Fil d'Esquisse

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Ouena

Re: Fil d'Esquisse

Message par Ouena » 13 juil. 2018, 17:49

Esquisse a écrit :
13 juil. 2018, 16:40
En fait, je suis assez épatée du suivi que j'ai. J'ai pu adresser/résoudre déjà plusieurs situations et j'ai beaucoup d'espoir pour la suite du travail que j'envisage. Je ne l'ai pas eu facile par le passé en matière de suivis psys. Je retiens de bonnes choses par rapport à certains, mais j'ai aussi rencontré des situations difficiles qui n'étaient pas de mon fait (j'ai assez de matière pour en écrire un livre ! Mais j'ai meilleur à écrire...) Mon suivi actuel me surprend (dans le bon sens) et génère beaucoup d'espoir pour la suite. Suis heureuse d'avoir persévéré.
Wow! Ça c'est très important! Que tu sache l'apprécier aussi. Je suis vraiment contente pour toi!

Esquisse

Message par Esquisse » 30 juil. 2018, 20:33

Bonjour à tous,
Ouena a écrit :
13 juil. 2018, 17:49
Wow! Ça c'est très important! Que tu sache l'apprécier aussi. Je suis vraiment contente pour toi!
Coucou Ouena, j'espère que tu vas bien ? Es-tu en vacances ? Merci de ton mot :) Je répond en décalé et je lis plus que j'écris, mais tes petits mots me font toujours plaisir.

En ce moment, je sursature des situations rencontrées avec mon père. Au point où cette fois-ci, je passe.

Ma santé est également plus fragile ces derniers temps, le stress a joué un rôle je crois. J'ai besoin de me recentrer sur mes projets, ma vie, mes proches, mon petit monde. Je me sens aussi un peu dépassée par tout ce qu'il y a à faire (du retard dans plusieurs choses à force de gérer des situations imprévues).

Suis toujours contente de mon suivi, de ce qui a progressé au courant de l'année et des possibilités qui s'ouvrent. Je vais expérimenter prochainement une approche par les arts. Ça va multiplier les voies d'accès pour cheminer. Ça me stresse un peu, comme toute nouveauté, mais j'ai hâte de voir et de développer une façon de travailler par ces moyens.

Ouena

Message par Ouena » 31 juil. 2018, 06:52

Esquisse a écrit :
30 juil. 2018, 20:33
Je vais expérimenter prochainement une approche par les arts. Ça va multiplier les voies d'accès pour cheminer
C'est vraiment intéressant ça, tu nous en reparlera! Désolée d'apprendre que ta santé est fragile mais si je comprends bien tu as su mettre tes limites. Lâche pas Esquisse on est avec toi!

Esquisse

Message par Esquisse » 27 août 2018, 15:28

Merci Ouena : )

Esquisse

Message par Esquisse » 27 août 2018, 16:00

Mon niveau d'anxiété est très élevé. Depuis les dernières difficultés avec mon père il y a environ un mois, j'ai été dans l'incapacité de lui reparler. Je me sens dans une période plus fragile sur le plan émotionnel et ai beaucoup à gérer ces dernières semaines. Cette semaine est une grosse semaine et, parmis d'autres choses, il y aura rencontre multidisciplinaire au CHSLD où a été transférée ma mère et où mon père sera présent. Au moment où j'écris, je me sens dans l'incapacité de cette réunion. Il y a aussi un autre r-v quelques jours plus tard, de mon père qui souhaite régler des choses techniques étant donné son âge, état de santé, etc. Je ressens de vifs blocages et comme un mur d'angoisses, accompagné de flamêches internes à l'idée de le revoir. La dernière fois, j'ai su mettre mes limites face à lui et cela lui a déclenché une nouvelle crise de menaces suicidaires. Ses menaces et les bêtises qu'il nous a dites ont déclenché chez moi une très forte anxiété (un genre de shoot d'adrénaline). Nous avons eu de l'aide et sur le coup j'ai géré. Par contre, j'ai eu des répercussions sur ma santé pendant 2 semaines. Depuis, je fige. Nous avons travaillé ces derniers mois pour mettre en place des ressources pour lui, et la semaine dernière, à peine cela commence-t-il qu'il nous mentionne vouloir arrêter. Je me sens dépassée en même temps qu'un besoin de me protéger (une envie de tout verrouiller).

En parallèle, je vis trop de cumuls en même temps et n'arrive pas à traiter en temps réel.

Je pense aussi que les situations avec mon père font remonter d'anciennes émotions de vécu de violences affective.

Je vois ma psychologue vers la fin de la semaine, elle n'a pas de possibilité plus tôt, d'où mon message sur le forum pour poser un brin de tout ceci.

