forum, je lis, je traite des photos, je m'active comme le dis une amie. Tu n'es pas toute seule comme ça. Par chance, c'est un état temporaire. Faut pas lâcher.

C'est intéressant ta relation avec une auteure québécoise. C'est précieux et ça peut déboucher sur des rapports vraiment cool. Bonne chance!
_______

Aujourd'hui marque le retour de mon projet d'écriture. Mon ordi est paré pour résister aux attaques répétés de mon clavier :lol:
Ça fait plus d'une semaine que je n'ai écris dans ce projet. Les doigts me démangent. Dans toutes mes listes que j'ai faites au cours de ma vie, celle de mes activités majeures est pas mal stables. Écrire, lire, la photographie et les activités connexes, l'ordinateur et les activités qu'il me permet d'accomplir: forum, actualités, informations générales, films etc... et marcher presque quotidiennement. Alors je me remets à l'écriture, je vais faire un petit tuto pour insérer des images dans le forum et je vais travailler quelques images. Le reste c'est du bonus :D

À plus
Pierre
skyhight43

Message par skyhight43 »

Bonjour Ouena Pierre et tout les autres,
Fin des vacances pour mon chum début des miennes :lol: :D :lol: mais non je blague quand même. Pierre comme je peux lire tes vacance à toi ont été plaisante ses le fun. Ouena comment va la chatte sa petite patte est elle mieux. Moi avec mon psy ont a eu des début houleux pas mal mais à force de mettre les choses au clair sa va extrêmement bien maintenant. Je l'ai garder car il était compétent. N'hésite pas à mettre les choses au clairs et de dire ta façon de pensée, mais si tu le trouve incompétent sa ses une autre affaire.Je vous souhaites une excellente journée xxxx
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain
Répondre