J’ai besoin de parler..

(maniaco-dépression)
Répondre
alqabayliyya

J’ai besoin de parler..

Message par alqabayliyya »

Bonjour/bonsoir,

Depuis 2 mois ma vie a carrément basculée. Je n’en peux peux plus.
Je désespère, l’impression que je ne vais jamais « guérir » si j’ai quelque.

Comment vous expliquer que je ne comprend rien. Que tout va mal. Comment pourrais-je guérir ? Est-ce possible ? Quand tout cela s’arrêtera ? Je commence a perdre patience.

J’ai besoin d’avis positifs vraiment je pense au pire.

Est-ce que le médicament qu’on m’a prescrit marchera. Je suis hospitalisée depuis 10 jours et j’en ai ras le bol. Je veux revivre comme ceux qui partagent leurs témoignages ont réussi à faire.
SACHA

Re: J’ai besoin de parler..

Message par SACHA »

Salut,

vous savez, la bipolarité est un combat quotidien (parole de mon médecin de famille).. si je comprends bien, vous venez d'avoir le diagnostique ???

et aussi votre nouvelle médication est le seroquel??.. je peux vous dire que j'ai essayer plusieurs médicaments différent.. et celui qui m'aide le mieux est le seroquel xr... est ce que vous prenez la formule a effets prolongé (xr) ou la régulière??

et je sais que vous êtes tanné mais il faut être patient... vous êtes à la bonne place ils vont trouver ce qu'il va le mieux.

peut-être tenir un journal de l'humeur... comment vous vous sentez, est-ce que vous avez des effets secondaire si oui lesquels..et vous allez remarquer que plus les jours avance, plus vous allez voir des changements.

Et aussi, peut-être que le seroquel sera pas pour vous! et il va falloir essayer autre chose

est-ce que vous prenez d'autre médicaments à part séroquel??

allez courage.. et tout est dans l'acceptation
alqabayliyya

SACHA a écrit : 24 oct. 2018, 14:44 Salut,

vous savez, la bipolarité est un combat quotidien (parole de mon médecin de famille).. si je comprends bien, vous venez d'avoir le diagnostique ???

et aussi votre nouvelle médication est le seroquel??.. je peux vous dire que j'ai essayer plusieurs médicaments différent.. et celui qui m'aide le mieux est le seroquel xr... est ce que vous prenez la formule a effets prolongé (xr) ou la régulière??

et je sais que vous êtes tanné mais il faut être patient... vous êtes à la bonne place ils vont trouver ce qu'il va le mieux.

peut-être tenir un journal de l'humeur... comment vous vous sentez, est-ce que vous avez des effets secondaire si oui lesquels..et vous allez remarquer que plus les jours avance, plus vous allez voir des changements.

Et aussi, peut-être que le seroquel sera pas pour vous! et il va falloir essayer autre chose

est-ce que vous prenez d'autre médicaments à part séroquel??

allez courage.. et tout est dans l'acceptation
Bonjour,

Le truc c’est que je ne sais pas exactement ce que j’ai, on ne peut pas encore le diagnostiquer mais je prend du xeroquel 400mg (je ne sais si je prend celui à effet prolongé ou à effet régulière, qu’elle est la différence ?).

C’est pour ça que c’est d’autant plus pire vu que je n’ai pas de diagnostique on peut pas me donner un médicament’ qui marche sur tel pathologie du coup on tâtonne..

J’ai prit un anxiolytique avec mon xeroquel (atarax 3 fois par jours) mais il ne faisait plus effet donc j’ai demandé qu’on l’arrête et à la place on m’a mit du tercian (1/2 comprimé de 25 mg).

Justement le problème c’est que je désespère, ça fait 13 jours que je prend le xeroquel (mais que 3 jours que je suis à 400mg) et je vois pas de changement...
SACHA

Message par SACHA »

alqabayliyya a écrit : 25 oct. 2018, 02:29 je prend du xeroquel 400mg (je ne sais si je prend celui à effet prolongé ou à effet régulière, qu’elle est la différence ?).
..

la différence est dans les mg..vu que tu prends 400mg, ça me porte à croire que tu prends celui à effets prolongé.. sinon tu aurais du 25mg, 50mg etc

en as tu parlé à ton médecin que tu vois pas assez de différence?? .. peut-être que tu pourrais changer de molécule... mais tu sais, il faut se donner du temps.. faut être patient..

