Le Café

(maniaco-dépression)
Angélique

Re: Le Café

Message par Angélique » 13 août 2018, 16:16

Salut 3.14R,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... :)

As-tu l'intention de nous montrer quelques une de tes prochaines photos ?
Si c'est le cas, je m'en réjouis d'avance... ^^

3.14R

Message par 3.14R » 13 août 2018, 19:10

C'est gentil Angélique, vraiment.

J'ai bien l'intention de poster des photos que j'ai prises mais je n'ai encore travaillé aucune d'elles.
J'attends d'avoir de l'énergie pour le faire.
Demain peut être :D

Ouena

Message par Ouena » 14 août 2018, 10:55

Bonjour, juste un petit mot pour dire que je vous lis et que ça m'aide beaucoup car il y a beaucoup de lumière dans vos propos. En passant 21h oui j'ai fait tondre ma Chatte (elle avait des nœuds). Elle a toujours un comportement des plus bizarre après, ça l'affecte beaucoup on dirait de ne plus avoir sa robe. C'est triste c'est pourquoi on va faire l'effort de la brosser tous les jours quand son poil va repousser mais c'est pas garanti que les nœuds ne reviendront pas. Bref ça fait du bien de partager là dessus.

Istabelle tu es vraiment sur une belle lancée, je suis vraiment contente pour toi, savoure ça au maximum!

3.14R j'aime beaucoup te lire, tu me fais rêver...

Côté santé mentale, je suis vraiment surprise, il y a plusieurs jours où j'essaie vraiment d'être de mauvaise humeur ou d'entrer dans mon gouffre (autosabotage) mais ça marche pas :) . Je suis vraiment contente. Comme dimanche, je j'étais sur le bord du gouffre et je me suis activé comme dit 3.14R et je suis allée faire une razzia à la pharmacie (j'adore ça!) après ça la journée a continué sur une meilleure note, j'ai fait une tarte au citron. Comme quoi, faire l'effort d'un petit pas peut faire tout la différence d'une journée. Ça me fait vraiment drôle considérant le fait que j'étais prise dans une inertie paralysante presque toute ma vie. Pour moi c'est une fête juste d'aller à la pharmacie :lol:

La nature me manque, pas les parcs de Montéal, c'est pas pareil comme la vraie nature. Je vais trouver une façon de répondre à ce besoin.

Bonne journée tous!

3.14R

Message par 3.14R » 14 août 2018, 15:57

@Itsabell,

je suis du même avis qu'Angélique tu sais. Tu vas bien mais tu subis beaucoup de changement en peu de temps. On sait que nous devons être prudent dans ces temps là. Tu pourrais ne voir ton psychologue qu'une fois par mois durant quelques mois, le temps de confirmer que tout continue de bien aller?

:D

21h

Message par 21h » 14 août 2018, 17:37

Contente de vous lire!

Ouena, je comprends tout à fait que tu te réjouisses d'aller à la pharmacie. C'est une impulsion pour le reste.

3.14r ce que tu fais avec ton sommeil est capital. Des que je sors de mon rythme de sommeil, ça dérape. Ce qui est compliqué à tenir. Alors je m'en veux de faire ces écarts ponctuels. Même si c'est pour passer un bon moment de temps en temps. Je le paye cher.

En ce moment, j'ai tout le temps envie de pleurer. Je voudrais pleurer une fois pour toutes, mais ça ne sort pas. Vous faites quoi pour contrôler ça? C'est gênant au travail.

3.14R

Message par 3.14R » 14 août 2018, 19:53

Je suis fatigué, j'ai chaud, je reviens demain sur le forum.
En attendant, une petite photo pour rafraîchir un peu.
;)

Image

skyhight43

Message par skyhight43 » 16 août 2018, 06:36

Image

Voici ma photo relaxante quand je stress Merci Pierre je suis maintenant capable de mettre des photos
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 16 août 2018, 09:14

21h a écrit :
14 août 2018, 17:37
Ouena, je comprends tout à fait que tu te réjouisses d'aller à la pharmacie. C'est une impulsion pour le reste.
Merci tu mets des mots sur ce que j'ai du mal à comprendre! :P

isa456

Message par isa456 » 16 août 2018, 10:26

Merci de faire vivre cette discussion de par vos mots et photos, jolies photos en passant :)

Bonjour tout le monde, comment se passe votre semaine?

Ici je suis en vacances, ça fait du bien. Nous sommes allés en kayak sur une rivière, dans un jeu d’évasion, au cinéma, sinon tranquilles à la maison. Je lis un bon roman de Mankell, un de mes auteurs préférés.

Nous partons bientôt visiter ma belle famille, mes beaux parents célèbrent leurs 50 e de mariage, nous allons dans un bon resto avec la famille de mon beau frère, ensuite on ira dans un chalet sur le bord d’un lac pour une semaine.

