Bonjour Alexv1,
C'est une bonne nouvelle que tu sois venue déposer ce qui te pèse depuis longtemps sur ce forum. C'est effectivement un endroit pour laisser tomber des barrières et aussi envoyer un cri du coeur, parfois. À te lire, je sens que la souffrance est plutôt à vif, je te sens découragé. Les blessures du passé sont souvent lourdes à porter et peuvent continuer d'alimenter ce sentiment d'être seul à les vivre. J'ai compris en te lisant que la peur d'être rejeté et jugé est sensible encore aujourd'hui.
Ventiler auprès de personnes, tenter de mettre en place de nouvelles démarches est aussi une façon de gérer l'anxiété reliée à la certaines peurs qui demeurent. Il peut arriver que ces craintes prennent tellement de place que cela donne l'impression qu'il n'y a pas d'issues, d'autres solutions. Ce sentiment est normal, mais temporaire. La communauté du forum est un premier pas pour briser ce cercle...
Ici, à Revivre, nous accompagnons les personnes pour mettre le doigt sur ces différentes options, puisque malgré que la peur et l'isolement puissent prendre le contrôle de ton quotidien à certains moments, il existe des outils pour tranquillement créer de nouveaux chemins. Il est primordial d'identifier ce qui fait grandir cette partie de toi qui a envie de continuer, celle qui a écrit sur ce forum pour discuter, c'est une façon de prendre consciemment prendre soin de soi. Nous sommes là pour cela, pour t'accompagner dans ce défi, quand tout devient moins clair.
Ne reste pas seul avec cela, si tu sens que la détresse devient trop grande, n'hésites pas à briser le cercle et aller chercher l'aide nécessaire en tout temps au 1-866-APPELLE. Les idées noires sont normales, mais doivent être adressées pour aller mieux...
Notre équipe d'intervention est disponible pour prendre le temps avec toi, avec une écoute bienveillante et quelques stratégies... sans attente et à ton rythme. N'hésites pas à nous écrire au
revivre@revivre.org, ou à moi personnellement.
C'est important de prendre le temps, ça en vaut la peine, d'essayer, de créer le doute que tout n'a pas été fait. Plusieurs personnes ont repris une vie épanouie en acceptant d'être soutenu dans les moments les plus difficiles,
N'attends pas, Alexv1, c'est souvent la première étape d'un changement en douceur.
Christine
intervenante
514-529-5642
christine.sauve@revivre.org