peut-être que tu focus trop sur '' ça fait tu effets?.. est-ce qu'il a des changements''... tiens tu un journal d'humeur.. peut-être qu'il a des changements mais que tu t'en aperçois pas pcq tu es trop stressé
Catherine88

Message par Catherine88 »

Seroquel xr m'a sauvé ! 400mg cest une bonne dose pour la dépression et l'anxiété généralisé. Il se peut que tu ai besoin de plus. Attends minimum 1 semaine pour voir les effets.
Moi javais commencé avec 100mg, 150, 300, 350, et a 400 jai arreté là. Je mettais faite dire attendre 1 semaine avant daugmenter la dose, mais si après 3-4jours tu nen peux plus.. Ca ne sert a rien de se faire souffrir. il faut augmenter. Quand on atteint la bonne dose on ressent chaque jour un bien fait de plus ! En tout cas cest comme ca que je lai vécu. Lâche pas tu vas ten sortir !
alqabayliyya

SACHA a écrit : 25 oct. 2018, 06:57
alqabayliyya a écrit : 25 oct. 2018, 02:29 je prend du xeroquel 400mg (je ne sais si je prend celui à effet prolongé ou à effet régulière, qu’elle est la différence ?).
..

la différence est dans les mg..vu que tu prends 400mg, ça me porte à croire que tu prends celui à effets prolongé.. sinon tu aurais du 25mg, 50mg etc

en as tu parlé à ton médecin que tu vois pas assez de différence?? .. peut-être que tu pourrais changer de molécule... mais tu sais, il faut se donner du temps.. faut être patient..

peut-être que tu focus trop sur '' ça fait tu effets?.. est-ce qu'il a des changements''... tiens tu un journal d'humeur.. peut-être qu'il a des changements mais que tu t'en aperçois pas pcq tu es trop stressé
Je suis hospitalisée donc je vois souvent des infirmiers/ médecins‘ etc..
Mais le truc c’est que on me dit de patienter mais cest’plus facile à dire qu’à faire.
Oui je tiens un journal.
Non je pense pas parce que j’avais remarqué des améliorations à un moment puis pouf j’étais retombé dans le bas

Je voudrais savoir si quand vous dites d’attendre une semaine, c’est attendre une semaine depuis le commencement de la prise de xeroquel (donc 50mg) ou dattendre une semaine apres qu’on ai cessé d’augmenter et qu’on soit à la posologie donnée pour mon cas (400mg) ?
alqabayliyya

Catherine88 a écrit : 25 oct. 2018, 08:22 Seroquel xr m'a sauvé ! 400mg cest une bonne dose pour la dépression et l'anxiété généralisé. Il se peut que tu ai besoin de plus. Attends minimum 1 semaine pour voir les effets.
Moi javais commencé avec 100mg, 150, 300, 350, et a 400 jai arreté là. Je mettais faite dire attendre 1 semaine avant daugmenter la dose, mais si après 3-4jours tu nen peux plus.. Ca ne sert a rien de se faire souffrir. il faut augmenter. Quand on atteint la bonne dose on ressent chaque jour un bien fait de plus ! En tout cas cest comme ca que je lai vécu. Lâche pas tu vas ten sortir !
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre témoignage qui me redonne espoir, quand vous dites qu’il faut attendre une semaine vous incluez l’augmentation (50mg/100mg/200mg/300mg/400mg) ou vous parlez´ d’attendre une semaine à partir du 400mg ?

Car moi ça fait 13 jours que je le prend et à peine 4 jours que je me suis arrêtée à 400mg.. et rien pour l’instant...
Catherine88

Message par Catherine88 »

1 semaine minimum entre chaque dose..
Mais au debut cest normal daugmenter plus rapide. A partir de 400 cest mieux attendre 1 a 2 semaine... Mais si tu souffre beaucoup le seroquel peut saugmenter plus rapidement que 1 semaine.
SACHA

Message par SACHA »

Peut-être aurais tu besoin d'un anti-dépresseur à faible dose pour t'aider.

moi aussi les anti-dépresseurs m'ont fait faire des virages maniaque mais après 1 an et demi de dépression, mon psy m'a introduit le zoloft à faible dose et augmenté graduellement à 100mg et ça m'a aider avec ma dépression bipolaire..

je dis pas que je fais pas de HI ni de dOWN.. mais c'est moins intense..

mais oui c'est dure d'être patient ça fait 3 ans que j'ai le diagnostique de bipolaire et environ 13 ans le trouble anxieux généralisée et je patiente encore.. rien n'est parfait et je dois faire beaucoup d'efforts

allez courage
Répondre