Je me sens sur le 220

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur

Je me sens sur le 220

Message par melaniecoeur » 28 août 2018, 11:44

Bonjour,

Je dirai que depuis environ 1 mois, je me sens très confiante, peur de rien, jai plus de filtre, jai pas peur de dire les choses aux autres, pas peur de les blesser.

Je me sens très bien, la vie est belle et cest comme un jeu, au contraire de d'habitude, tendance dépressive, voie la vie du mauvais côté.

Je parle fort et je suis irritable vers 4h de l'après midi jusqu'a environ 7h. Je dors moins, je suis pas plus fatiguée, sommeil est agité.

J'aimerai avoir une aventure, mais je ne sais pas comment attirer l,homme en question.

Ca fait 5 ans, que je suis seule. Je commence a être en manque.

J'ai jamais eu d'amants dans ma vie, mais la depuis quelques temps, jaimerai en avoir et j'envie les femmes qui réussissent a en voir.

J'ai eu de la visite de mon amie d'enfance pendant 2 jours la semaine passée. Je lui parlais et elle me trouvais très irritable et me disait me calmer et jétais frustrée. Elle trouvait que je me fachais pour rien.

Demain, je vois mon psychiatre, je vais lui parler de ca, je me sens super forte, rien a mon épreuve.????

Que se passe t-il avec moi???

Merci de m'avoir lue!

melaniecoeur

SACHA

Re: Je me sens sur le 220

Message par SACHA » 28 août 2018, 11:59

hiiiiii.. ça sent l'hypomanie ça..

bonne chose que tu vois ton psychiatre ..

c'est le fun être dans cette état là mais après ... tu peux tomber de haut...

fait attention à toi

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 28 août 2018, 12:31

Ah oui, ca se peut, jai déja fait 2 hypomanies, dont une en été 2013 et l'autre en été 2014. Suivi d'un état dépressif.

J'ai déja fait 2 tentatives suicidaire en 2015-2016. Déja fait une grosse dépression pendant 1 an et demi, a rester couchée toute la journée, pas sortir, pleurer des jours de temps, envie de rien, je ne voulais plus voir personne.

Mais la, Je suis hyperactive, mes pensées vont vites.

Oui, une chance que je vois mon psychiatre demain.

J'ai un peu peur de ce quil va faire quand je vais lui dire comment je me sens.

Mais en même temps, jai peur de rien. Je me sens plus forte que d'habitude et moins négative, ca fait du bien en maudit, de même que ca fait vraiment drôle. Je ne peux pas dire que la vie est dûr, au contraire, cest comme un jeu.

Mets en, je me sens super bien dans cet état la, je flotte on dirait. Yéééé. Je ne veux pas tomber de mon nuage.

SACHA

Message par SACHA » 28 août 2018, 12:41

tu vas surement avoir un ajustement de ta médication...

même si tu te sens libre, c'est pas normal.. tu vas retomber si tu ne fais rien

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 28 août 2018, 17:49

Oui, jai hâte de voir ce quil va arriver.

Cest sûr que je vais lui en parler car mon amie d'enfance me trouvais irritable et que je perdais patience pour rien.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 28 août 2018, 17:52

J'ai peur de me faire hospitaliser? Je ne sais pas trop comment je vais aborder, mais je vais lui dire la vérité. Je vais prendre des notes ce soir pour demain. Comme ca, je ne perdrai pas mon temps. Je vais dire le principal, comment je me sens en résumé et depuis combien de temps.

Comment je devrai me préparer pour demain?

As tu une idée a part de ce que jai écrit?

Merci

SACHA

Message par SACHA » 29 août 2018, 07:47

je te conseils, comme tu dis, d'écrire comment tu te sens dernièrement et comment ton entourage te trouve..

je comprends ta crainte de tout dire à ton psy... moi aussi je vois le miens vendredi et je dois être totalement honnête avec lui... dernièrement.. depuis 1 1/2 semaine, je me sens déprimé suite à une semaine de HI .. j'ai le gout de rien.. je veux juste dormir... je suis impatiente.. et depuis 2 jours.. j'ai le moton facilement..je me suis jamais senti comme ça...