Ouena

Message par Ouena » 28 août 2018, 07:12

Bonjour Esquisse, tu as bien fait de venir te déposer ici, nous sommes là pour te lire sans juger. Ta situation est complexe et je ne me sens capable que de t'apporter mon écoute (lecture) et mon soutien, je t'envoie plein d'énergie, en attendant de voir ta psy l'écriture t'aide-t'elle? Écoutes-tu de la musique? Prends-tu bien soin de toi? Viens ventiler autant que tu veux, je vais penser à toi et te lire.

Esquisse

Message par Esquisse » 28 août 2018, 20:23

C'est super gentil Ouena : ) Ton écoute/lecture est appréciée et fait du bien. Je n'ai pas lu les messages du forum récemment, mais j'espère que tu te portes plutôt bien de ton côté !

Pour tes questions, je pense qu'il y a cumul et n'ai pas assez pensé ces derniers temps à m'aérer !! Sinon, j'aime écouter de la musique en écrivant justement ;) J'ai un projet en cours que j'ai moins investit dû au trop plein à gérer. Je pense que ça devient prioritaire que je me réorganise mieux par rapport à mes activités et projets. J'ai beaucoup travaillé à ce niveau, mais il y a eu relâchement et je dois aussi me trouver des outils plus simples pour m'organiser (avant l'été, j'avais environ 7 outils pour m'organiser :lol: C'est trop fastidieux, je dois alléger et gagner en efficacité...)

Sinon, bien que je me sens dans une période plus fragile (mes signaux me font signe...), je me sens mieux qu'hier. En fait, j'ai pris la décision de ne pas aller à la rencontre de demain. Une fois cette décision prise, ça m'a allégée d'un poids et diminué de beaucoup l'état de stress/crise dans lequel je me trouvais.

Je pense aussi que j'ai voulu aller trop vite par rapport à un travail en thérapie et avec le cumul des situations actuelles de ma vie, je dois modérer. Besoin d'apaisement...

Ouena

Message par Ouena » 30 août 2018, 07:09

Esquisse a écrit :
28 août 2018, 20:23
j'ai pris la décision de ne pas aller à la rencontre de demain.
Sage décision, tu sais respecter tes limites et tu fais de ton mieux, tu as toute mon admiration. Bon courage Esquisse, donne des nouvelles.

Esquisse

Message par Esquisse » 16 nov. 2018, 21:22

Bonjour à tous (et à Ouena !),

Petit arrêt par ici pour faire le point.

De façon générale, je rencontre une période de fatigue physique, mais mon moral est plutôt bon.

J'avais parlé il y a quelques mois que j'allais expérimenter une approche par les arts avec ma thérapeute. J'ai eu envie de faire un saut par ici ce soir, afin de partager que cette approche me convient vraiment. Je ne sais pas comment décrire ces rencontres, mais c'est diversifié et foisonnant. Je me sens plus à mon aise qu'avec les approches traditionnelles. C'est exigeant et remuant par moments, tranquille et plaisant à d'autres. Je fais de belles avancées. Les voies créatives me conviennent mieux que les approches basées uniquement sur la parole (ceci dit, je suis tout de même bavarde en thérapie :lol: )

Par rapport à mes parents, j'ai mis beaucoup de distance. J'en ai eu besoin pour retrouver mon équilibre et continuer de demeurer fonctionnelle. Ce n'est pas simple malgré tout.

Aussi, j'ai relu les quelques premiers messages de ce fil et simplement dire que la situation décrite alors a évoluée de façon très positive. Je vis une expérience de réparation. J'ai beaucoup appris de cette expérience. Expérience qui se poursuit par ailleurs. C'est nouveau pour moi. J'ai rencontré de grandes épreuves et difficultés sur mon parcours. Des expériences comme celles-ci m'aident à voir les choses autrement, à retrouver confiance. Je suis heureuse des démarches que j'ai effectuées et des retombées.

Les prochaines semaines d'ici la fin de l'année s'annoncent assez chargées par rapport au travail et mes projets personnels. Je me sens un brin anxieuse face à la charge et aux défis à venir, ainsi qu'au vu de mon état de fatigue, mais je pense aussi que ce sont de belles occasions d'apprendre.

Je vous souhaite un bon cheminement !

Ouena

Message par Ouena » 17 nov. 2018, 08:20

Bonjour Esquisse!!! Je suis vraiment contente de te lire!!! Contente de voir que ça l'air d'aller pas mal bien. Toujours aussi créative! Tu sais prendre soin de toi, tu as bien fait de prendre une distance par rapport à tes parents. J'espère que tu ne culpabilise pas. Je te souhaite que cette bonne passe continue!

Répondre