Quoi dire

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur

Quoi dire

Message par melaniecoeur »

Allo, quand je vois un psychiatre a l'urgence, il me demande tout le temps: Quest ce que l,on peut faire pour vous? Évidement, je ne sais pas quoi répondre! Cest comme si ils penserai que il ne peut rien faire pour m'aider. Ils veulent jamais me garder, jai des idées noires et cest pas pris au sérieux, après 2 tentatives dans le passé et la dernière a failli me couter la vie.

Quoi répondre? J'ai l'impression que l,on me prend pour une conne. J'ai beau essayer de changer les idées, mais jai personne a qui parler, ce que les centres de crises me répètes de me changer les idées, ce que je vais faire de ma soirée, ma journée.

e me sens nerveuse pour voir mon père demain. Je ne veux pas quil me voie comme ca. J'ai assez de me supporter moi même, sans supporter son alcoolisme et son comportement, quil me posent plein questions.

Merci
Catherine88

Re: Quoi dire

Message par Catherine88 »

Oui moi aussi a lurgence cette question. Ben tu veux quoi ? Tu vas a lurgence pour quoi ?
Tu as des idées suicidaires...?
Tu as besoin d'être protégé ?
Tu veux quil te garde a lhopital?
Tu te sens anxieuse? Tu veux quon arrete ton anxiété ?
Tu te sens trop agité ? Tu veux quil te calme ?
Dis leur comment tu te sens, tes attentes envers eux.

Si une situation te stress, ou que tu appréhende (comme la visite de ton père demain) cest possible que ça t'agite quelques jours avant !
melaniecoeur

Merci pour la réponse. Le pire cest que je lui ai dit a mon intervenante aujourdhui que javais des idées noires. On dirait quelle n'a pas pris ca au sérieux et quelle disait que l'organisme et elle, étaient la, ils m'appréciait.

Quand je leur dit que jai des idées noires, a l'urgence, ils ne me croient pas, il me gardent que quelques heures le temps que la crise passe.

Mais cest pas qu'une crise maintenant. Le TPL, s'est estompé depuis 3-4 ans. Mais les dépressions et high, non.

Je leur dit que jai peur pour moi et ma sécurité. ILs me gossent en me disant: Vous êtes capables de retourner a la maison? Je vie seule et jai pas personne près de moi.

Ls ne tiennent pas compte que je suis seule et isolée. Pas de chum, amie proche, famille. Cest un facteur de risque et que jai déja fait 2 tentatives au paranvant.

OUi, ca me rend anxieuse pour voir mon père. Il boit ou parle que de l'ancien temps. J'aimerai desfois ne plus me réveiller et que ma marraine viennent me chercher pendant la nuit. Je lai dit a mon intervenante et elle a pas pris ca au sérieux. Mais un moment donné, peut être qu'il va se passer qqch de grave et il sera trop tard, je serai partie pour un monde meilleur que celui ci qui est si hostille et difficle de m'adapter.

Depuis que je suis au monde que jai mal, enfant, je nétait pas enjouée, je pleurais déja et jétais anxieuse, grandissant avec des parents anxieux et dépressif, alcoolique. Mais les troubles de l'humeur aident pas. Une chance que je vois mon psychiatre dans 2 semaines, il va voir mon down.

Est ce que automatiquement, après un high, hypomanie, manie, on fait toujours une dépression?

Merci encore!

J'ai juste besoin de comprendre? Qu'ons me comprenne?
ludo

Message par ludo »

Salut, peut-être que tu as besoin d'un break avec ton père s'il ne te comprend pas, les ami(e)s peuvent vraiment beaucoup beaucoup aidez, j'ai 35 ans et demi et j'ai une amie qui a 71 ans, elle est très précieuse, lol, c'est parreil, j'ai eu un de ses hight et puis de la fatigue mais, un peu perdu dans mes pensé...ça me ferais plaisir de te jaser, je suis nouveau,
melaniecoeur

Salut, peut-être que tu as besoin d'un break avec ton père s'il ne te comprend pas, les ami(e)s peuvent vraiment beaucoup beaucoup aidez, j'ai 35 ans et demi et j'ai une amie qui a 71 ans, elle est très précieuse, lol, c'est parreil, j'ai eu un de ses hight et puis de la fatigue mais, un peu perdu dans mes pensé...ça me ferais plaisir de te jaser, je suis nouveau,

Allô, non, je pense pas que jai besoin d'un break avec mon père. Je le vois aux 2-3 mois. Pas mêlant, je vois plus souvent mon psychiatre. Mon amie d'enfance m'aide en me disant de prendre soi de moi. J'ai beaucoup besoin de repos aussi. J'ai peu mais et ne savent pas cest quoi le trouble bipolaire. J'ai 41 ans . Cest ton amie de 71 ans qui a fait un high? Ou toi? Cest tu normal après une manie, on devient épuisé et on dormirais tout le temps?. Bienvenu parmi nous!
Répondre