Donc donne nous des nouvelles de ton suivi

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 29 août 2018, 20:18

Bonsoir,

En rentrant jai dit que j'allais trop bien quand il m'a demandé si ca allait? Il a tout suite vu, que jétais en hypomanie.

J'en ai fait une en été 2013 et été 2014. PUis une grosse dépression en 2015 et une partie de 2015.

Ca bien été mon RV. Je lui ai tout dit et il s'est inquiété un peu de mon comportement que je voudrais rencontrer des amants. Il faut que je me protège. Je ne m'inquiéte pas, je sais quoi faire.

Pour mes dépenses, quand je lui ai dit mes dettes, il a été surpris. J'ai plus de limites, mais il faut que je fasse attention.

J'ai rien caché, jétais gênée de parler de mon manque côté homme. Car ma mère n'en parlait pas, elle me disait de louer des livres au lieu de s'asseoir et d'en parler a moi. Je lui ai dit au psychiatre la manière que jai été éduqué.

Il a dit que mon Paxil causait mon hypomanie. IL a décidé de le baisser a 30 mg pendant 2 semaines et ensuite a 20 mg. Il va me revoir dans un mois.

Je lui ai dit que javais peur de diminuer mon paxil, peur de tomber dépressive. J'ai dit que mon frère et ma mère en prenais aussi, mais eux, Effexor et Amytrypiline.

IL m'a dit que je nais peut être pas besoin d'antidépresseurs.

Mais le fait que je prenne la Quétiapine 4 x par jour, ca irait.

La Quétiapine agissait comme antidépresseurs et stabilisateur de l,humeur dans le trouble bipolaire. De même que ca m'aide au niveau de mon anxiété. Vive le Séroquel.

Moi, qui lui avait dit que je pensais que le séroquel était que pour la skizophrénie et la psychose.

Je suis contente, une pilule en moins dans mon estomac qui est peut être a envisager.

Je compatie pour toi, Sacha, jai passé par des moments très difficile et je te comprend très bien. J'espère que ca ira mieux. Une chance que toi aussi tu va voir ton psychiatre. Une chance qu'ils sont la pour nous aider et nous apprendre des choses.

Tu me redonnera des nouvelles aussi, pour voir comment tu vas? Prend soin de toi!

Melaniecoeur

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 30 août 2018, 15:31

Rebonjour,

Aujourdhui, encore sur le high. Le pire cest que jai diminué mon anti dépresseur de 10 mg. J,ai quand même pris mon Séroquel a matin et a midi et toujours aussi énervée.

Je me demande, d'habitude, je me sentais super calme avec ma médication et la, super enjouée et en euphorie exaltée. Hi,hi,hi. Tout me fait rire ou presque.

Je me suis inscrite sur un site de rencontre. Réseau contact, cest 0, cest compliqué au bout, il faut toujours valider et revalider notre courriel. J'ai laissé tombé celui la. A ne pas conseiller. Je souhaite rencontrer qqn un moment donné. Ca fait 5 ans que je suis seule. J'ai juste 41 ans. La vie est plate en maudit. Envie d'aller en voyage, avoir des aventures, dépenser, faire la belle vie, tant pis les conséquences. Du moins que je ne meure pas. J'ai peur de rien. Je me sens super forte, cest pas comme d'habitude, jaime ca. Ca devrait etre comme ca la vie. J'ai pas vraiment besoin d'aide, ca va bien, même trop bien. Hi,hi,hi!!!!

