Mon mal de dos est encore présent. Beaucoup moins intense que les jours précédent mais il n'est pas parti et je dois encore prendre des meds qui m'assomment. C'est un des petits côtés tannants de mes fragilités. Je viens presque de me lever, je prends mon café du matin sur le forum, avec vous.
J'ai pas mal lu ce qui se passe autour du café. Il y a de l'intensité dans l'air. Un des traits de caractère de pas mal de bipolaire ça: l'intensité. Parmi les choix que vous m'avez proposé, j'ai choisi de m'attarder à
13 reasons why. Pas mal intense ça aussi. Ça me détend pas pantoute. Mais c'est bon et c'est bien fait alors je regarde et j'écoute. Pour des raisons personnelles, le sujet me touche beaucoup. Je vais "toffer la run" comme on dit par chez nous.
À part de ça je vais devoir faire du ménage maintenant que je vais un peu mieux genre: balai et moppe. Le reste est pas mal correct. Ah, j'ai un lavage à faire aussi.
Si je peux demeurer assis assez longtemps, j'aimerais écrire. Et continuer ce que j'ai commencé hier, éliminer des photos ratées de très ratées. Élaguer à ce niveau là.
Enfin, j'ai une amie qui est dans la m... et qui ne semble pas s'en sortir. Ce que j'en vois me dit qu'elle n'a pas une bonne attitude. Je parle de sa disposition de l'esprit face à un problème précis. Toutes ses réflexions la poussent à se mettre elle même dans un cul de sac et cela m'affecte. J'aimerais bien que les choses soient plus légères entre nous mais je ne suis pas capable de lâcher prise pour l'instant. La laisser vivre son expérience à sa façon. Mais aussi, elle a des attentes face à mes attitudes justement. Elle aimerait peut être plus que ce que je peux lui offrir? Je ne suis pas capable de regarder les gens se planter dans le décors sans rien dire et sans rien faire. Elle est là en partie mon intensité.
Autrement, j'étudie un petit programme qui me permettra de situer la voie lactée dans le ciel de mon village. J'aimerais bien tenter de prendre des photos de la voie lactée. Voir si je peux faire quelques bons clichés ou bien non. J'ai la photographie dans la tête. Mais je ne sors pas ces temps ci. Le dos m'en empêche. J'ai mal entre les omoplates, pas dans les reins. Une brûlure. Vraiment moche.
J'en ai pas parlé ben ben mais mon sommeil est revenu à un horaire acceptable. Je peux dormir 8-9hrs par nuit et être fonctionnel le reste de ma journée sans sieste. C'est parfait pour moi comparativement à des nuits de 12hrs et des siestes de 4hrs. Mon cocktail de médicaments est au top. Je revois mon psy juste avant Noël. Si rien ne vient déranger ma routine.
_______
IPHIGENY a écrit : ↑28 août 2018, 21:35
Je viens de me séparer de mon conjoint (après trois ans) et je réapprends à vivre seule. Ce n'est pas évident. Je n'arrive pas à transformer ce vide par une énergie de liberté et créativité. Je regarde un peu Netflix.
Avoir "l'intention" de transformer une absence par une énergie de liberté et de créativité c'est déjà pas mal demandant et c'est une étape essentielle qui ne doit pas, selon moi, être franchie trop rapidement. Personnellement j'ai fait de nombreuses listes de tout ce que j'aimerais faire dans la vie. Autant les choses accessibles que les inaccessibles. Puis j'ai élagué, encore et encore jusqu'à ce que j'en arrive à ma liste actuelle qui est tout à fait valorisante. Je me réalise à travers les activités du quotidien, un peu à chaque jour. Et ces moments là compensent largement les instants de solitude que j'ai pu ressentir lors de mes séparations.
Les listes allaient du bricolage aux voyages en passant par des activités plus artistiques pour moi. Et maintenant que je suis à la retraite, j'ai quelques trucs qui reviennent chaque jour et cela suffit à mon bonheur. Simplicité volontaire. J'ai éliminé tout ce que je ne peux pas faire faute d'argent et je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Les séparations nous permettent des choses mais il faut s'investir dans quelque chose je crois. Ne pas rester figé devant les aspects sombres de la solitude.
_______
Je vais aller balayer mon logement.
Ici il fait beau soleil, demain j'ai rendez vous avec mon doc de famille. Un nouveau problème s'est présenté.
À bientôt
Je salut chacun et chacune de vous,
Sky: je ne suis pas en épisode ni hi ni down, j'ai juste mal au dos de façon intensive. Et j'ai un épisode terne avec une amie. Un mauvais moment à passer. J'ai des trucs à apprendre, mais je ne sais pas quoi haha. Ça va venir