Ma carapace s’effrite

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Ma carapace s’effrite

Message par isa456 »

J'espère que tu as passé une belle fin de semaine.

Tu sembles entre bonnes mains et tu peux enfin lâcher prise.

Donne une chance à l'Epival, ce sera peut être une bonne molécule pour toi

Bonne semaine
An_Ne

Message par An_Ne »

Salut

Qu'est-ce que la pharmacienne t'a dit sur l'épival?
blondebleue

Message par blondebleue »

Je suis sortie de l’hôpital aujourd’hui après 17 jours. Quelle aventure!

Je suis rentrée en dépression puis j’ai fait une hypomanie qui s’en va tranquillement mais mon psychiatre a accepté de faire le reste du suivi à l’externe. Finalement j’ai accepté de prendre l’epival, et on a diminué la lamotrigine de moitié. Je dois me rendre aux 5 jours pour des prises de sang pour doser l’epival et je revois le psychiatre dans 10 jours.

C’est pas facile l’hospitalisation avec tous les règlements, les interdits, les portes barrées, les sorties contrôlées mais heureusement j’ai des amies qui ont été magnifiques, qui se sont occupées de ma maison et mon chat et sont venues me visiter régulièrement. J’ai aussi créé des liens avec qqs personnes hospitalisées, dont une avec qui j’allais faire du yoga.

Je suis de retour seule à la maison. C’est un peu paniquant mais faut que je reprenne mes repères.
An_Ne a écrit : 17 sept. 2018, 18:03 Qu'est-ce que la pharmacienne t'a dit sur l'épival?
Elle m’a expliqué que l’effet principal c’est la prise de poids mais que ce n’était pas pour les mêmes raisons qu’avec les antipsychotiques. Les antipsychotiques augmentent l’appétit. L’epival diminue plutôt le métabolisme. Il faut donc manger moins que d’habitude ou bouger bcp plus. J’essaie de voir ça comme un défi et me prépare mentalement à suivre un régime serré. J’espère juste que ça va enfin stabiliser mes cycles rapides parce que c’était devenu insupportable...et dangereux...
Catherine88

Message par Catherine88 »

Je te souhaite un bon rétablissement dans ta maison !!!
Répondre