Personne ne semblent s'inquiéter de mon état. Ils pense que je fais que parler mais j'agis aussi. Je ne suis pas le genre a faire semblant. Je suis assez directe et authentique. J'ai horreur des hypocrites, j'en ai eu dans mon bénévolat et je vais mettre un terme a ca la semaine prochaine. Je vais passer a un autre appel. Je ne suis pas hospitalisée, dans un sens tant mieux. Je vois mon psy, juste dans un mois. Peut être que je ne suis pas assez délirante ou psychotique pour l'être. D'après moi, mon psy doit me faire confiance que je ne me mettrais pas en danger. Il m'a prévenu, pour les aventures de faire attention. Mais ma dette aussi, semblait l'inquiéter, il a été surpris du montant. J'ai hate de reprendre mes activités habituelles et ca va être nouveau cet année. J'ai fait mon bénévolat pendant 6 ans. La, cest fini. On me blesse, on m'a trahi, cest fini pour moi. J'ai un trop grand coeur et il y en a qui en profite.

Il fait beau et enfin pas humide, il était plus que temps. Hier, il a fait 40 C. Je me demande comment je vais faire pour passer au travers un mois comme ca. Je me sens survoltée et jai aucun PRN. Je me sens assez bien. J'ai pas fumée, pas pris alcool. J'en ai pas chez nous. Pas de drogue, jai jamais touché a ca de ma vie et jai pas l'intention d'y toucher non plus, même si le pot va être légal le 17 octobre..

J'écrirai un roman, j'en ai tellement a dire. J'ai envie d'écrire, écrire, écrire, sans arrêt. On dirait que je suis plus forte, jai peur de rien. J'aime tellement ca être en high, cest cool au bout. Je n'ose pas imaginer que je vais tomber en dépression après. Mon psychiatre dit que il n' y a pas de danger, a cause de la diminution de mon paxil. Selon lui, cest a cause de ca que je suis en manie. Il va sûrement juste me garder avec le séroquel. D'après lui,j 'en ai pas besoin, ca me cause des manies. Ca fait 2 ans que je prend 40 mg a la suite d'une grosse dépression. Je pensais ne jamais refaire de manies.

. J'ai dépensé pas mal ces derniers mois. Ca me fait rire, je le disait fort a matin après mon RV en marchant dehors avec mon intervenants. Il trouvait que j'en avait pas mal et mon psy aussi. Ils ont été surpris les 2, moi, il y a rien la. On a juste une vie a vivre. Il faut en profiter.

Bientôt, cest l'heure du souper, la, cest le pire, je suis super irritable sans trop savoir pourquoi? Mais le matin, je me lève, ca va. Je ne ressens pas de fatigue. D'habitude ma médic me calme, mais la, cétait comme si je prenais rien du tout. Mon séroquel est pas assez fort le matin et le midi, cest 25 mg x 2. Le soir, 200 mg XR au souper et 300 mg au coucher. De quoi pour assomer un cheval. Mais pas moi. Je ne suis pas tuable. Il y a rien pour me calmer la tête, ca roule a 100 000 a l'heure. On dirait que cest de plus en plus pire que la semaine passée. Si ca ne serai pas de ma médic du coucher, je ne dormirai pas de la nuit.

Assez parlé, je parle trop, je ne suis pas arrêtable. J'aurai bien fait une sortie avec mon ami Étienne, mais la semaine passée, il s'est décommandé a la dernière minute pour une sortie de planifiée. J'étais très fâchée après lui. Je ne suis pas un bouche trou, ni un yoyo. Alors, demain, je ne sais pas ce que je vais faire. Écrire encore, encore, encore, dépenser, me trouver un amant, peut être aller a quelque part en voyage au Québec. J'ai envie de partir de faire mes valises et découvrir encore Charlevoix, Québec, les iles de la madeleines etc....

A plus, je suis a veille d'écrire un livre sur ma vie. J'en ai tellement a dire, tellement. En 40 ans, il s'ent passe des affaires. On a de l'expérience. J'en ai pas mal disons le. La vie, il faut en profiter et nous sommes pas éternels, cest comme une game. Je joue la gagnante!!! YÉÉÉÉÉ!!!

Catherine88

Message par Catherine88 » 30 août 2018, 20:04

.
Modifié en dernier par Catherine88 le 31 août 2018, 19:47, modifié 1 fois.

Répondre