Nouvelle « recette » de médic + questions

(maniaco-dépression)
lizzouee

Nouvelle « recette » de médic + questions

Message par lizzouee »

2eme post de la journée :D

Donc pendant mon hospit on a tout changé dans ma medic maintenant je prends :

-rivotril 2mg matin et soir
-lamictal 25mg (augmenté jusqu’a 100mg)
-wellbutrin 150mg
- lithium augmenté a 1350mg
-seroquel XR 300mg
Et le reste pour les migraines,etc

Pour le lamictal et wellbutrin j’aimerais avoir vos avis! Effets secondaire, etc!

Merci!
Mélou

Re: Nouvelle « recette » de médic + questions

Message par Mélou »

Rebonjour a toi

Je peu te répondre pour deux médicaments que je prend et que je prenais.

Le seroquel xr je lai arrêter parce que le lendemain jetais trop zombie. Je m'endormais nimporte quand. Je sais que plusieurs le prenne par contre et que sa fonctionne.

Le welbutrin j'ai commencé sa pour me réveiller au lieu du abilify parce que j'avais trop peur des effets secondaire. Je prenais 150mg au début tout allais bien, j'ai augmenter a 300mg et j'ai remarquer que j'ai un peu plus de stress mais c'est un effet secondaire qui peut arriver de temps en temps avec ce médicament. J'essaie de pas trop stresser et être consciente que c'est le médicament qui fait sa.

Pour le lithium j'avais parler avec mon médecin de peut être le commencer puisque ma dépression s'éternise. Je vais suivre les commentaires des autres personnes la dessus.
lizzouee

Message par lizzouee »

Salut! Parles a ton medecin pour le lithium! Ca m’a sauvé la vie ca fait 2 ans que j’en prends.

Pour les downs jai commencé le lamictal j’ai hate de voir si ca va aider!
Mélou

Message par Mélou »

Avec le lithium a tu eu des effets secondaire genre prise de poids fatigue ect ... ?
blondebleue

Message par blondebleue »

Le lamictal est la médication qui m’a donné le moins d’effets secondaires de tous ceux que j’ai essayés! Depuis que je le prends, je n’ai plus fait de gros et longs downs. Bonne chance lizzouee!
lizzouee

Message par lizzouee »

Mélou : pour le lithium la seule chose que j’ai remarqué c’est de l’acné mais depuis que je suis a 1350mg je suis super constipée et je bois non stop car j’ai super soif

Blondebleue : super!! J’ai entendu dire que tu avais ete hospit recemment toi aussi j’espere que tu vas bien xx
SACHA

Message par SACHA »

Salut

pour avoir essayer le Wellbutrin, je peux te dire qu'il ne m'a pas fait.. je suis un personne anxieuse TAG et ça me créait beaucoup beaucoup d'anxiété

je suis sous seroquel xr 150 mg et c'est ce qui marche le plus pour moi.. j'ai déjà été à 300 mg et aucun probleme.. même pas de prise de poids. :lol:

je prends aussi zoloft 100mg

mon psy m'a déjà proposé le Lamictal mais j'ai refusé.. j'ai une peau très sensible et réactionnelle.. donc j'ai peur
ef2003

Message par ef2003 »

Quand mon dernier psychiatre m'a dit de prendre ma dose de lithium en deux (300 mg le matin et 600 mg le soir) à la place des deux le soir ça a changé ma vie sérieusement. Je n'ai plus de pensées suicidaires et je suis beaucoup plus joyeux. Je peux pas croire qu'on ne m'aie jamais dit que c'était pas aussi efficace avant! :cry:
lizzouee

Message par lizzouee »

Câline je viens de voir ton message je voyais ma psychiatre a 16h j’aurais du lui demander!
Catherine88

Message par Catherine88 »

Moi je peux parler pour le seroquel xr. Cest vrai que au début le matin cest difficile de se lever et on se sent vraiment gommé. Pendant un boute je préparais ma cafetière le soir pour que mon café soit prêt dès que je me lève hihi Le café aide vraiment pour se réveiller ! Puis après quelques mois l'effet gommage passe ! Je prends 400mg et maintenant je te jure je pourrais faire ma journée sans mon café du matin. Je prends mon medicament a 19h, je me couche a 21h et je mendors rapidement et je dors bien !
Pour ce qui est du poids depuis le debut jai perdu 20lbs puis je lai repris, sans plus.
Répondre