Le Café

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Le Café

Message par isa456 » 06 août 2018, 12:36

Bonjour tout le monde!

3,14r, bien vrai pour les selfies, il y a aussi la folie des filtres snpachat et autres qui rendent les gens plus beaux et les encouragent à avoir recours à la chirurgie esthétique pour ressembler à ces photos filtrées.
https://www.washingtonpost.com/news/mor ... 135f737c74

Belle photo de la rivière par ailleurs !

Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances, bon retour à ceux qui reviennent.

Ici il me reste 3 jours avant mes vacances, j'ai bien hâte. Un petit 2 semaines mais ça suffit pour décrocher

Je me sens plus fatiguée depuis quelques jours, j'ai même fait 2 siestes en fin de semaine. Je me couche tôt pourtant et je fais presque le tour de l'horloge.

Ouena

Message par Ouena » 06 août 2018, 14:51

isa456 a écrit :
06 août 2018, 12:36
3,14r, bien vrai pour les selfies, il y a aussi la folie des filtres snpachat et autres qui rendent les gens plus beaux et les encouragent à avoir recours à la chirurgie esthétique pour ressembler à ces photos filtrées.
https://www.washingtonpost.com/news/mor ... 135f737c74
Ayoy! C'est troublant! Le monde dans lequel la jeunesse d'aujourd'hui vit est vraiment différent de nous! J'ai le vertige.

Heureusement, vous êtes là pour partager et échanger.

J'ai beaucoup aimé ta réponse 3.14:
3.14R a écrit :
04 août 2018, 10:01
Tu sais Ouena, c'est un sentiment qui m'habite presque chaque matin. Ça dure trente minutes, une heure ou deux mais je réussi à m'en échapper en faisant des trucs à l'ordi. J'écris, je vais sur le forum, je lis, je traite des photos, je m'active comme le dis une amie. Tu n'es pas toute seule comme ça. Par chance, c'est un état temporaire. Faut pas lâcher.
Ça me rassure un peu, moi aussi je fais des choses sur l'ordi, j'écoute de la musique ou je m'active pour contrer la déprime du matin. Ce matin, il s'est ajouté une envie de pleurer, mais c'est vrai qu'après une demie heure, ça va, merci de me rappeler que c'est temporaire.
3.14R a écrit :
04 août 2018, 10:01
Aujourd'hui marque le retour de mon projet d'écriture.
Peux-tu nous en dire plus sur ce projet d'écriture. La dernière photo que tu as mis est très belle, merci de nous nourrir de beauté.

Coucou Sky, merci d'être là.

Coucou à tous les autres Blondebleue, Itsabelle, 21h, Isa, Catherine88, Lizouee... merci de nourrir ce post.

J'avais besoin de vous dire bonjour, il y a beaucoup de souffrance sur le forum en ce moment, ça m'affecte, je me sens fragile dans ce temps-ci pourtant c'est encore l'été. Je dois prendre de grandes respiration et y aller une minute à la fois...

3.14R

Message par 3.14R » 06 août 2018, 18:05

Oui, il y a beaucoup de souffrance partagée sur le forum. Des fois, comme ces temps-ci, je suis incapable de m'investir dans les urgences des gens suicidaires pour qui la vie ne vaut plus rien. Je ne sais pas quoi dire pour les aider. Le travail est si grand. Il faut oui se prendre en mains et changer, c'est évident mais beaucoup ne se médicamentent pas adéquatement ou pas du tout, et je crois que la médication est utile. Au Café aussi on peut partager sur les lourdeurs et les enfers qui nous assaillent. Mais quelques post sont ouvert dans de grands moments de détresse et REVIVRE travaille beaucoup ces temps-ci. Les grosses chaleurs humides y sont peut être pour quelque chose?

Hier et aujourd'hui j'ai pris ma vie d'une drôle de façon. J'ai utilisé une méthode de classement d'images au point pour mes photographies. Sur mon disque dur, toutes mes photos sont maintenant classée selon une méthode éprouvée par d'autres photographes. C'était un casse tête pour moi de m'y retrouver sur mon disque dur. Là c'est classé par année, mois et jour. J'ai du travailler de longues heures ingrates pour arriver à de quoi. Mission accomplit. Patience et détermination. Yeah!! Pas rassasié, j'ai aussi fait de la mise en page dans mon projet d'écriture. J'ai quarante textes et ils étaient mal formaté. Typographie différente, grosseur des lettres différentes, zoom dans les pages différentes, j'ai tout mis ça à mon goût, très méthodiquement. Ça me fait du bien, vraiment, de classer les choses. De mettre des points sur les i et de tracer les barres sur les t... haha. Je fais ça pour mon propre bien être. J'ai un sentiment de satisfaction, de travail bien fait et je me sens valorisé. Alors j'ai passé pas mal d'heure hier et aujourd'hui à travailler à ce niveau là.

Mon projet d'écriture je peux en dire un petit mot mais sans plus. Je ne me sens pas prêt à le partager encore. C'est aussi, probablement inintéressant pour beaucoup de monde. En fait, tout a commencé lorsqu'un psychologue m'a fortement suggéré d'écrire sur mes expériences de vie. Il y a tellement de trucs bizarre qui me sont arrivés. Comme beaucoup de bipolaire j'ai l'impression d'avoir vécu 15 vies. Alors un jour que je parlais avec une bonne amie, le projet de raconter ma vie a germé. Juste les grandes lignes que j'étais pour raconter. Comme une carte routière rudimentaire pour dire que je suis passé par ici, par là et encore par là. J'ai tracé un portrait de mon parcours en quarante tableaux, quarante petits textes. Ça fait longtemps que j'ai terminé mais je me suis laissé prendre au jeu d'écrire de façon "littéraire", alors je réécris mes 40 textes dans un style plus littéraire. Ce qui n'est pas évident pour moi. J'en suis rendu au texte 16. Le problème avec ce projet c'est qu'il me demande de revisiter des trucs qui sont loin derrière moi. Pour ne pas me laisser avoir à ruminer ces vieux trucs, je dois utiliser une écriture de fiction. Sans mentir je me détache du personnage qui est moi et je le regarde comme si c'était quelqu'un d'autre. Ce qui n'est pas tout à fait faux haha...