La semaine suivante c’est la rentrée, ça me stresse pas mal car ma fille change d’école ( on vient de déménager) et mon fils entre en secondaire 1 au P E I. De gros changements pour tous les deux. Et puis ça signifie un retour à la routine très occupée du quotidien.

Je suis allée essayer de magasiner une robe pour le souper du 50e, je n’ai rien acheté car j’avais l’air d’une patate. Je me mets la tête dans le sable, j’ai pris pas mal de poids depuis le printemps. J’ai lâché Weight Watchers en mars et depuis c’est la débandade. Chips, crème glacée des chocolats favoris, bière, frites, pizza, je mange de tout et je ne bouge pas suffisamment. Résultat, j’ai pris pas mal de poids, je le sens et je le vois mais je n’ose pas monter sur le pèse personne pour ne pas voir la vérité en face. J’ai tout repris le poids perdu et plus, je suis sûre. Je voulais recommencer les DVD de mise en forme mais avec cette chaleur je n’ai pas eu la volonté de le faire. Là je me sens honteuse de m´être laissée aller comme ça et je n’ai pas le goût d’aller me montrer au 50 e, en plus ma belle mère est très préoccupée par son poids et passe souvent des remarques sur le poids des autres (untel a grossi, unetelle est toutoune) je sais qu’elle va me juger.... Désolée pour cette envolée sur mon poids, comme pour beaucoup d’entre nous c’est un sujet sensible...

Je vous souhaite une belle journée

3.14R

Message par 3.14R » 16 août 2018, 16:14

Bonjour,
Je suis juste content de vous lire, d'avoir de vos nouvelles. Je ne suis pas à mon meilleur ces temps ci pour échanger. Des problèmes familiaux, un travail d'écriture dans lequel je m'investis à fond, je ne sors pas, mange peu, dors sur un horaire irrégulier même si je dors un bon 8-9h/jour. Je me sens déphasé en quelque part. Et je vois bien que chacun nous avons nos problèmes, c'est super de pouvoir les partager sur ce forum. Je le fais sans honte d'être jugé, en toute confiance. Je n'ai pas honte de ma maladie même si je me préserve de dire aux gens que j'en souffre. À la limite je resterai seul avec elle et c'est déjà pas mal ce que je fais.

@21h/ En dépression, il m'arrivait de pleurer sans raison. J'allais à l'épicerie et les larmes coulaient sur mes joues. Il n'y avait rien à faire, je ne pouvais retenir cette force. Je ne crois pas qu'il y ait de truc contre ça. Comme de pleurer un bon coup et voilà. Je crois qu'il faut vivre cette réalité. L'assumer. Au travail cela doit être vraiment dérangeant.
Ouena a écrit :
14 août 2018, 10:55
Côté santé mentale, je suis vraiment surprise, il y a plusieurs jours où j'essaie vraiment d'être de mauvaise humeur ou d'entrer dans mon gouffre (autosabotage) mais ça marche pas
Hahaha, tu es cute. Vraiment. Hahaha :lol: :P
De nouvelles forces t'habitent. De nouvelles avenues s'offrent à toi. Voilà de bonnes raisons de croire que tu mûris. ;)

@skyhight43/ J'aime beaucoup ton image. C'est l'fun que tu puisses partager tes photos avec nous. :)
isa456 a écrit :
16 août 2018, 10:26
comme pour beaucoup d’entre nous c’est un sujet sensible...
Pour moi ça l'est. Mais pas au point de ne pas en parler ou de ne pas me peser par peur de voir sur la balance quelque chose d'horrible. Médicaments aidant j'avais pris beaucoup de poids. J'étais monté à 285lbs. Difficulté à respirer la nuit, apnée de sommeil, à me pencher physiquement à cause de mon ventre, difficulté à marcher: mal aux chevilles et aux genoux surtout, perte de souplesse et autres problèmes médicaux. Là je suis sous la barre des 210lbs. Je suis beaucoup beaucoup mieux même si je ne suis pas encore à mon poids santé. Depuis deux ans je me maintiens mais j'ai toujours peur, lorsque je dépasse le 215lbs je panique un peu, une petite frousse qui disparait lorsque je passe sous le 210. Je ne comprends pas l'attitude de ne pas se peser de peur que… Les dommages sont pires de ne pas savoir je trouve non? C'est un peu du déni comme approche. Étrange.

Je place toute mes énergies, je l'ai dit non? je radote? oui? dans la réécriture de mon projet. Plusieurs heures par jour. J'aime ça mais je me prive sur plein d'autres choses. Je sais que je ne vis pas sainement ces temps ci. Même si je me sens serein. Je ne travaille pas mes photos non plus, je ne suis pas dans cette énergie. Un jour viendra. En attendant je vous salut amicalement et vous reviendrai bientôt.

:ugeek: (bipolaire confirmé, haha)

Répondre