Là je suis fatigué, il est 19h00 et je vais aller voir si quelque chose sur Netflix pourrait m'intéresser.

Demain j'ai rendez vous avec mon nouveau psy, pour discuter de la diminution de lithium dans mon sang. Je dors mieux, genre je ne dors plus 16h/jour. Alors c'est tout bon.

Moi aussi j'aime beaucoup votre présence sur Le Café. Que chacun, chacune se raconte un peu ça fait chaleureux. Dans cette période trouble que nous traversons le fait de ne pas être seul dans notre misère rend la solitude moins lourde. Il n'y a pas à dire, même entouré de gens quelques fois on est quand même seul. De savoir, de sentir votre présence, vos quotidiens, vos combats et vos victoires change quelque chose dans ma vie. "J'imagine" (j'ai beaucoup d'imagination) que ça fait un peu la même chose pour vous.

Bon, je salut toute la gang, je m'en vais relaxer en regardant quelque chose comme un film ou une émission d'une quelconque série. En respirant profondément, une minute à la fois, ;) Ouena!

skyhight43

Message par skyhight43 » 06 août 2018, 19:33

Image
Je fais un essaie d'image pas facile du tout mais bon je suis patiente lollll .
Sa me touches ce que vous avez écrit ses vrai que ses une période trouble pour bien des gens en ce moment sa me touche car il y a pas si longtemps c'était moi qui étais là et vous m'Avez soutenue je tenais à vous remercier grandement Ouena et >Pierre et aussi tout les gens qui ont communiquer au café je vous lisais assidûment.Faut pas lâcher mais faut aussi ce respecter dans ce qui nous entoure mais tout est possible.Bonne soirée à vous xx
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

skyhight43

Message par skyhight43 » 06 août 2018, 19:38

Yes sa marche en passant ce sont les jardins de Doris qui viens en aide à des schizophrène et jeune délinquant sa se situe à Matane leurs seul pub ses le bouche à oreille alors je partage. Merci aussi à Pierre de m'avoir montré le partage de photo. ;) ;) ;)
Proverbe tibétain

Lollipop

Message par Lollipop » 06 août 2018, 19:49

J'ai vraiment le coeur gros ce soir. Je suis malheureuse de désirer toutes ces choses que je ne peux avoir. Je suis malheureuse de ne pas avoir de passe-temps, de passion. Malheureuse que ma vie tourne alentour des besoins de mon chum et que les miens soient toujours mis de côté. Je me sens coupable, je viens de lui envoyer un texto rempli de méchancetés que je ne pense meme pas mais je ne sais plus comment exprimer ma souffrance. Merci d'être là... Désolée mais crisse que je me sens seule...

3.14R

Message par 3.14R » 06 août 2018, 20:17

Salut Lollipop!

3.14R

Message par 3.14R » 06 août 2018, 20:30

Ton message est pourtant clair, je ne comprends pas bien le fait que tu ne t'affirmes pas plus. C'est un sujet délicat s'affirmer dans un couple.

En quelque part tu dois avoir une intuition de ce que tu veux non? As tu déjà fait une liste de ce que tu aimerais faire? Une liste complète même si tu crois que cela ne se réalisera pas? Essayes pour voir, tu vas être surprise. À la limite j'ai déjà fait des listes de ce que j'aimerais aimer. C'est pas banal. Mais ça aide à définir ce qui m'attirait dans la vie. Avec le temps je me suis concentré sur la photographie et l'écriture.

Tu viendras jaser plus à fond de ce qui t'arrive Lollipop, je t'invite à ne pas garder ça pour toi toute seule. Des fois de partager ça peut aider à voir autrement un problème et peut être trouver une solution. Personne dit que la vie c'est facile. Il y a bien des journées plus relax mais souvent on doit se démener pour arriver à quelques bons moments. Lâches pas.

@skyhight43, bravo! C'est pas évident d'insérer une image et tu l'as fait. Persévérance, patience et détermination :D

Ouena

Message par Ouena » 07 août 2018, 07:07

Bonjour tout le monde.

Lollipop, tu as bien fait de venir partager avec nous, tu peux te défouler comme tu veux. Comment ça s'est passé avec ton chum après le message?
Ça pourrait être le temps d'entamer une discussion sur comment tu te sens. Donne des nouvelles.

3.14 très intéressant ton projet d'écriture, je te trouve chanceux de réussir à t'occuper aussi passionnément mais non je sais que ce n'est pas de la chance, c'est des efforts. Quant à moi ma liste se limite à lire, écouter un film, écrire (toujours les mêmes ruminations), aller à la bibliothèque ou à la librairie, parfois cuisiner, il va falloir que je réfléchisse un peu plus là-dessus. Je me sens sur une pente descendante mais c'est la dernière fois que j'en parle, car je sais que plus j'en parle pire c'est. Focusse sur le positif Ouena!

Sky, super belle photo, merci de partager.

Bonne journée, respiration profonde ;)

skyhight43

Message par skyhight43 » 07 août 2018, 09:44

Désolé d.apprendre que tu ne vas pas fort fort >Ouena à tu pu identifier une cause ou si sa t'a pris comme sa de cours? Je t'envoie plein d'onde positive ma belle.
Proverbe tibétain

Répondre